La consommation de viande a baissé de 12% en 10 ans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La consommation de viande a baissé de 12% en 10 ans.

Message par oscar »

Une nouvelle mode "du sans "...
Ne plus manger de viande au non du respect de l'animal .
Ne balance plus ton porc dans l'assiette ! :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : Une nouvelle mode "du sans "...

Image

bravo il fallait la trouver :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : la baisse de la consommation est aussi du à ce que les gens pour des raisons économiques se sont mis à élever leurs volailles et se sont mis à s'approvisionner pour moins cher auprès des producteurs en se regroupant
mais si cela fait plaisir à certains; la consommation baisse
je mange autant de viande mais je l'achète au Luxembourg à moindre cout :)
Un voyageur le gars! Mosellan, bosse en Allemagne ou il y habite, on sait plus, et achète sa viande au Luxembourg, et n'aime pas Macron N'Ote Grand Président!
Mange de la viande, t'as raison, t'es libre. Surtout du cochon, vu qu'elle est dangereuse pour l'homme!

Quant à la viande... le Luxembourg n'apparaît pas bon marché sur ce site: https://www.lesfrontaliers.lu/societe/l ... ys-voisins

Viande Allemagne (+17%) Belgique (+19%) France (+28%) Luxembourg (+31%) Par rapport au prix moyen européen

C'est l'Allemagne qui est moins cher; pourquoi aller au Luxembourg :mdr3:

deja gober ce qui est dit sans en avoir la preuve concernant le cout est stupide
pourquoi les frontaliers français vont faire leur course au luxemgourg et que ce n'est pas l'inverse si c'est moins cher en france
ensuite parce que selon la culture alimentaire mosellane on trouve au luxembourg des produit que l'on ne trouve plus en moselle comme du cochon de lait (jeune goret de moins de 20 kg poids vif)
ou du karl kaze et du haller kaze
si vous etes réellement mosellan vous savez ce que sont ses produits
on va chercher ailleurs les produits d'une culture culinaire qui a disparu chez nous remplacée par le couscous, et le kebbab
c'est pareil en allemagne ; pourquoi les supermarchés sont envahis chaque samedi par des consommateurs français

j'ai toujours dit que je suis pour l'euro et l'UE comme tous les frontaliers de lille à menton et de perpignan à bayonne

par contre les reste de français je ne comprends pas où est leur interet car ils n'avaient pas de problemes de change monaitaire ni d'achat de produits moins taxés
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit :

Si tu ne manges pas de viande tu auras toujours une carence..Il n'existe rien d'autre qui puisse la combler...Même si elle est minime elle existe tout de même.
:shock:
Désolé, mais ce que tu dis est faux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit :

Si tu ne manges pas de viande tu auras toujours une carence..Il n'existe rien d'autre qui puisse la combler...Même si elle est minime elle existe tout de même.

à moins de prendre des compléments alimentaires pour compenser
les magasins bio et pour vegan en ont des rayons pleins :mdr3:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les retraités ne mangent plus de viande ça agit sur la consommation ils se contentent de pâtes ,du riz , du poulet des restes qui arrivent en péremption pour arriver à survivre avec les maigres pensions que Macron veut en plus leur prendre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
Un paysan aime ses animaux, comme un plombier sa camionnette; je vis à la campagne et j'ai un paysan qui utilise une de mes parcelles. "Aimer" ne me semble pas le terme adéquat.
Si il ne les aimait pas alors il ne donnerait pas un Nom à ses bêtes pour la grande majorité..Noms dont il se souvient parfaitement même une fois qu'elles ont disparu du troupeau...
Le plombier peut donner un nom à sa camionnette, comme sa "Rosalie"!
Moi, j'ai et j'ai eu des animaux domestiques; ils avaient un nom, et quand ils sont morts on était chez nous plus que tristes...
Un cheptel, c'est un gagne pain; et quand je vois l'hiver des vaches encore au pré sous la neige, qu'on ne me chante pas la chanson de l'Amour est dans le pré"!
Je connais des paysans qui soignent parfaitement leur cheptel, qui ne tape pas dessus à coup de bâton ou d'aiguillons électriques, qui les abreuvent suffisamment, et maintiennent des haies pour que l'été, les vaches puissent "respirer" sous la canicule.
Mais quand le maquignon vient embarquer la vache qui passe de laitière à vache à viande... on a le tiroir caisse qui fait "bingo", et qui efface les larmes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

evariste a écrit : les retraités ne mangent plus de viande ça agit sur la consommation ils se contentent de pâtes ,du riz , du poulet des restes qui arrivent en péremption pour arriver à survivre avec les maigres pensions que Macron veut en plus leur prendre
gavroche c'est toi ? ::d
curieusement c'est pas vraiment l'image des retraités qui vivent autour de moi, campagne et ville confondue.

ces retraités pauvres, ils existent. mais ils n'ont jamais fait l'objet de la moindre attention de la droite dont tu fais parti. c'est curieux, un peu comme le soudain intérêt pour les sdf après l'arrivé des migrants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

UBUROI a écrit :
Moi, j'ai et j'ai eu des animaux domestiques; ils avaient un nom, et quand ils sont morts on était chez nous plus que tristes...
Un cheptel, c'est un gagne pain; et quand je vois l'hiver des vaches encore au pré sous la neige, qu'on ne me chante pas la chanson de l'Amour est dans le pré"!
Je connais des paysans qui soignent parfaitement leur cheptel, qui ne tape pas dessus à coup de bâton ou d'aiguillons électriques, qui les abreuvent suffisamment, et maintiennent des haies pour que l'été, les vaches puissent "respirer" sous la canicule.
Mais quand le maquignon vient embarquer la vache qui passe de laitière à vache à viande... on a le tiroir caisse qui fait "bingo", et qui efface les larmes.
Ne généralise pas, c'est le genre de réflexion qui met hors de lui un de mes amis, je me souviens bien de la fois où il a été difficile à contrôler quand on lui a dit qu'une vache n'était qu'une machine à produire du lait.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

vivarais a écrit : la baisse de la consommation est aussi du à ce que les gens pour des raisons économiques se sont mis à élever leurs volailles et se sont mis à s'approvisionner pour moins cher auprès des producteurs en se regroupant
mais si cela fait plaisir à certains; la consommation baisse
Tu peux aussi ajouter les produits de la chasse, en Haute-Loire, les chasseurs en ont marre de manger du chevreuil et du sanglier, sans toutefois tuer le nombre d'individus qui leur est demandé.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

à moins de prendre des compléments alimentaires pour compenser
les magasins bio et pour vegan en ont des rayons pleins :mdr3:
Non, pas nécessairement. Le vrai problème se pose pour quelqu'un qui ne consomme plus rien provenant d'animaux (y compris laitages, oeufs, etc). Si tu te contentes de ne pas manger de viande, il n'y a pas ce souci.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
Non, pas nécessairement. Le vrai problème se pose pour quelqu'un qui ne consomme plus rien provenant d'animaux (y compris laitages, oeufs, etc). Si tu te contentes de ne pas manger de viande, il n'y a pas ce souci.
Même pas le risque de carence peut avoir des conséquences chez les jeunes et personnes âgées
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit : Une nouvelle mode "du sans "...

Image

bravo il fallait la trouver :mdr3:
je vous rejoind :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit :

Je ne pense pas Stounk...Le taux de vitamine B12 nécessaire est uniquement présent dans la viande(graisse animale je crois) que tu ne retrouveras jamais ailleurs..Je ne t'ai pas dit qu'elle était très importante mais elle n'en demeure pas moins utile.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit :

Si il ne les aimait pas alors il ne donnerait pas un Nom à ses bêtes pour la grande majorité..Noms dont il se souvient parfaitement même une fois qu'elles ont disparu du troupeau...

sauf que les animaux sont adaptés pour vivre dehors
c'est l'homme qui a créé l'habitat
est ce que cromagnon faisait des étables pour les aurochs , pourtant c'était l'ère glacière et pas le réchauffement climatique :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »