Etes vous un gaulois réfractaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?

Message par Le Merlu »

Peracetic a écrit : Bonjour le Merlu
« Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder. »
Si j'ai bien compris le Merlu ,seriez vous favorable à un régime dictatorial ?
Non, les dictatures sont des régimes excessifs, qui bien souvent n'arrivent à rien de bon, à part le régime de Pinochet au Chili, je ne connais pas de dictature qui ait réussi à redresser une économie.

Par contre Lady Thatcher en Angleterre, après avoir été élue trois fois de suite par les britanniques, a quitté le gouvernement en laissant derrière elle un pays en pleine renaissance, pendant que la France de Mitterrand s'enfonçait dans les abîmes.

Lady Thatcher a toujours été moquée durement par nombre de pitres à la télé française, qui n'avaient pas de mots assez dur pour tenter de l'humilier.
Elle subissait les mêmes attaques dans son pays mais restait de marbre et suivait fermement son chemin.
Elle a ramassé l'économie britannique dans le caniveau, où les travaillistes anglais complètement perdus, l'avait abandonné.

Si je n'approuve pas un régime dictatorial, j'aime cependant l'ordre, et la rigueur dans les affaires de l''Etat, et considère le laissé faire de notre époque comme une faiblesse coupable, qui nous prépare des lendemains difficiles, le réveil risque d'être brutal, voire dictatorial.

Je ne l'approuverais pas, je crains même que ça arrive, mais si c'est notre destin, nous l'aurons quand même bien cherché,
hélas !

Un autre politique qui a remis son pays debout, c'est Poutine, bien que je ne l'aime pas beaucoup, je constate que la fermeté paie.

Trump, malgré son côté provocateur, est sur la même ligne, solide il encaisse coup après coup, et l'éco US est bien repartie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

saint thomas a écrit : Oui je suis une gauloise réfractaire à l'ultra libéralisme comme les danois

Macron n'a jamais vu un danois de la classe moyenne

etes vous sure que le danemark soit ultra libéral
c'est un pays dans l'UE qui a instauré un controle aux frontières
il ne faut pas croire tout ce que l'on dit
il ameme un système social supérieur au notre
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... crise.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il y a une très grande différence entre le Danemark et la France et je ne peux m'empêcher pour une fois de mettre un lien vers l'Humanité.
L’impôt sur le revenu (de 41 à 60 % du salaire brut des Danois, prélevé à la source) représente 25 % du PIB, contre 2,8 % en France. Les modes de financement de la protection sociale sont aussi diamétralement opposés : ce que la France finance par des cotisations sociales (63 % des recettes de la protection sociale), le Danemark le finance par des impôts dans les mêmes proportions (62,4 %).

https://www.humanite.fr/france-et-danem ... ale-638934
Voili, voilà. Si vous voulez payer beaucoup, beaucoup plus d'impôt sur le revenu payé à la source, il faut choisir le modèle danois.
Car chez eux, c'est l'impôt qui finance le social et pas les cotisations salariales (et surtout patronales !).

Donc le modèle danois, c'est presque 0 cotisation patronale et tout le social financé par les impôts sur les personnes (sur vous, pas sur les entreprises).

Vous êtes toujours d'accord pour payer beaucoup plus !
Moi je pense que c'est un bon système car plutôt que de faire cotiser des entreprises et ainsi masquer le coût du social (retraite, maladie, etc.) les gens voient directement ce que cela coûte réellement et le net après impôt est encore bien plus faible que le brut.

Dites vous bien que la mise en oeuvre d'un tel système en France nécessiterait une hausse importante de tous les salaires bruts si l'on veut qu'il reste un petit salaire net !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Dites vous bien que la mise en oeuvre d'un tel système en France nécessiterait une hausse importante de tous les salaires bruts si l'on veut qu'il reste un petit salaire net !
Ce qui au final ne changera pas grand-chose, puisque les entreprises seront contraintes d'augmenter les salaires, et donc de prendre leur part de la protection sociale, de manière indirecte...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
Le Merlu"
Trump, malgré son côté provocateur, est sur la même ligne, solide il encaisse coup après coup, et l'éco US est bien repartie.
L’Amérique de Trump gagnante pour combien de temps?

Les états Unis ont installé dans le monde le principe de la mondialisation et maintenant il joue la carte outrancière du conservatisme ulta droite.

Ok!...Cela ne va pas à longue échéance dans le sens de l'économie de marché mais, vers possible nouvelle guerre mondiale.
Je dis bien possible.

Les grands stratèges américains vont s'arranger pour la "guerre" soit fait par d'autres pays .
(sans doute dans une l’Europe disloquée )
Evidemment, c'est une "hypothèse" personnelle.
Je ne dis pas que cela va arriver, mais allons donc savoir !

Image
Modifié en dernier par oscar le 04 septembre 2018 07:39, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : Faut pas avoir beaucoup voyagé pour dire autant de conneries. Il y a largement plus cons que les français à l'étranger.

A l'étranger ou ailleurs je ne pense pas que les Français soient de gens impolis et méprisants..
Quand on est eduqué et poli on l'est partout..Je ne vois pas pourquoi il faudrait être grossier hors de France.
Par contre si en France on ne connait pas la politesse, l'éducation civique , et le fair-plait …on passera pour un connard à l'étranger!
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit : Faut pas avoir beaucoup voyagé pour dire autant de conneries. Il y a largement plus cons que les français à l'étranger.

A l'étranger ou ailleurs je ne pense pas que les Français soient de gens impolis et méprisants..
Quand on est eduqué et poli on l'est partout..Je ne vois pas pourquoi il faudrait être grossier hors de France.
Par contre si en France on ne connait pas la politesse, l'éducation civique , et le fair-plait …on passera pour un connard à l'étranger!
Moi qui voyage beaucoup!
Nos comportements ne sont pas les pires, mais nous sommes assez exigeants sur les prestations payantes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : Il y a une très grande différence entre le Danemark et la France et je ne peux m'empêcher pour une fois de mettre un lien vers l'Humanité.
L’impôt sur le revenu (de 41 à 60 % du salaire brut des Danois, prélevé à la source) représente 25 % du PIB, contre 2,8 % en France. Les modes de financement de la protection sociale sont aussi diamétralement opposés : ce que la France finance par des cotisations sociales (63 % des recettes de la protection sociale), le Danemark le finance par des impôts dans les mêmes proportions (62,4 %).

https://www.humanite.fr/france-et-danem ... ale-638934
Voili, voilà. Si vous voulez payer beaucoup, beaucoup plus d'impôt sur le revenu payé à la source, il faut choisir le modèle danois.
Car chez eux, c'est l'impôt qui finance le social et pas les cotisations salariales (et surtout patronales !).

Donc le modèle danois, c'est presque 0 cotisation patronale et tout le social financé par les impôts sur les personnes (sur vous, pas sur les entreprises).

Vous êtes toujours d'accord pour payer beaucoup plus !
Moi je pense que c'est un bon système car plutôt que de faire cotiser des entreprises et ainsi masquer le coût du social (retraite, maladie, etc.) les gens voient directement ce que cela coûte réellement et le net après impôt est encore bien plus faible que le brut.

Dites vous bien que la mise en oeuvre d'un tel système en France nécessiterait une hausse importante de tous les salaires bruts si l'on veut qu'il reste un petit salaire net !

et vous croyez encore les enormités qui sont dans l'huma

dans les années 1960 la mere patrie URSS allait faire sauter l'himalaya à coup de bombes atomique pour que les pluies de la mousson viennent arroser les deserts sovietiques at ainsi l'URSS pourraient nourrir toute la planète

là c'est pareil 40 à 60% sur le salaire en impot plus les autres taxes comme la TVA 20 %
que reste il aux danois pour survivre :mdr3: :mdr3: :mdr3:

eux qui paient le plus d'impot en france c'est les français avec qui ont un taux d'imposition le plus élevé à 45.5% appelé encore à monter avec le rattrapage du prix du GO sur le sans plomb , le paquet de cigarette à 10 euros , les prochaines taxes eco etc
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

eux qui paient le plus d'impot en france c'est les français avec qui ont un taux d'imposition le plus élevé à 45.5% appelé encore à monter avec le rattrapage du prix du GO sur le sans plomb , le paquet de cigarette à 10 euros , les prochaines taxes eco etc
vivarais

Cela c'est la théorie, mais la réalité et autres. Grâce aux niches fiscales le taux réel dépasse rarement 35%.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oh ?.. ça m'étonne , puisque tu as déjà 20% de TVA :confus25

pas à la source , mais à la cascade , chute du Niagara, là ou t'on pouvoir d'achat tombe littéralement de 20%... Pioouuuuuuuu... plof

enfin .. on ne parle peu être pas de la même chose
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

bister a écrit : Oh ?.. ça m'étonne , puisque tu as déjà 20% de TVA :confus25

pas à la source , mais à la cascade , chute du Niagara, là ou t'on pouvoir d'achat tombe littéralement de 20%... Pioouuuuuuuu... plof

enfin .. on ne parle peu être pas de la même chose
je parlais des impôts sur le revenu, évidemment.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et les impôts sur les revenus, il y a quand même un bon paquet de contribuables qui partent installer leur Tipis tout autour de la France
on dirait un camp indien ; il y a le grand feu au milieu et tous les Tipi sont installés autour à bonne distance
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit : Dites vous bien que la mise en oeuvre d'un tel système en France nécessiterait une hausse importante de tous les salaires bruts si l'on veut qu'il reste un petit salaire net !
Ce qui au final ne changera pas grand-chose, puisque les entreprises seront contraintes d'augmenter les salaires, et donc de prendre leur part de la protection sociale, de manière indirecte...
La différence, c'est que le coût n'est plus masqué. Le contribuable, l'électeur, voit bien la différence entre son brut et son net !
Et en cas de dérapage des coûts sociaux, il voie l'impôt augmenter et son net diminuer directement.
En terme de gouvernance, cela change énormément. Les discours démagogiques (faire payer les zotres, les riches, etc) ne passeraient plus. L'électeur saurait que c'est lui qui paie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
mic43121 a écrit :

Moi qui voyage beaucoup!
Nos comportements ne sont pas les pires, mais nous sommes assez exigeants sur les prestations payantes.

si à l'etranger les français sont polis , ce n'est que parce que ce n'est qu'une catégorie des français qui voyagent
c'est comme sur ce forum il n'y a qu'une catégorie de personnes qui sont polies dans leurs propos
au verbiage on sait l'idéologie politique des gens
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
si à l'etranger les français sont polis , ce n'est que parce que ce n'est qu'une catégorie des français qui voyagent
c'est comme sur ce forum il n'y a qu'une catégorie de personnes qui sont polies dans leurs propos
au verbiage on sait l'idéologie politique des gens
Je me suis souvent posé la question pourquoi que les français ne sont pas aimé à l’étranger.
Après une observation attentive , j'ai enfin ma réponse.
Le touriste français est celui qui dépense le moins sur place.

Les allemands, les anglais, les canadiens, les belges dépensent localement beaucoup plus.
Par contre les allemands cassent tout dans les locations saisonnières.

Ils s'en foutent de perdre leur caution ...
J'ai ce renseignement pas les loueurs d'appartement en Outremer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »