Non, les dictatures sont des régimes excessifs, qui bien souvent n'arrivent à rien de bon, à part le régime de Pinochet au Chili, je ne connais pas de dictature qui ait réussi à redresser une économie.Peracetic a écrit : Bonjour le Merlu
« Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder. »
Si j'ai bien compris le Merlu ,seriez vous favorable à un régime dictatorial ?
Par contre Lady Thatcher en Angleterre, après avoir été élue trois fois de suite par les britanniques, a quitté le gouvernement en laissant derrière elle un pays en pleine renaissance, pendant que la France de Mitterrand s'enfonçait dans les abîmes.
Lady Thatcher a toujours été moquée durement par nombre de pitres à la télé française, qui n'avaient pas de mots assez dur pour tenter de l'humilier.
Elle subissait les mêmes attaques dans son pays mais restait de marbre et suivait fermement son chemin.
Elle a ramassé l'économie britannique dans le caniveau, où les travaillistes anglais complètement perdus, l'avait abandonné.
Si je n'approuve pas un régime dictatorial, j'aime cependant l'ordre, et la rigueur dans les affaires de l''Etat, et considère le laissé faire de notre époque comme une faiblesse coupable, qui nous prépare des lendemains difficiles, le réveil risque d'être brutal, voire dictatorial.
Je ne l'approuverais pas, je crains même que ça arrive, mais si c'est notre destin, nous l'aurons quand même bien cherché,
hélas !
Un autre politique qui a remis son pays debout, c'est Poutine, bien que je ne l'aime pas beaucoup, je constate que la fermeté paie.
Trump, malgré son côté provocateur, est sur la même ligne, solide il encaisse coup après coup, et l'éco US est bien repartie.