prélevement à la source : la catastrophe annoncée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: prélevement à la source : la catastrophe annoncée

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
A la source de potion magique ?
Il y a quand même une pensée magique dans tous les discours des politiciens populistes.
Par exemple, l'idée que l'on peut s'endetter à l'infini sans aucun problème ...
Ou qu'il suffit de faire payer les riches alors que nos riches sont déjà les plus taxés d'Europe et certainement du monde et qu'ils s'exilent fiscalement dès qu'ils le peuvent.
Oui, nos riches de droite sont de vrais patriotes...
N'oublie pas que Trump a boosté l'économie américaine en baissant fortement les impôts sur les bénéfices des entreprises (de 35% à 21%) et des riches américains ... C'est encore une preuve supplémentaire que taper sur les riches et les entreprises est le plus souvent contre-productif. Surtout pour un pays comme la France qui a usé et abusé de cette carte, jouée et rejouée bien trop souvent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il y a tellement de catastrophes annoncées ou sur le point d'arriver sans ètre annoncées, qu'on n'est plus à une près ? :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, nos riches de droite sont de vrais patriotes...
N'oublie pas que Trump a boosté l'économie américaine en baissant fortement les impôts sur les bénéfices des entreprises (de 35% à 21%) et des riches américains ... C'est encore une preuve supplémentaire que taper sur les riches et les entreprises est le plus souvent contre-productif. Surtout pour un pays comme la France qui a usé et abusé de cette carte, jouée et rejouée bien trop souvent.
Bof, pendant des décennies (celles durant laquelle l'économie américaine ne s'est jamais mieux porté, années 1940 jusqu'à Reagan), les plus riches étaient taxés sur certaines périodes à plus de 90%, et bien souvent au-dessus de 70%... :perv:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Bof, pendant des décennies (celles durant laquelle l'économie américaine ne s'est jamais mieux porté, années 1940 jusqu'à Reagan), les plus riches étaient taxés sur certaines périodes à plus de 90%, et bien souvent au-dessus de 70%... :perv:
Mais c'était avant la mondialisation ! C'était à une époque où les capitaux étaient beaucoup moins "mobiles" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais c'était avant la mondialisation ! C'était à une époque où les capitaux étaient beaucoup moins "mobiles" !
Bah oui, depuis que des types comme Reagan ont tout foutu en l'air, c'est vachement mieux.

Donc la solution, finalement, ce serait que les riches ne paient plus d'impôts, c'est ça? Remarque, c'est déjà ce qu'ils font, donc bon... Je pense qu'il va être temps de ressortir les piques...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Essayez d'ètre un peu plus sérieux à défaut d'ètre professionnels dans vos propos et vos jugements ! Ce sont en premier lieu les managers américains qui "boostent" l'économie américaine !
Dans le dernier numéro de "Challenges" il était annoncé des records de "capitalisation" pour certaines entreprises américaines, Google, Amazon, Microsoft… etc, des capitalisations qui dépassent ou approchent les 1000 milliards de dollars !
J'ai travaillé aux USA et j'ai pu apprécier et juger le sérieux du management à l'américaine.
A la différence des patrons français, flambeurs et frimeurs et trop souvent alcoolisés, les chefs d'entreprise Américains investissent, distribuent moins de dividendes, consacrent beaucoup à la recherche et au développement, innovent, et claquent moins de pognon dans des futilités, et surtout ils respectent le travail, surtout quand il est bien fait et efficace, c'est ce qui contribue principalement à leur réussite.
Tout le reste n'est que bavardage !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Bah oui, depuis que des types comme Reagan ont tout foutu en l'air, c'est vachement mieux.

Donc la solution, finalement, ce serait que les riches ne paient plus d'impôts, c'est ça? Remarque, c'est déjà ce qu'ils font, donc bon... Je pense qu'il va être temps de ressortir les piques...
Encore une preuve de ton extrémisme.
Aussi bien sur les piques que sur le montant des impôts !
Qui a proposé de mettre un impôt à zéro ?
Même pas Trump !
Mais dès que l'on montre que tel impôt est trop élevé en France, si cet impôt est sur les sociétés, le capital ou les riches, c'est, et pourquoi pas le mettre à zéro et sortons les piques ....
C'est de la non-pensée. Du non-raisonnement.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Essayez d'ètre un peu plus sérieux à défaut d'ètre professionnels dans vos propos et vos jugements ! Ce sont en premier lieu les managers américains qui "boostent" l'économie américaine !
Dans le dernier numéro de "Challenges" il était annoncé des records de "capitalisation" pour certaines entreprises américaines, Google, Amazon, Microsoft… etc, des capitalisations qui dépassent ou approchent les 1000 milliards de dollars !
J'ai travaillé aux USA et j'ai pu apprécier et juger le sérieux du management à l'américaine.
A la différence des patrons français, flambeurs et frimeurs et trop souvent alcoolisés, les chefs d'entreprise Américains investissent, distribuent moins de dividendes, consacrent beaucoup à la recherche et au développement, innovent, et claquent moins de pognon dans des futilités, et surtout ils respectent le travail, surtout quand il est bien fait et efficace, c'est ce qui contribue principalement à leur réussite.
Tout le reste n'est que bavardage !
C'est pourtant la politique de Trump qui explique l'accélération de la croissance économique américaine.

Un exemple de lien parmi de nombreux autres.
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 28160.html
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Même pas Trump !
Mais dès que l'on montre que tel impôt est trop élevé en France, si cet impôt est sur les sociétés, le capital ou les riches, c'est, et pourquoi pas le mettre à zéro et sortons les piques ....
Je suis pourtant ta logique: vu qu'ailleurs on paie moins d'impôts, il faut abaisser nos impôts. On voit bien où ce sophisme nous mènerait, à savoir s'aligner quasiment sur les paradis fiscaux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quant à mon prétendu extrémisme, tu te fourvoies. Je suis au contraire pour la stabilité de la société et dans ce sens, je trouve que le fait que la population consente à payer l'impôt est primordiale. A parti du moment où on assomme toujours plus ceux qui gagnent assez peu et où on allège ceux qui gagnent le plus, je pense que la stabilité de la société et le consentement à l'impôt sont gravement menacés. Suivre cette voie, c'est nous mener droit vers l'extrémisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Même pas Trump !
Je suis pourtant ta logique: vu qu'ailleurs on paie moins d'impôts, il faut abaisser nos impôts. On voit bien où ce sophisme nous mènerait, à savoir s'aligner quasiment sur les paradis fiscaux.
Je suis désolé mais baisser un impôt, ne signifie pas le supprimer ...
Et augmenter une autre taxe ou un autre impôt ne signifie pas non plus le monter à un niveau extrême.
Exemple: Trump a baissé l'impôt sur les sociétés, il ne l'a pas supprimé !
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
UBUROI a écrit : J'en démords pas ce 6 mai 2017...même si Macron a été élu. Droit dans ses baskets UBU; on se moquait à cette époque.
Rajoutons de plus que ces tests ont coûté un "pognon de dingue" + "la pub à la télé" + "la lettre envoyée 10 millions de foyers fiscaux" . A mon Sapin, t'en as fait de bonnes mais aussi des très mauvaises:

Et oui, tout le problème est là: la complexité de la loi fiscale...! Nous sommes le pays européen (et peut-être mondial) où cette loi est la plus compliquée, la plus "cas par cas"...! Il aurait donc fallu, d'abord et avant toute chose, la simplifier...
Par contre, il y a un truc que je ne pige pas: les déclarations pré-remplies existent, et sont assez justes, les ajustements se faisant à la marge. Donc, le logiciel qui les calcule existe, et fonctionne plutôt bien... Alors pourquoi ne pas être parti de là?
En effet ; mais comme d'hab on cherche à balancer le bébé avec l'eau du bain , àl'heure de l'informatisation , vu que nous ne sommes qu'un n° , je pense que cela ne devait pas etre si compliqué de partir d'un dossier unique compulsant toutes les sources de revenus pour un N° donné , mais je pense que la CNIL à du mettre son nez la-dedans ....... afin de protéger des secrets de polichinelle
Je me demande bien comment font les autres pays , chez nous on a la culture de la mauvaise foi , et de la dissimulation
pour preuve : la carambouille à la TVA
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

De toute façon il faudra payer ses impots !
Et les taxes augmenteront encore et encore !
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

superjms77 a écrit : De toute façon il faudra payer ses impots !
Si tu voulais vraiment payer moins d'impôts, moins de cotisations, moins de taxes, ... Il fallait voter pour le candidat qui proposait vraiment d'assainir les comptes publics en baissant la dépense publique : F. Fillon.
Alexis de Tocqueville
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Victor a écrit :
superjms77 a écrit : De toute façon il faudra payer ses impots !
Si tu voulais vraiment payer moins d'impôts, moins de cotisations, moins de taxes, ... Il fallait voter pour le candidat qui proposait vraiment d'assainir les comptes publics en baissant la dépense publique : F. Fillon.
Fillon le voleur ?
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »