Cadres : les salaires bondissent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cadres : les salaires bondissent !

Message par hornby »

Diogène, la fourchette que je donne concerne 99% des cadres, moyens ou supérieurs, dans un classement de convention collective.
A part les commandants de bord d'Air France ou les clowns baveux de la télévision, les rémunérations au dessus de 10000 euros mensuels concernent pour l'essentiel des cadres "dirigeants" ou "hors cadres" et encore que dans quelques grandes entreprises.
En dessous de 5000 euros mensuels, est on vraiment cadre, même si le plafond ARCCO (ou seuil AGIRC) est à 3350 euros ???
Evidemment j'exclue les footbaleurs, les cantatrices, les acteurs "bankables" ainsi que les chanteurs de variétés...qui n'ont rien à voir avec le milieu de l'encadrement :cool:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Effectivement, au delà de 10 000 € nets, il n'y a plus que les dirigeants et les grands experts.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

le Pen tellement pas au niveau que 34% lui ont fait confiance au second touret sans consigne de vote :mdr3:
vous refusez de voir la réalité ; la face du monde change et pas seulement en france t pour une personne
vous en aurez la démonstration demain avec la suede
contrairement à vous j'affronde la réalité au lieu de la nier en espérant que meme si l'europe devient différente et sociale cela ne changera rien pour mes avantages de frontalier
Faut mettre des faits , des sources MLP n' a pas le niveau .....et ses électeurs ont son niveau

Présidentielle : diplôme, revenus, profession… quel est le profil sociologique des électeurs ?
Une enquête effectuée juste avant le premier tour de la présidentielle dresse un portrait des électeurs en fonction de leur candidat.

Le Monde | 24.04.2017 à 20h15 • Mis à jour le 25.04.2017 à 11h13
M. Macron séduit chez les plus diplômés (30 % de ceux qui ont obtenu au moins un bac +3 disent voter pour lui, 26 % parmi les bac +2). Mme Le Pen, elle, semblait engranger 30 % des votes des électeurs ayant un diplôme inférieur au bac.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

le Pen tellement pas au niveau que 34% lui ont fait confiance au second touret sans consigne de vote :mdr3:
vous refusez de voir la réalité ; la face du monde change et pas seulement en france t pour une personne
contrairement à vous j'affronde la réalité au lieu de la nier en espérant que meme si l'europe devient différente et sociale cela ne changera rien pour mes avantages de frontalier
Faut mettre des faits , des sources MLP n' a pas le niveau .....et ses électeurs ont son niveau

Présidentielle : diplôme, revenus, profession… quel est le profil sociologique des électeurs ?
Une enquête effectuée juste avant le premier tour de la présidentielle dresse un portrait des électeurs en fonction de leur candidat.

M. Macron séduit chez les plus diplômés (30 % de ceux qui ont obtenu au moins un bac +3 disent voter pour lui, 26 % parmi les bac +2). Mme Le Pen, elle, semblait engranger 30 % des votes des électeurs ayant un diplôme inférieur au bac.
Ce qui veut dire que ceux qui ont un faible niveau d'études, qui ont donc généralement les boulots les plus pénibles et les plus mal payés, ne veulent pas d'un Macron ou d'un Fillon qui leur promet une vie professionnelle toujours plus difficile, où l'on rogne toujours plus sur les services publics, etc? Tu m'étonnes. :twisted:

Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Ce qui veut dire que ceux qui ont un faible niveau d'études, qui ont donc généralement les boulots les plus pénibles et les plus mal payés, ne veulent pas d'un Macron ou d'un Fillon qui leur promet une vie professionnelle toujours plus difficile, où l'on rogne toujours plus sur les services publics, etc? Tu m'étonnes. :twisted:

Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron.

On parle du niveau d' étude moyen des gens votant FN . Un niveau d' étude élevé permet en général , j' ai bien écris en général , de faire preuve d' un esprit critique ,d' analyse .

Si Emmanuel Macron peut se targuer d'être arrivé en tête du premier tour avec 24,01%,il le doit surtout à un vote très homogène dans toutes les catégories interrogées, selon une enquête réalisée par Ipsos / Sopra Steria au près de 4.698 personnes inscrites sur les listes électorales.

Oui , car il y a des ouvriers , sans doute plus ouverts que ceux qui votent FN , qui , en voyant comment cela se passe dans les autres pays ne sont pas crédules .

Un ouvrier qui vote MLP , se tire une balle dans le pied . Demain sorti de l' UE......il payera TOUS les produits importés plus chers . Si cela n' aura que des effets limités chez les gens a haut revenu , cela sera pénalisant pour ceux qui ont les revenus les plus bas......

Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron

je crois qu' il faut être soit même débile pour tenir de tels propos . D' ailleurs , concernant MLP , sur la sortie de l' UE .......ça change de position me semble t il , elle parait plus nuancée......

Je ne dis jamais que les gens votant RN sont débiles , non , ils sont naïfs, crédules c 'est tout , et le plus souvent en échec . Type de défaut que seule une bonne culture générale , économique , historique permet de modifier .

Les ouvriers qui votent Macron ne sont pas débiles . Un "petit cousin" , par alliance , est soudeur , le chômage si cela devait lui arriver, il s' en tappe les roubignoles . Je ne puis affirmer qu' il vote Macron , par contre , comme il" cartonne" un cousin FI lors des repas de famille......voterait il , ou aurait il voté Fillon , j' en doute . Donc ......vu sa pondération , son optimisme....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

On parle du niveau d' étude moyen des gens votant FN . Un niveau d' étude élevé permet en général , j' ai bien écris en général , de faire preuve d' un esprit critique ,d' analyse .

Si Emmanuel Macron peut se targuer d'être arrivé en tête du premier tour avec 24,01%,il le doit surtout à un vote très homogène dans toutes les catégories interrogées, selon une enquête réalisée par Ipsos / Sopra Steria au près de 4.698 personnes inscrites sur les listes électorales.

Oui , car il y a des ouvriers , sans doute plus ouverts que ceux qui votent FN , qui , en voyant comment cela se passe dans les autres pays ne sont pas crédules .

Un ouvrier qui vote MLP , se tire une balle dans le pied . Demain sorti de l' UE......il payera TOUS les produits importés plus chers . Si cela n' aura que des effets limités chez les gens a haut revenu , cela sera pénalisant pour ceux qui ont les revenus les plus bas......

Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron

je crois qu' il faut être soit même débile pour tenir de tels propos . D' ailleurs , concernant MLP , sur la sortie de l' UE .......ça change de position me semble t il , elle parait plus nuancée......

Je ne dis jamais que les gens votant RN sont débiles , non , ils sont naïfs, crédules c 'est tout , et le plus souvent en échec . Type de défaut que seule une bonne culture générale , économique , historique permet de modifier .

Les ouvriers qui votent Macron ne sont pas débiles . Un "petit cousin" , par alliance , est soudeur , le chômage si cela devait lui arriver, il s' en tappe les roubignoles . Je ne puis affirmer qu' il vote Macron , par contre , comme il" cartonne" un cousin FI lors des repas de famille......voterait il , ou aurait il voté Fillon , j' en doute . Donc ......vu sa pondération , son optimisme....
Vote homogène dans toutes les catégories, mon oeil.
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... vote-59189

32% de ceux qui gagnent plus de 3000 euros par mois ont voté Macron au premier tour, contre seulement 14% de ceux qui gagnent moins de 1250 euros. Et cela n'a rien à voir avec un niveau d'études inférieur qui expliquerait un choix politique soi-disant moins éclairé. Mais moins on gagne, plus on sait ce qu'on a à perdre avec des individus comme Macron.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : 32% de ceux qui gagnent plus de 3000 euros par mois ont voté Macron au premier tour, contre seulement 14% de ceux qui gagnent moins de 1250 euros. Et cela n'a rien à voir avec un niveau d'études inférieur qui expliquerait un choix politique soi-disant moins éclairé. Mais moins on gagne, plus on sait ce qu'on a à perdre avec des individus comme Macron.
c'est difficile à affirmer, puisque le niveau de salaire est plus ou moins corrélé avec le niveau d'étude, à part pour les entrepreneurs autodidactes.
Ceux, hauts salaires, qui ont voté Macron l'ont fait parce qu'ils pensaient que ce serait bon pour l'activité économique. Mais l'ont-il fait dans leur intérêt personnel ou parce qu'ils pensaient que c'étaient bon pour tout le monde ?
Ceux, bas salaires qui ont voté contre, le font ils pour leur intérêt personnel, actifs contre inactifs, privé contre public, pauvres contre riches, pensent-il qu'il existe une alternative permettant à la fois, augmentation du pouvoir d'achat, baisse du chômage, activité économique, et distribution plus juste des richesses sur le périmètre de la France.

Pour ma part, je toujours voté en pensant à l'intérêt général, le plus souvent contre mon intérêt personnel.
I'm empty
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est assez évident -et humain- que les gens votent, en premier lieu, en fonction de considérations personnelles.

Les fonctionnaires, pendant longtemps, pour le PS qui leur assurait la défense de leur statut -c'est du passé.
Les vieux arc-boutés sur leur porte-monnaie, pour la droite qui promet de moins les taxer.
Les cadres sups et les riches pour des types comme Macron qui se préoccupe de leurs intérêts.
Les ouvriers, communiste, puis FN, à tort ou à raison.
Les déclassés, les chômeurs, pour personne, et là pour le coup ils ont bien raison puisque aucun parti, aucun candidat ne s'intéresse à eux.

Secondairement, certains électeurs peuvent plus ou moins faire l'effort d'élargir leur horizon et de penser à d'autres problèmes que les leurs; voire de voter contre leurs intérêts immédiats, mais ça reste assez marginal dans ce qui détermine un choix électoral.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : C'est assez évident -et humain- que les gens votent, en premier lieu, en fonction de considérations personnelles.

Les fonctionnaires, pendant longtemps, pour le PS qui leur assurait la défense de leur statut -c'est du passé.
Les vieux arc-boutés sur leur porte-monnaie, pour la droite qui promet de moins les taxer.
Les cadres sups et les riches pour des types comme Macron qui se préoccupe de leurs intérêts.
Les ouvriers, communiste, puis FN, à tort ou à raison.
Les déclassés, les chômeurs, pour personne, et là pour le coup ils ont bien raison puisque aucun parti, aucun candidat ne s'intéresse à eux.

Secondairement, certains électeurs peuvent plus ou moins faire l'effort d'élargir leur horizon et de penser à d'autres problèmes que les leurs; voire de voter contre leurs intérêts immédiats, mais ça reste assez marginal dans ce qui détermine un choix électoral.
Assez d'accord. C'est juste que le raccourci consistant à dire que les ouvriers, etc, étant moins diplômés que les cadres sup, ils font forcément de moins bons choix politiques, je trouve ça insupportable et dégoulinant de bêtise.

Et puis il suffit d'en côtoyer des cadres pour s'apercevoir que ce ne sont systématiquement des lumières étincelantes, c'est le moins qu'on puisse dire. :twisted:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non, c'est le moins que l'on puisse dire. Et puis ils ont souvent une connaissance très limitée de leur environnement, même proche, ce qui me surprend toujours. Généralement, ils ont fréquenté toute leur vie un tout petit milieu et sont incapables de prendre en compte un point de vue qui en serait extérieur. En fait, l'ignorance est une tare très bien partagée.

Je réprouve les votes de droite et encore plus d'extrême droite mais je comprends parfaitement les motivations de ceux qui font ces choix. Comme pour tous les autres, ce n'est pas l'intérêt général (si tant est qu'il existe, ce dont je doute fortement et de plus en plus) qui les guide, c'est le moins que l'on puisse dire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

le Pen tellement pas au niveau que 34% lui ont fait confiance au second tour et sans consigne de vote :mdr3:
la face du monde change et pas seulement en france

je suis d' accord

Le FN a perdu près de la moitié de ses adhérents depuis sa défaite à ...
https://oeilsurlefront.liberation.fr/.. ... adherents-...
29 mars 2018 - Le Front national, qui comptait 63 000 adhérents en mai 2017, n'en ... Un chiffre non confirmé par la direction du parti d'extrême droite, qui

il faut être complétement inculte sur le plan économique pour oser glisser un bulletin pour mettre MLP aux manettes de la France ......

et je justifie

lorsqu' on ne comprend rien ausystéme monétaire au point de confondre " l' ECU" avec une monaie.....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Diogène a écrit : Effectivement, au delà de 10 000 € nets, il n'y a plus que les dirigeants et les grands experts.

Et les professions libérales …
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Tu connais le montant de la retraite d'un paysan?
Bon moi, j'ai un peu plus, j'ai cotisé 10 ans a la sécu..mais c'est autour de 700 euros ..par mois ..pas par semaine :]
Et tu vois j'ai voté macron…pour faire un vote contre Marine..
Mais je reconnais humblement que j'ai voté comme un con…Mais est ce que ça aurait augmenté ma retraite. ::d NON…
J'ai pourtant beaucoup donné question boulot…
Mais c'est un boulot ou si tu n'est pas fils de paysan ,avec des installations à toi …il est difficile de percer..
Mais je ne me plains pas …je ne suis pas dans la misère ..je vis normalement ..
Mais entouré d'immeubles.. :pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

ce n'est pas en répétant qu'elle n'a pas le niveau que vous convaincrez les gens
tout comme avec la stupidité que les gens avec un bac plus sont plus intelligents qu'un bac -
alors que c'est l'inverse car s'il est vrai que ceux qui ont un bac + votent à droite , ils oublient que quelque soit leur salaire , ils ne sont que des salariés comme les autres qui auront besoin peut etre un jour soit eux , soit leurs enfants ou leurs petits enfants d'un système social protecteur
à tout moment chacun de nous peut avoir un accident de la vie (chomage ,maladie, accident , enfant handicapé etc)
et ceux qui ont des bacs + bêtement présomptueux oublient qu'à tout moment ils peuvent tomber de leur pied d'estale
vous voyez avec votre diplôme d'ingénieur vous etes certes plus instruit qu'un gars avec un CAP mais très certainement moins intelligent ; car lui reconnait le besoin d'avoir un système social de solidarité car il ne peut pas prévoir ce que réserve l'avenir
à ses enfants et petits enfants
peut être n'avez vous pas vu le reportage sur l'huissier qui suite à une agression dans le cas de son travail s'est retrouvé paraplégique
donc n'a pas pu continuer son emploi , perdu son logement, etc
heureusement il existe le système social
une allocation adulte handicapé , un logement social , la CMU
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : Tu connais le montant de la retraite d'un paysan?
Bon moi, j'ai un peu plus, j'ai cotisé 10 ans a la sécu..mais c'est autour de 700 euros ..par mois ..pas par semaine :]
Et tu vois j'ai voté macron…pour faire un vote contre Marine..
Mais je reconnais humblement que j'ai voté comme un con…Mais est ce que ça aurait augmenté ma retraite. ::d NON…
J'ai pourtant beaucoup donné question boulot…
Mais c'est un boulot ou si tu n'est pas fils de paysan ,avec des installations à toi …il est difficile de percer..
Mais je ne me plains pas …je ne suis pas dans la misère ..je vis normalement ..
Mais entouré d'immeubles.. :pleur4:
le principe de la retraite c'est d'avoir autour de 60% de son salaire
donc quand on est au SMIC, on sera à peu près à ce niveau, paysan ou non, pas très loin du minimum vieillesse
il y a actuellement 2.2 actifs pour 1 retraité.
donc 700 euros nécessitent 320 euros de cotisation par actif de votre niveau, à moins de considérer qu'il faut faire de la redistribution en faisant cotiser plus les hauts salaires, ce qu'on fait pour financer le minimum vieillesse par les impôts.
auriez vous voulu cotiser plus quand vous étiez actif ?

la vie d'un actif est injuste, certains ont des boulots difficiles, physiquement, au niveau des horaires, demandant du courage et sont payés plancher et d'autres ont des boulots pépères bien payés;
La retraite est de même, calculée sur son salaire d'actif et non sur ses mérites, sans compter la durée inégale de vie.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »