Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
vivarais a écrit : UBUROI a écrit :
Bon, on va expliquer au monsieur:
D'abord c'est AYMING qui publie cette 10è enquête
Cette boîte de conseils en "business performance"
Elle bosse avec des entreprises, ses clients
De ces entreprises elle reçoit, entre autres, des données la gestion du personnel
Dont les absences
De ces absences, AYMING extrait comme c'est pourtant dit dans l'article copié par fonck
Il s'agit des arrêts de travail liés à la santé justifiés par un certificat médical.
Pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures.
juste pour info le code du travail autorise des jours d'absence sans justificatif médical
la seule obligation étant d'informer l'employeur de son absence rapidement
Comme d'hab, de l'enfumage: cite les textes, les liens quand tu affirmes des évidences... pour toi, mais pas pour ceux qui maîtrise un chouia le CDT.
Et puis, cette remarque est sans intérêt, dans la chaîne de l'argumentaire, dans le fil de cette discussion. Divagations fumeuses
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Stounk a écrit : Fonck1 a écrit :
mais t'inquiètes, nos fonctionnaires territoriaux tiennent le haut du pavé encore et toujours !
Bah, c'est toujours pareil, ça dépend où. Dans le conservatoire dans lequel je bosse, je connais un ou deux collègues qui abusent (il y en a peut-être d'autres, on est genre 120), pas plus, et en gros, tout le monde le sait. Tous les autres sont là tout le temps. Un peu comme dans la boite (privée, donc) dans laquelle bosse ma femme. Un peu comme partout, quoi...

Tu conserves …mais quoi?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

mic43121 a écrit : Stounk a écrit :
Bah, c'est toujours pareil, ça dépend où. Dans le conservatoire dans lequel je bosse, je connais un ou deux collègues qui abusent (il y en a peut-être d'autres, on est genre 120), pas plus, et en gros, tout le monde le sait. Tous les autres sont là tout le temps. Un peu comme dans la boite (privée, donc) dans laquelle bosse ma femme. Un peu comme partout, quoi...

Tu conserves …mais quoi?

Ce que je peux.

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : vivarais a écrit :
juste pour info le code du travail autorise des jours d'absence sans justificatif médical
la seule obligation étant d'informer l'employeur de son absence rapidement
Comme d'hab, de l'enfumage: cite les textes, les liens quand tu affirmes des évidences... pour toi, mais pas pour ceux qui maîtrise un chouia le CDT.
Et puis, cette remarque est sans intérêt, dans la chaîne de l'argumentaire, dans le fil de cette discussion. Divagations fumeuses
Une absence, telle qu'elle soit, doit toujours faire l'objet d'une information à son employeur, certes, mais attention que ces absences exceptionnelles ne se répètent pas trop souvent.
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Lion blanc a écrit : UBUROI a écrit :
Une absence, telle qu'elle soit, doit toujours faire l'objet d'une information à son employeur, certes, mais attention que ces absences exceptionnelles ne se répètent pas trop souvent.
Si j'ai asticoté vivarais c'est parce qu'il écrit:
juste pour info le code du travail autorise des jours d'absence sans justificatif médical la seule obligation étant d'informer l'employeur de son absence rapidement
. Aucun article du code du travail ne dit ça;
c'est la jurisprudence qui a établi au fil des conflits pour licenciement une norme, qui est en effet celle que tu présentes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.