"Nos codes législatifs"... un néologisme qui fait sourire QQun qui a pratiqué un certain nombre de codes dans sa vie d'étudiant, de professionnel, et de syndicaliste dans le meilleur syndicat de salariés; je te laisse deviner!vivarais a écrit :UBUROI a écrit :
Tu parlais de la saint Nicolas dans les écoles... elles relèvent de l'EN
Les crèches, et la question qu'elles posent dans le domaine public se règlent par l'interprétation que les tribunaux donnent aux textes régissant "la laïcité".
Qui a fait ces recours, ont ils été gagnés?
Faute de cela tes assertions sont du bourrage de crâne ou de la propagande lepéniste.
Le secours populaire d'Hayange que tu disais viré par "Supermann" est toujours là. J'attends la preuve contraire.
Du vent tes interventions, sur la gauche et sur le reste.
pour hayange tous ceux qui iront à la fete du cochon dans quelques jours iront le vérifier
pour la saint nicolas , ce n'est pas l'EN qui l'organise mais l'association des parents d'élèves aprés autorisation du maire par arrété municipal validé par le prefet comme toute manifestation sur une commune
si vous aviez fait partie d'une quelconque association vous connaitriez la procedure de meme que l'obligation d'affichage avec un temps de préavis en mairie
ce qui permet aux troubles fètes d'entamer des recours avant l'evennement pour l'en empecher
plus vous vous débattez et plus vous vous enlisez et entrainez le parti de votre idéologie de gauche avec
comment faire confiance dans une idéologie politique dont ceux qui en parlent ignorent les principes de base du fonctionnement administratif
si vous aviez le pouvoir vous feriez comment les choses ? "à la petite semaine" sans connaitre l'ABC de nos codes législatifs
Quant au fonctionnement administratif... j'en connais suffisamment et sans doute plus que toi, d'après ce que tu nous dis sur ton passé professionnel, pour avoir "étudier" de l'intérieur la plupart des organismes et services publics.
Sur MES REMARQUES concernant tes approximations, je vais t'aider un peu et recadrer ton discours de propagande d'extrême droite. Sur le Saint Nicolas, voilà un lien qui éclairera ce que tu rends obscur:
https://www.francetvinfo.fr/societe/deb ... 77527.htmlUne tradition bien ancrée dans le nord et l'est de la France. Chaque année en décembre, Saint Nicolas pointe son nez et sa barbe dans les écoles pour offrir aux enfants des coquilles, sortes de brioches régionales. L'académie a cette année interdit la distribution à Marquette-lez-Lille (Nord), indiquant que Saint Nicolas serait incompatible avec les principes de laïcité.
"Je trouve que pour les enfants, c'était l'occasion de pouvoir se réunir et partager un moment sympathique", explique au micro de France 3 un riverain.
Une distribution par le Père Noël autorisé
Les parents ne sont pas les seuls à ne pas être contents. "25 ans de distribution de coquilles. Du jour au lendemain, on en interdit la distribution au motif de la laïcité", fustige Jean Delebarre, le maire de la commune.
Si l'académie a interdit à Saint Nicolas de franchir le seuil de la classe, elle a toutefois autorisé une distribution des coquilles par le Père Noël de la mairie
Eh oui, j'avais raison, pas des gauchistes, mais le Recteur ou l' Inspecteur. Décision motivée aussi.
Saint Nicolas porte une croix sur sa mitre!
Pas le Père Noêl
Aussi simple que cela; LAÏCITE