Le Gouvernement pense à Cohn-Bendit pour remplacer Hulot.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Gouvernement pense à Cohn-Bendit pour remplacer Hulot.

Message par Crapulax »

Daniel Cohn-Bendit a été contacté par le gouvernement pour remplacer Nicolas Hulot et devenir ministre de la Transition écologique. L’ancien député européen rencontrera Emmanuel Macron dimanche. Le remaniement doit intervenir d’ici à mardi.

Daniel Cohn-Bendit succèdera-t-il à Nicolas Hulot à la tête du ministère de la Transition écologique ? Pas impossible. Pour tenter d’effacer le choc de la démission spectaculaire de l’ex-présentateur de télévision, l’exécutif rêverait d’embarquer avec lui cette autre figure historique de l’écologie.

L’ancien député européen, qui séjourne actuellement dans sa résidence de Francfort en Allemagne, a reçu un coup de fil de Paris. « J’ai été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux, confirme-t-il à Ouest-France. Mais pour l’instant Emmanuel Macron ne m’a rien proposé directement. J’ai cru comprendre qu’il demanderait à me voir dimanche. »

Dans l’expectative:

Les deux hommes sont plutôt en bons termes. Mais Daniel Cohn-Bendit ne sera pas facile à convaincre, même s’il n’est pas totalement hostile à l’idée d’intégrer le gouvernement d’Édouard Philippe. « Pour l’instant, c’est plutôt : non, mais… Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. J’attends de voir ce que va me dire Emmanuel Macron et les leçons qu’il tire de la démission de Nicolas Hulot. »

Daniel Cohn-Bendit reste sceptique sur sa marge de manœuvre : « L’écologie reste très minoritaire en France. Vous le savez bien dans l’Ouest, avec cette histoire d’écotaxe et de bonnets rouges. Il fallait le faire, mais Hollande n’a pas tenu. Le départ de Hulot pose un vrai problème de société. Comment on arrive à changer nos modes de vie. Ce n’est pas qu’une question de lobbies. Il faut un vrai changement de mentalité. »

Voilà ce que l’écologiste dira au chef de l’État, dimanche. Sans être certain d’être entendu. « Macron a conscience des enjeux. Mais il n’est pas Obélix, il n’est pas tombé tout petit dans la marmite écologique », explique l’ex-cofondateur d’Europe Ecologie-Les Verts qui, en cas de refus, plaide pour la nomination de Pascal Canfin, actuel directeur général de WWF France.

La réponse ne tardera pas à tomber. « Le gouvernement sera au complet pour mardi prochain », a indiqué hier son porte-parole, Benjamin Griveaux.

Source:Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/politique/g ... ot-5944492
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Gouvernement pense à Cohn-Bendit pour remplacer Hulot.

Message par vivarais »

Daniel Cohn-Bendit ministre de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
cet ancien anarchiste va en foutre un bordel au gouvernement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est Victor qui ne cesse de critiquer les soixanthuitards qui va être content :mdr3: :mdr3:
je trouve qu'il va trouver des arguments pour justifier cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : Daniel Cohn-Bendit ministre de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
cet ancien anarchiste va en foutre un bordel au gouvernement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est Victor qui ne cesse de critiquer les soixanthuitards qui va être content :mdr3: :mdr3:
je trouve qu'il va trouver des arguments pour justifier cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j'espère qu'il va être ministre …
Ça nous changera de tous ces fayots qui lèchent les bottes de jupiter..
Il va mettre un bordel 8| :ghee: :hehe:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit : Daniel Cohn-Bendit ministre de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:

comme partout où il est passé :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

C'est vrai que Danny va déménager et exciter certains ringards et englués de la cervelle... du siècle dernier.
69 ans, plus jeune que beaucoup de ras la casquette de 30 ans, dynamique, intelligent et connaissant bien l'écologie ainsi que le monde politique et surtout l'Europe.
Il n'acceptera pas de venir, si Macron ne lui pas fournit pas des garanties que ce ne sera "pas la politique des p'tits pas" qui a fait partir N.Hulot.

C'est à Macron de réfléchir à ce qu'il veut vraiment: du Travers de porc indigeste marionnette de la FNSEA, de la bio diversité à la mode "Chasseurs Français", du nucléaire à la sauce EPR... Macron t'es dans le dur, faut plus faire du cinéma!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mic43121 a écrit :

mais bien sûr qu'il lui léchera les bottes comme les autres, c'est un macroniste de la première heure.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : C'est vrai que Danny va déménager et exciter certains ringards et englués de la cervelle... du siècle dernier.
69 ans, plus jeune que beaucoup de ras la casquette de 30 ans, dynamique, intelligent et connaissant bien l'écologie ainsi que le monde politique et surtout l'Europe.
Il n'acceptera pas de venir, si Macron ne lui pas fournit pas des garanties que ce ne sera "pas la politique des p'tits pas" qui a fait partir N.Hulot.

C'est à Macron de réfléchir à ce qu'il veut vraiment: du Travers de porc indigeste marionnette de la FNSEA, de la bio diversité à la mode "Chasseurs Français", du nucléaire à la sauce EPR... Macron t'es dans le dur, faut plus faire du cinéma!
On va faire du neuf avec du vieux ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

tisiphoné a écrit :
mic43121 a écrit :

mais bien sûr qu'il lui léchera les bottes comme les autres, c'est un macroniste de la première heure.

je pense que vous avez raison Madame . :super: :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Dany le rouge roule même pour la droite réac qu'il a combattu au moment de sa gloire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est une bonne idée, un guignol de plus au gouvernement ne peut qu'ètre efficace...dans la bouffonnerie... :D
Dans le panthéon grec, Jupiter aimait à s'entourer de bouffons. :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Que de réponses stéréotypiques! Vous savez bien qu'on fait du vieux avec du jeune. La niaque... tu l'as ou tu l'as pas!
A 17-20 ans, l'homme et la femme sont construits: des larves, des pleureuses, des truands ou bien le courage, la niaque, la curiosité et l'ouverture d'esprit.
La vraie question je le répète c'est de savoir ce que Macron va vouloir oser: je crois hélas, qu'il fera plaisir à la majorité des gaulois qui veulent tout et son contraire!
- le respect de la nature... mais on balance ses canettes, ses kleenex et ses lingettes au bord des chemins, ses ordures "vertes" de plus en plus dans les forêts que dans les déchetteries, ses gravats au bord des bretelles
- lutter contre le réchauffement climatique... mais surtout ne rien changer dans son mode de chauffage, de transport, de consommation
- oui à la bio diversité... mais désherber au Rondup, et la nuit foncer avec sa poubelle volontairement sur le renard et le blaireau

Personne derrière Hulot... voilà la réalité gauloise: des râleurs, des y a qu'à, des "changer rien", des gens de mauvaises habitudes, sans esprit collectif.

J'espère qu'on attendra pas 2050 pour s'apercevoir que les carottes sont cuites: je ne serai plus là pour le voir, hélas; j'aurais bien voulu voir les gaulois dire en recevant le ciel sur leur tête: "ILS ont rien fait!".
Sauf que quand t'achète la pomme qui vient du Chili, tu participes en toute connaissance de cause à ça!

Allez bonne journée, moi je veux profiter de mon environnement provisoire
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

UBUROI, inutile d'attendre 2050, les carottes sont cuites depuis un certain temps. Stephen Hawking ne m'aurait pas démenti, lui même reconnaissait ètre optimiste quand il prévoyait la fin de l'humanité vers 2600.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

hornby a écrit : UBUROI, inutile d'attendre 2050, les carottes sont cuites depuis un certain temps. Stephen Hawking ne m'aurait pas démenti, lui même reconnaissait ètre optimiste quand il prévoyait la fin de l'humanité vers 2600.
Les climatologues, les démographes et géographes prévoient pour dans 32 ans, des bouleversements climatiques, météorologiques et une migration des populations qui ferait pâlir ORBAN, la Marine et notre Lolo Cabrol apprenti météorologue de plateau télé.

un article de 2014...d'un journal libéral http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08 ... ptique.php

Bon appétit et dormez bien
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
hornby a écrit : UBUROI, inutile d'attendre 2050, les carottes sont cuites depuis un certain temps. Stephen Hawking ne m'aurait pas démenti, lui même reconnaissait ètre optimiste quand il prévoyait la fin de l'humanité vers 2600.
Les climatologues, les démographes et géographes prévoient pour dans 32 ans, des bouleversements climatiques, météorologiques et une migration des populations qui ferait pâlir ORBAN, la Marine et notre Lolo Cabrol apprenti météorologue de plateau télé.

un article de 2014...d'un journal libéral http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08 ... ptique.php

Bon appétit et dormez bien
Pauvre Ubu qui vit dans la peur. Mais on s'en tape de la fin du monde, pour l'instant c'est la fin du mois qui pose le plus de problèmes à beaucoup de Gaulois. Voir arriver ce vieil arriviste de Cohn Bendit à l'écologie ne me dit rien de bon, c'est le retour des écolos bobos et de l'écologie punitive qui va avec. Ou comment légitiment une explosion de taxes sur le peuple en brandissant l'alibi écologiste pour renflouer les caisses de l'Etat et continuer le gaspillage.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit :

Dany le rouge roule même pour la droite réac qu'il a combattu au moment de sa gloire.
du recyclage comme robert hue LREM et anciennement secrétaire du PCF :mdr3:
la planete doit bien se :mdr3: avec la bande de comiques qui nous gouverne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »