Ne plus manger de viande au non du respect de l'animal .
Ne balance plus ton porc dans l'assiette !

UBUROI a écrit :Un voyageur le gars! Mosellan, bosse en Allemagne ou il y habite, on sait plus, et achète sa viande au Luxembourg, et n'aime pas Macron N'Ote Grand Président!vivarais a écrit : la baisse de la consommation est aussi du à ce que les gens pour des raisons économiques se sont mis à élever leurs volailles et se sont mis à s'approvisionner pour moins cher auprès des producteurs en se regroupant
mais si cela fait plaisir à certains; la consommation baisse
je mange autant de viande mais je l'achète au Luxembourg à moindre cout
Mange de la viande, t'as raison, t'es libre. Surtout du cochon, vu qu'elle est dangereuse pour l'homme!
Quant à la viande... le Luxembourg n'apparaît pas bon marché sur ce site: https://www.lesfrontaliers.lu/societe/l ... ys-voisins
Viande Allemagne (+17%) Belgique (+19%) France (+28%) Luxembourg (+31%) Par rapport au prix moyen européen
C'est l'Allemagne qui est moins cher; pourquoi aller au Luxembourg

Crapulax a écrit :
Si tu ne manges pas de viande tu auras toujours une carence..Il n'existe rien d'autre qui puisse la combler...Même si elle est minime elle existe tout de même.

Stounk a écrit :Crapulax a écrit :
Si tu ne manges pas de viande tu auras toujours une carence..Il n'existe rien d'autre qui puisse la combler...Même si elle est minime elle existe tout de même.![]()
Désolé, mais ce que tu dis est faux.

Le plombier peut donner un nom à sa camionnette, comme sa "Rosalie"!Crapulax a écrit :Si il ne les aimait pas alors il ne donnerait pas un Nom à ses bêtes pour la grande majorité..Noms dont il se souvient parfaitement même une fois qu'elles ont disparu du troupeau...Un paysan aime ses animaux, comme un plombier sa camionnette; je vis à la campagne et j'ai un paysan qui utilise une de mes parcelles. "Aimer" ne me semble pas le terme adéquat.

gavroche c'est toi ?evariste a écrit : les retraités ne mangent plus de viande ça agit sur la consommation ils se contentent de pâtes ,du riz , du poulet des restes qui arrivent en péremption pour arriver à survivre avec les maigres pensions que Macron veut en plus leur prendre

Ne généralise pas, c'est le genre de réflexion qui met hors de lui un de mes amis, je me souviens bien de la fois où il a été difficile à contrôler quand on lui a dit qu'une vache n'était qu'une machine à produire du lait.UBUROI a écrit :
Le plombier peut donner un nom à sa camionnette, comme sa "Rosalie"!
Moi, j'ai et j'ai eu des animaux domestiques; ils avaient un nom, et quand ils sont morts on était chez nous plus que tristes...
Un cheptel, c'est un gagne pain; et quand je vois l'hiver des vaches encore au pré sous la neige, qu'on ne me chante pas la chanson de l'Amour est dans le pré"!
Je connais des paysans qui soignent parfaitement leur cheptel, qui ne tape pas dessus à coup de bâton ou d'aiguillons électriques, qui les abreuvent suffisamment, et maintiennent des haies pour que l'été, les vaches puissent "respirer" sous la canicule.
Mais quand le maquignon vient embarquer la vache qui passe de laitière à vache à viande... on a le tiroir caisse qui fait "bingo", et qui efface les larmes.

Tu peux aussi ajouter les produits de la chasse, en Haute-Loire, les chasseurs en ont marre de manger du chevreuil et du sanglier, sans toutefois tuer le nombre d'individus qui leur est demandé.vivarais a écrit : la baisse de la consommation est aussi du à ce que les gens pour des raisons économiques se sont mis à élever leurs volailles et se sont mis à s'approvisionner pour moins cher auprès des producteurs en se regroupant
mais si cela fait plaisir à certains; la consommation baisse

Non, pas nécessairement. Le vrai problème se pose pour quelqu'un qui ne consomme plus rien provenant d'animaux (y compris laitages, oeufs, etc). Si tu te contentes de ne pas manger de viande, il n'y a pas ce souci.vivarais a écrit :Stounk a écrit :
![]()
à moins de prendre des compléments alimentaires pour compenser
les magasins bio et pour vegan en ont des rayons pleins

Même pas le risque de carence peut avoir des conséquences chez les jeunes et personnes âgéesStounk a écrit :
Non, pas nécessairement. Le vrai problème se pose pour quelqu'un qui ne consomme plus rien provenant d'animaux (y compris laitages, oeufs, etc). Si tu te contentes de ne pas manger de viande, il n'y a pas ce souci.

Je ne pense pas Stounk...Le taux de vitamine B12 nécessaire est uniquement présent dans la viande(graisse animale je crois) que tu ne retrouveras jamais ailleurs..Je ne t'ai pas dit qu'elle était très importante mais elle n'en demeure pas moins utile.Stounk a écrit :Crapulax a écrit :
Si tu ne manges pas de viande tu auras toujours une carence..Il n'existe rien d'autre qui puisse la combler...Même si elle est minime elle existe tout de même.![]()

UBUROI a écrit :Le plombier peut donner un nom à sa camionnette, comme sa "Rosalie"!Crapulax a écrit :
Si il ne les aimait pas alors il ne donnerait pas un Nom à ses bêtes pour la grande majorité..Noms dont il se souvient parfaitement même une fois qu'elles ont disparu du troupeau...
Moi, j'ai et j'ai eu des animaux domestiques; ils avaient un nom, et quand ils sont morts on était chez nous plus que tristes...
Un cheptel, c'est un gagne pain; et quand je vois l'hiver des vaches encore au pré sous la neige, qu'on ne me chante pas la chanson de l'Amour est dans le pré"!
Je connais des paysans qui soignent parfaitement leur cheptel, qui ne tape pas dessus à coup de bâton ou d'aiguillons électriques, qui les abreuvent suffisamment, et maintiennent des haies pour que l'été, les vaches puissent "respirer" sous la canicule.
Mais quand le maquignon vient embarquer la vache qui passe de laitière à vache à viande... on a le tiroir caisse qui fait "bingo", et qui efface les larmes.