....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Allora »

C'est Latresne qui disait que Macron avait conseillé à Benalla d'aller devant le Sénat
donc d'une certaine façon Benalla y va parce qu'il le veut bien ??
et bien non !! la réalité est que :

Alexandre Benalla a annoncé mardi soir qu'il était «  contraint  » de se rendre devant la commission sénatoriale, pour éviter des «  poursuites judiciaires  ». Un refus de se présenter est punissable de deux ans d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende.

le fric il l'a :content12 .. mais en prison difficile pour Macron devenir voir son ami -
- là ça ne rigolait plus :content116

Les palinodies de Monsieur Benalla

En refusant de se rendre devant la commission d'enquête du Sénat, avant de changer d'avis, l'ancien garde du corps a rajouté de la contradiction à la contradiction.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/s ... 6_2134.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit : A mon avis, de remuer la merde avec cette histoire de Benalla ne va pas rendre de bonne humeur Jupiter... :XD:

A ton avis, pourquoi le sénat (de droite) le fait-il .... :XD:

il est dommage que le LREM majoritaire à l'assemblée ait torpillé la commission parlementair sur ordre de macron
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :
parce que cela fait partie de ses attributions d'analyser et de faire des propositions pour palier les dérives de l'étatet de la constitution il siège en permanence en commissions pour toutes formes de motifs constitutionnels
:twisted: on est bien dans cette situation avec les multiples et sybillines attributions de Benalla :naah:
vivarais a écrit :
il est dommage que le LREM majoritaire à l'assemblée ait torpillé la commission parlementaire sur ordre de macron
faut croire que Jupiter n'est plus ce qu'il fut ou a cru être ...
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Où est le pbm si il a tous ses "privilèges" .Vous auriez voulu les avoir peut être ?
Les avantages j'ai tjrs connu ça en politique et ailleurs . L'expérience vous l'apprendra j'espère .Vous êtes d'une naïveté confondante.Vous tombez des nues de croire que ça démarre depuis Macron .En réalité il y a une belle bande de fq sur ce forum qui cherche à coincer le Président à travers Benalla ,sans avoir le courage de l'avouer.
Et merci de me traiter de petite fleur bleue à 82 ans ,c'est flatteur ,on ne me l'avait jamais dite celle-là .Je la garde précieusement.
Ah, je croyais naïvement que Macron voulait une transparence à tous les étages, un choix draconien pour tous ceux qui l'entourent.Qui donc fait exactement comme les précédents gouvernants????,Où est la nouveauté, la morale, tant prônées par votre chouchou?????Ouvrez donc les yeux, le naïf, c'est vous et non pas moi.
Et si il y a aujourd'hui une affaire Macron, c'est que ce dernier a très mal manoeuvré, il ne doit s'en prendre qu'à lui même
Eh, oui, s'il n'avait pas voulu passer au dessus des lois, et traiter en interne une affaire qui aurait dû être soumise au Procureur, nous n'en serions pas là.
Et Benalla continuerait à profiter de tous les avantages que le simple pékin n'aura jamais....
C'est très bien de garder au fond de soi un côté fleur bleue, continuez, ça aide à supporter bien des injustices.... :hello:

rassurez vous il y a une affaire macron/las vegas qui reprendra des la fin de son mandat
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Anne32 qui réchauffe les plats refroidis servis les semaines passées! 103 pages! Un record pour ce quidam minabilis
Si ce sujet vous agace, zappez
Le forum n'est pas votre propriété, chacun a le droit de donner un avis
Si celui ci ne vous plaît pas, vous argumentez, mais s'il vous indiffère, un clic, et vous passez à autre chose
Ca vous va comme ça ou je développe?????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :

parce que cela fait partie de ses attributions d'analyser et de faire des propositions pour palier les dérives de l'état et de la constitution
il siege en permanence en commissions pour toutes formes de motifs constitutionnels
Moi je dis que ça ressemble à une droite revancharde qui veut faire traîner cette casserolle Benalla aux fesses de Macron le plus longtemps possible. :XD:
Modifié en dernier par Lion blanc le 12 septembre 2018 17:42, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : 103 pages! Un record pour ce quidam minabilis
Macron ne serait pas content de lire ça ...comment il parle de son chouchou!!! :shock:
Lion blanc a écrit : Moi je dis que ça ressemble à une droite revancharde qui veut faire traîner cette casserolle Benalla au fesses de Macron le plus longtemps possible. :XD:
C'est de bonne guerre :content12 la gauche ne s'est pas privée pour trainer Sarko Fillon etc ds la boue .. chacun son tour :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
UBUROI a écrit : 103 pages! Un record pour ce quidam minabilis
Macron ne serait pas content de lire ça ...comment il parle de son chouchou!!! :shock:
Lion blanc a écrit : Moi je dis que ça ressemble à une droite revancharde qui veut faire traîner cette casserolle Benalla au fesses de Macron le plus longtemps possible. :XD:
C'est de bonne guerre :content12 la gauche ne s'est pas privée pour trainer Sarko Fillon etc ds la boue .. chacun son tour :twisted:
Je sais ma p'tite Allora, la politique au fond, c'est des batailles de tartes à la crème en permanence.
Pendant ce temps, la courbe du chômage grimpe comme un lierre... ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui mon grand Lion :D

j'adore ce titre .. :hehe:

Benalla accepte à reculons de se rendre à une audition au Sénat
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... idique.php

faut qu'il fesse gaffe quand même à ses fasses :naah:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Oui mon grand Lion :D

j'adore ce titre .. :hehe:

Benalla accepte à reculons de se rendre à une audition au Sénat
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... idique.php

faut qu'il fesse gaffe quand même à ses fasses :naah:
Attention ma p'tite Allora, tu va te faire remonter les bretelles par les antis-homophobe. . :hehe:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Où est le pbm si il a tous ses "privilèges" .Vous auriez voulu les avoir peut être ?
Les avantages j'ai tjrs connu ça en politique et ailleurs . L'expérience vous l'apprendra j'espère .Vous êtes d'une naïveté confondante.Vous tombez des nues de croire que ça démarre depuis Macron .En réalité il y a une belle bande de fq sur ce forum qui cherche à coincer le Président à travers Benalla ,sans avoir le courage de l'avouer.
Et merci de me traiter de petite fleur bleue à 82 ans ,c'est flatteur ,on ne me l'avait jamais dite celle-là .Je la garde précieusement.
Ah, je croyais naïvement que Macron voulait une transparence à tous les étages, un choix draconien pour tous ceux qui l'entourent.Qui donc fait exactement comme les précédents gouvernants????,Où est la nouveauté, la morale, tant prônées par votre chouchou?????Ouvrez donc les yeux, le naïf, c'est vous et non pas moi.
Et si il y a aujourd'hui une affaire Macron, c'est que ce dernier a très mal manoeuvré, il ne doit s'en prendre qu'à lui même
Eh, oui, s'il n'avait pas voulu passer au dessus des lois, et traiter en interne une affaire qui aurait dû être soumise au Procureur, nous n'en serions pas là.
Et Benalla continuerait à profiter de tous les avantages que le simple pékin n'aura jamais....
C'est très bien de garder au fond de soi un côté fleur bleue, continuez, ça aide à supporter bien des injustices.... :hello:

Vous vous voulez être avec qqs autres les nettoyeurs de la vie politique .Les laveurs + blancs que blancs .
Je n'aime pas la foule qui se déchaîne lâchement sur un pauvre type à terre .Benalla a du ramer dûr pour essayer d'en être là .
Il a été et il est dévoué à celui qui l'a aidé à s'en sortir .
Vous êtes avec vos collègues le corps d'élite des anti-macroniens .Le pbm c'est que vous ne pouvez pas vous entendre en dehors du cas Benalla .Aprés cette affaire vous allez tous retourner dans vos petits partis respectifs ,essayer d'exister ,faire votre mayonnaise.
Je sais de quoi je parle je suis un vieux gaulliste ,donc aux oubliettes .
On attaque donc la série 2 de "Benalla ,vous avez aimé la 1 ,vous allez adorer la 2 "!
Bonne cure .
Notez que je ne vous en veux pas ,vous suivez les médias qui n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment .
la piscine est fermée jusqu'en luillet prochain .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit : Anne32 qui réchauffe les plats refroidis servis les semaines passées! 103 pages! Un record pour ce quidam minabilis
Si celui ci ne vous plaît pas, vous argumentez, mais s'il vous indiffère, un clic, et vous passez à autre chose
Salut Anne
Ubu fait partie des tout petits jupitériens sans autre commentaire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
Je développe mon propos mon Caporal! Je trouve révélateur que parmi toutes les préoccupations économiques, sociales, politiques qui devraient vous motivez à participer à tous les débats ouverts par nos "lanceurs d'alerte" vous vous défoulez sur cette pseudo-crise de régime comme le doberman de Jean marie sur le minou de la Marine. Attention à la surchauffe, mais surtout, n'occultez pas l'essentiel de l'actualité; car Bénalla dans QQ semaines sera de l'histoire ancienne, viré, jugé, retourné à une carrière professionnelle qui sera je crois remarquable dans le domaine de la sécurité en France ou ailleurs.
Macron nettoie l'Elysée, le renforce en nommant un DGSS, qui sera chargé de " « réorganiser les services de l’Élysée, notamment de mettre en place des procédures transparentes ».
Action-Réaction. Et compte tenu de la versatilité des Français, sauf quelques dobermans qui aboient sur une caravane qui, elle, avance... je vous fous mon billet que Benalla aura moins d'impact sur l'avenir de Macron, que la boutonnière d'un des costards offerts à notre gentil et fidèle Fillon par un avocat pas très clair!

Je ne suis pas Jupitérien, car l'idolâtrie n'est pas mon ressort, paracetic. Le matin et le soir nul besoin de me prosterner. L'agitation générale me fait sourire; mon plaisir étant de regarder en spectateur amusé la vacuité des êtres. QQfois, c'est la plénitude grâce à certains.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit :
Anne32 a écrit :

Salut Anne
Ubu fait partie des tout petits jupitériens sans autre commentaire
Et doit t on en sourire de notre république en marche :roll: :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous vous voulez être avec qqs autres les nettoyeurs de la vie politique .Les laveurs + blancs que blancs .
Je n'aime pas la foule qui se déchaîne lâchement sur un pauvre type à terre .Benalla a du ramer dûr pour essayer d'en être là .
Il a été et il est dévoué à celui qui l'a aidé à s'en sortir .
Vous êtes avec vos collègues le corps d'élite des anti-macroniens .Le pbm c'est que vous ne pouvez pas vous entendre en dehors du cas Benalla .Aprés cette affaire vous allez tous retourner dans vos petits partis respectifs ,essayer d'exister ,faire votre mayonnaise.
Je sais de quoi je parle je suis un vieux gaulliste ,donc aux oubliettes .
On attaque donc la série 2 de "Benalla ,vous avez aimé la 1 ,vous allez adorer la 2 "!
Bonne cure .
Notez que je ne vous en veux pas ,vous suivez les médias qui n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment .
la piscine est fermée jusqu'en luillet prochain .
Je répète que la convocation de Benalla par la Commission d'enquête a relancé le débat.Oui ou non?
Vous auriez voulu que tout se passe en catimini.Ben, pas de pot, votre ami Benalla joue les starlettes en mal de publicité et se ridiculise.Je n'y peux rien si la publicité donnée à cette affaire est de la responsabilité de Macron.
Aussi il y a une affaire Macron que vous le vouliez ou non
La droite a bien été assez étrillée et brocardée lors des présidentielles, il est normal qu'elle se marre devant le spectacle qui nous est donné.
L'attitude de Benalla nous démontre une fois de plus son arrogance, ses propos vis à vis de Philippe Bas montrent ses limites intellectuelles......si tant est qu'il en ait eu un jour......
Que vous soyez très gêné par sa prestation et tentiez d'y jeter un voile, ça se comprend.
On a les idoles qu'on mérite....... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »