UBUROI a écrit :vivarais a écrit :comment font tous les autres pays et les employeurs de ces pays
impossible serait il uniquement français
transformer les charges sociales en CSG cela a été possible car les employeurs y trouvaient leur compte "ne pas donner d'augmentation"
là il s'agissait de supprimer une ligne pour la remplacer par une autre
mais par contre rajouter une ligne sur la fiche de paie c'est mission impossible
des bugs il y en a toujours , il ne faut pas etre prophete pour le dire
mais cela finit toujours par se résoudre
mon inquiétude c'est que l'on va minimiser le prélevement à la source et la surprise ser à la fin au moment de régulariser
alors que les gens n'auront pas prévu d'épargner pour cela croyant avoir tout payer
sur 2 points fallacieux:
1/Mon pauvre ami, je ne vais pas te faire un cours du 1er trim d'une année préparatoire au BAC G2!mais par contre rajouter une ligne sur la fiche de paie c'est mission impossible
Les paies des entreprises ont été agrémentées de mesures de réduction de charges patronales (Robien, Aubry 1 et 2, Allègement Fillon etc...) dont la mise en place étaient d'une complexité 100 fois supérieure au rajout d'une ligne de paie "prélèvement à la source". Un papy qui sait utiliser un tableur (excel) est capable d'aller chercher un net imposable et de le multiplier par un taux qui lui aura été communiqué.
Rien d'autre à faire! Mission impossible à Hayange ou pour un gars qui a séché son certificat d'Etudes.
2/En quoi va t on minimiser... alors que c'est du DIRECT sur le salaire en cours! Tout le contraire justement de l'ancien système.mon inquiétude c'est que l'on va minimiser le prélevement à la source et la surprise ser à la fin au moment de régulariser
alors que les gens n'auront pas prévu d'épargner pour cela croyant avoir tout payer
Chaque année le taux sera modifié sur la base de la déclaration de revenus.
Maintenant si le salarié perçoit une prime exceptionnelle sur sa paie de mars 2019... il paiera son impôt de mars 2019, sur la base du taux issu de sa déclaration de 2018...
Où est le problème?
Tu te noies dans un verre d'eau, je comprends mieux tes angoisses populistes
prenez exemple sur l'extreme gauche allemande ; eux ont su changer d'avis et non rster englués dans la pensée unique