"L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: "L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu parlais de la saint Nicolas dans les écoles... elles relèvent de l'EN
Les crèches, et la question qu'elles posent dans le domaine public se règlent par l'interprétation que les tribunaux donnent aux textes régissant "la laïcité".
Qui a fait ces recours, ont ils été gagnés?
Faute de cela tes assertions sont du bourrage de crâne ou de la propagande lepéniste.

Le secours populaire d'Hayange que tu disais viré par "Supermann" est toujours là. J'attends la preuve contraire.

Du vent tes interventions, sur la gauche et sur le reste.

pour hayange tous ceux qui iront à la fete du cochon dans quelques jours iront le vérifier
pour la saint nicolas , ce n'est pas l'EN qui l'organise mais l'association des parents d'élèves aprés autorisation du maire par arrété municipal validé par le prefet comme toute manifestation sur une commune
si vous aviez fait partie d'une quelconque association vous connaitriez la procedure de meme que l'obligation d'affichage avec un temps de préavis en mairie
ce qui permet aux troubles fètes d'entamer des recours avant l'evennement pour l'en empecher
plus vous vous débattez et plus vous vous enlisez et entrainez le parti de votre idéologie de gauche avec
comment faire confiance dans une idéologie politique dont ceux qui en parlent ignorent les principes de base du fonctionnement administratif
si vous aviez le pouvoir vous feriez comment les choses ? "à la petite semaine" sans connaitre l'ABC de nos codes législatifs
"Nos codes législatifs"... un néologisme qui fait sourire QQun qui a pratiqué un certain nombre de codes dans sa vie d'étudiant, de professionnel, et de syndicaliste dans le meilleur syndicat de salariés; je te laisse deviner!
Quant au fonctionnement administratif... j'en connais suffisamment et sans doute plus que toi, d'après ce que tu nous dis sur ton passé professionnel, pour avoir "étudier" de l'intérieur la plupart des organismes et services publics.
Sur MES REMARQUES concernant tes approximations, je vais t'aider un peu et recadrer ton discours de propagande d'extrême droite. Sur le Saint Nicolas, voilà un lien qui éclairera ce que tu rends obscur:
Une tradition bien ancrée dans le nord et l'est de la France. Chaque année en décembre, Saint Nicolas pointe son nez et sa barbe dans les écoles pour offrir aux enfants des coquilles, sortes de brioches régionales. L'académie a cette année interdit la distribution à Marquette-lez-Lille (Nord), indiquant que Saint Nicolas serait incompatible avec les principes de laïcité.
"Je trouve que pour les enfants, c'était l'occasion de pouvoir se réunir et partager un moment sympathique", explique au micro de France 3 un riverain.

Une distribution par le Père Noël autorisé

Les parents ne sont pas les seuls à ne pas être contents. "25 ans de distribution de coquilles. Du jour au lendemain, on en interdit la distribution au motif de la laïcité", fustige Jean Delebarre, le maire de la commune.
Si l'académie a interdit à Saint Nicolas de franchir le seuil de la classe, elle a toutefois autorisé une distribution des coquilles par le Père Noël de la mairie
https://www.francetvinfo.fr/societe/deb ... 77527.html

Eh oui, j'avais raison, pas des gauchistes, mais le Recteur ou l' Inspecteur. Décision motivée aussi.
Saint Nicolas porte une croix sur sa mitre!
Pas le Père Noêl
Aussi simple que cela; LAÏCITE
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

pour hayange tous ceux qui iront à la fete du cochon dans quelques jours iront le vérifier
pour la saint nicolas , ce n'est pas l'EN qui l'organise mais l'association des parents d'élèves aprés autorisation du maire par arrété municipal validé par le prefet comme toute manifestation sur une commune
si vous aviez fait partie d'une quelconque association vous connaitriez la procedure de meme que l'obligation d'affichage avec un temps de préavis en mairie
ce qui permet aux troubles fètes d'entamer des recours avant l'evennement pour l'en empecher
plus vous vous débattez et plus vous vous enlisez et entrainez le parti de votre idéologie de gauche avec
comment faire confiance dans une idéologie politique dont ceux qui en parlent ignorent les principes de base du fonctionnement administratif
si vous aviez le pouvoir vous feriez comment les choses ? "à la petite semaine" sans connaitre l'ABC de nos codes législatifs
"Nos codes législatifs"... un néologisme qui fait sourire QQun qui a pratiqué un certain nombre de codes dans sa vie d'étudiant, de professionnel, et de syndicaliste dans le meilleur syndicat de salariés; je te laisse deviner!
Quant au fonctionnement administratif... j'en connais suffisamment et sans doute plus que toi, d'après ce que tu nous dis sur ton passé professionnel, pour avoir "étudier" de l'intérieur la plupart des organismes et services publics.
Sur MES REMARQUES concernant tes approximations, je vais t'aider un peu et recadrer ton discours de propagande d'extrême droite. Sur le Saint Nicolas, voilà un lien qui éclairera ce que tu rends obscur:
Une tradition bien ancrée dans le nord et l'est de la France. Chaque année en décembre, Saint Nicolas pointe son nez et sa barbe dans les écoles pour offrir aux enfants des coquilles, sortes de brioches régionales. L'académie a cette année interdit la distribution à Marquette-lez-Lille (Nord), indiquant que Saint Nicolas serait incompatible avec les principes de laïcité.
"Je trouve que pour les enfants, c'était l'occasion de pouvoir se réunir et partager un moment sympathique", explique au micro de France 3 un riverain.

Une distribution par le Père Noël autorisé

Les parents ne sont pas les seuls à ne pas être contents. "25 ans de distribution de coquilles. Du jour au lendemain, on en interdit la distribution au motif de la laïcité", fustige Jean Delebarre, le maire de la commune.
Si l'académie a interdit à Saint Nicolas de franchir le seuil de la classe, elle a toutefois autorisé une distribution des coquilles par le Père Noël de la mairie

Eh oui, j'avais raison, pas des gauchistes, mais le Recteur ou l' Inspecteur. Décision motivée aussi.
Pas le Père Noêl
Enfin là , on est dans l’extrémisme laïque. Dans la connerie.
L'extrémisme sous toutes ces formes est à condamner. C'est en bon exemple.
La laïcité ne doit pas venir casser, détruire, déconstruire nos traditions surtout ce genre de traditions sympathiques et bon enfant. D'ailleurs ce genre de décision est débile parce qu'elle fait monter les idées FN.
Et le père Noël, je te le rappelle est une invention des ricains et particulièrement de Coca-Cola ...
Si tu en est à applaudir la destruction de nos traditions sympathiques et leur remplacement par une culture américaine, impérialiste, et marchande, c'est que tu n'as rien compris mais vraiment rien compris dans les valeurs qu'il fallait défendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Pas le Père Noêl
La laïcité ne doit pas venir casser, détruire, déconstruire nos traditions surtout ce genre de traditions sympathiques et bon enfant. D'ailleurs ce genre de décision est débile parce qu'elle fait monter les idées FN.
Et le père Noël, je te le rappelle est une invention des ricains et particulièrement de Coca-Cola ...
Si tu en est à applaudir la destruction de nos traditions sympathiques et leur remplacement par une culture américaine, impérialiste, et marchande, c'est que tu n'as rien compris mais vraiment rien compris dans les valeurs qu'il fallait défendre.
Là, étonnamment, et pour une fois, je suis d'accord avec vous...(Mais n'en prenez pas l'habitude, hein...!)

Par contre, l'histoire du Père Noël, invention des USA est fausse:
L'idée selon laquelle le père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connaît aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 1866, et même avant, par exemple aux Pays-Bas. Ainsi, dès 1896, le père Noël apparaît déjà habillé en rouge et blanc essentiellement sous sa forme actuelle dans plusieurs couvertures du magazine Puck.
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re ... #En_France
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Là, étonnamment, et pour une fois, je suis d'accord avec vous...(Mais n'en prenez pas l'habitude, hein...!)
Parce que je peux défendre n'importe quel point de vue. Un jour un point de vue et le lendemain, son opposé.
Car au-delà de l'opinion, c'est l'argumentaire et la rhétorique qui m'intéressent vraiment. (C'est un point commun que j'ai avec de nombreux politiques ...)
D'ailleurs, tu remarqueras que c'est courant dans le monde de l'entreprise. Nouveau patron, nouveau discours, nouvelle méthode, le management doit suivre et souvent tenir un discours très changeant en fonction des changements de direction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Wauqiez avec sa phrase a déclenché une mini guerre des religions .C'est règlement de compte .Chacun défend sa paroisse ,la mienne c'est qu'on me laisse tranquille dans mon pays avec mes convictions .Les pays africains ont des ressources dans leur solque nous n'avons pas .Il appartient à leurs dirigeants de former des cadres pour développer leur industrie .Sinon ce sont les européens qui immigreront en Afrique .Bien sûr tous ne partiront pas ,on ne va pas faire un échange de continent .Mais à bien y réfléchir l'idée mérite d'être creusée Ca sera un retour au source en qq sorte .On reprendra la colonisation où on l'avait laissée en 60 ,cad trop tôt .Comme quoi l'histoire est un éternel recommencement . :D
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit : Là, étonnamment, et pour une fois, je suis d'accord avec vous...(Mais n'en prenez pas l'habitude, hein...!)
Parce que je peux défendre n'importe quel point de vue. Un jour un point de vue et le lendemain, son opposé.
Car au-delà de l'opinion, c'est l'argumentaire et la rhétorique qui m'intéressent vraiment. (C'est un point commun que j'ai avec de nombreux politiques ...)
Donc, ne pas faire attention à ce que vous racontez... C'est noté...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quelles traditions Françaises furent détruites par les Américains Victor?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Pas le Père Noêl
Relis les posts &changés sur ce sujet dévié par vivarais qui "stigmatise" la "gauche": elle encouragerait certaines pratiques et en fustigerait d'autres... le lepéniste s'en prend à la gauche comme Hitler aux intellectuels ou aux communistes de son pays... Un classique historique de triste mémoire.
Moi, mon propos était de rétablir une vérité face à QQ ritournelles qui font le succès de la Marine quand elle fait son tour de chant devant ses groupies; sur Saint Nicolas que la "gauche" aurait éradiqué ... je ne fais que rapporter ce que l'Académie du nord a décidé dans les écoles publiques sur le fondement juridique du grand principe de la laïcité de l'Etat.
Cela s'est passé en 2014, dans une seule école semble t il, même si Orange nous sort un réchauffé en 2017

Je ne juge pas si c'est bien ou mal, comme pour les crèches de noël dans les lieux publics. C'est l'Etat qui agit et force est de constater que cette décision n'a pas été contestée devant le tribunal compétent. Etat, état de droit, le reste c'est du pipo mariniste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Donc, ne pas faire attention à ce que vous racontez... C'est noté...
C'est exactement mon avis :mdr3:
Le tonnerre par devant , les éclairs par derrière ...
Victor est un doux provocateur mais il faut reconnaitre qu'on ne sait plus ou on en est avec lui .......
Je parierais qu'il est même un fervent défenseur des retraités ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »