9 millions de pauvres en France en 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 9 millions de pauvres en France en 2016

Message par zylto »

crepenutella a écrit : Tu parle de "critique" et de "pleurer". C'est pas croyable d'avoir à ce point aucune conscience de travailleur. Il ne s'agit pas de "pleurnicherie", mais d'une guerre. On ne critique pas, on se bat. C'est tout. L'objectif étant la défense de nos intérets au poste où l'on est maintenant, pas à celui que l'on aura plus tard. C'est une immense victoire de la démagogie cette façon de considérer que si on n'est pas satisfait des conditions de travail à un poste: "Ben t'as qu'à changer de boulot ou progresser". Et bien NON! C'est assez claire ça? L'amélioration on l'a veut à notre poste c'est tout.
Évidemment que j'ai pas été embauché pour rester à un poste de base vu mes diplômes, forcément que j'ai déjà plus de responsabilités que la plupart dans ma boite, ce qui, dans les pompes funèbres, arrive assez vite d'où l’intérêt d'y bosser quand on sait un peu mieux lire que la moyenne des gens...Et alors? Je vois comment ça fonctionne, je partage mon quotidien avec les autres. Certain ne pourront jamais progresser, d'autres n'en on pas les moyens, et alors? Est-ce que cela doit signifier qu'ils doivent renoncer à voir leur sort s'améliorer? Non, ils doivent se battre et utiliser tout ce qui est en leur possibilités pour faire augmenter leurs revenus et obtenir des avantages. C'est légitime, dans une entreprises tout le monde est nécessaires, et tout le monde mérite de pouvoir vivre heureux de son travail. Je sais bien qu'en trois ans je devrait être conseillé, et ne plus m'occuper moi même du sale travail...cela devrait me faire me désolidarisé de mes camarades? Certainement pas. Que je puisse progresser ne légitime pas l'oppression des petits et des plus faibles.

Je dois dire que je me suis pris d'affection pour mes camarades, ils n'ont pas vraiment d’éducation et avaient besoin de quelqu'un pour les aider. D’ailleurs les travailleurs étrangers de ma boite sont ravis depuis que je leur ai fait découvrir le concept "d'accident du travail" que la boite s'était bien gardé de leur apprendre.
Changer de poste pour améliorer sa situation, c'est de la lâcheté et de la trahison, c'est même de la collaboration!

Ah parceque vouloir progresser c'est encu.ler les autres, progresse mais sans déjà les qualifier de personnes sans éducation, tu seras peut être mieux perçu, pas comme un traite ou un collabo, du n'importe quoi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Ce que vous dites est parfaitement et totalement faux. Les entreprises ne trouvent pas de personnel car elles refusent d’y mettre le prix. C’est leur problème. Le chômage permet justement aux salariés d’avoir un avantage dans la négociation qui leur permet de ne pas être en pleine et entière situation de faiblesse. Maintenant si tu pense que ceux qui vivent avec quelques centaines d'euros par moi sont des privilégiés sous prétexte qu’ils ont l’opportunité de choisir un minimum leur emplois, et bien tu as l’esprit sacrément tordu. Dans ma boîte ils ne trouvent pas de personnel...parce qu’ils ne proposent rien d’interessant, et des conditions minables sans avantages. Moi je n’y bosse que le temps de changer d’appart, histoire d’avoir une situation rassurante pour le bailleur. Mais après je sais qu’au bout de quelques années à bosser pour le smic dans mon taf, mon corps sera détruit et je ne pourrais plus continuer comme les collègues qui partent ou qui sont en arrêt,alors je suis conscient de devoir partir vite. Vous pouvez nous mépriser, mais le seul privilégié que je vois,c’est celui qui tiens vos propos de parvenus qui n’a jamais eu à toiletter et recoudre la bouche de cadavres pour vivre.Pour ma part, je suis celui qui viendra décoller votre vielle tante acariâtre de la vitre sur laquelle elle aura commencé à se décomposer dans une odeur d’outre tombe après qu’elle soit morte dans l’ignorance la plus totale. Je suis celui qui vient récolter les morceaux de crâne de votre enfant mort dans un accident de scooter à 3h du mat. Tout ça pour ne pas savoir si je pourrais faire réparer ma Twingo mais en sachant bien que je ne serais jamais proprietaire . Alors ne venait pas nous faire la leçon , surtout pas!!

je ne viens de lire vos propos.....qu' en lisant la réponse d' un forumeur.....

Oui , cela se sentais , cela se transpire de vos propos , et de toute votre équipe , vous êtes des aigris en échec . Trés beau votre discours , mais il ne me fait pas sortir mon mouchoir . Certains métiers sont des sortes de passerelles en attendant mieux .....
Pour arriver a "mieux" , il faut tout ' abord en avoir les moyens ,et avoir essayé d 'obtenir mieux ......la dessus , silence radio . Des plaintes , mais rien en face . Au lieu de débiter des conneries au métre sur le forum , vous feriez mieux de prendre des cours du soir , de suivre des formations .....vous semblez être en mode veille en permanence .

Aucun mépris pour qui que ce soit , aucune jalousie non plus , mais la plus profonde indifférence aux fénéants , a ceux qui se laisse vivre , et chargent la société comme responsable de tous leurs maux .

C 'est une question d' éducation , et là , c'est pas la formation continue qui peut corriger les lacunes .

Lorsque nous avons déposé le bilan , vendu l' entreprise , il restait des dettes , les cautions solidaires a la banque sur les découverts .

Ma mére , "femme de patron" est partie bosser a l' usine ( a 56 ansde mémoire ) de confection , ET PERSONNE DANS LE VILLAGE DANS LA FAMILLE NE L :taistoi: A ENTENDU SE PLAINDRE , elle avait un minimum de dignité dont vous êtes totalement dépourvu . Le forum n 'est pas un lieu de télé réalité
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

9 millions de pauvres en France ? C'est beaucoup trop et affligeant !
Il y aurait certainement moins de pauvres dans ce pays si déjà les Français faisaient moins d'enfants, comme leurs voisins allemands ou espagnols.
Avoir une famille nombreuse quand on considère le délabrement économique et social du pays, c'est de l'inconscience ! :(
En conséquence on peut estimer que beaucoup de pauvres ont sombré dans le dénuement faute d'avoir su maitriser leur sexualité et la contraception.
Il faudrait enseigner dès le collège, surtout aux garçons, comment faire l'amour proprement, et aux filles les principes et les avantages de la contraception.
Il y aurait de ce fait moins de pauvres et moins de dépenses sociales.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Un pauvre, c'est quoi ?
Un mendiant.? un smicard ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

loin blanc, un pauvre c'est surtout quelqu'un de fauché qui a des enfants à nourrir, c'est la pire des situations ! Le quelqu'un est souvent une femme seule, veuve, divorcée, séparée...etc
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : loin blanc, un pauvre c'est surtout quelqu'un de fauché qui a des enfants à nourrir, c'est la pire des situations ! Le quelqu'un est souvent une femme seule, veuve, divorcée, séparée...etc
Il faut rester bien marié pour ne pas chuter dans la pauvreté.. :content12
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je pense que le problème aujourd'hui réside dans un smic trop pauvre, du probablement aux 35 heures, mais aussi aux seuils d'aides, il faut bien une règle, mais si tu bosses t'as rien si tu bosses pas t'as tout, pourquoi bosser?
en plus c'est trop facile de faire du black.

je serais pour que l'on baisse les aides et que l'on monte le smic.

un travailleur produit, un type qui vit d'aides,ne produit rien.

après ça arrange bien l'état.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
hornby a écrit : loin blanc, un pauvre c'est surtout quelqu'un de fauché qui a des enfants à nourrir, c'est la pire des situations ! Le quelqu'un est souvent une femme seule, veuve, divorcée, séparée...etc
Il faut rester bien marié pour ne pas chuter dans la pauvreté.. :content12
chaque choix de vie pose des problèmes et des inconvénients, le truc, c'est quand on commence pourquoi on le fait, ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

pourquoi une femme seule a des enfants ? elle compte sur les voisins pour avoir des aides ? si elle est divorcée eh bien c'est le mari ou les deux à assumer y en a marre de ces gens qui divorcent et qui laissent à la société de mettre la main au porte monnaie pour qu'ils filent le guenillou sur le dos des ménages qui assument leurs devoirs ! et de nos jours quand on a pas les moyens de nourrir une famille on met une capote ça devient trop façile de toujours de demander au voisin de raquer !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : 9 millions de pauvres en France ? C'est beaucoup trop et affligeant !
Il y aurait certainement moins de pauvres dans ce pays si déjà les Français faisaient moins d'enfants, comme leurs voisins allemands ou espagnols.
Avoir une famille nombreuse quand on considère le délabrement économique et social du pays, c'est de l'inconscience ! :(
En conséquence on peut estimer que beaucoup de pauvres ont sombré dans le dénuement faute d'avoir su maitriser leur sexualité et la contraception.
Il faudrait enseigner dès le collège, surtout aux garçons, comment faire l'amour proprement, et aux filles les principes et les avantages de la contraception.
Il y aurait certainement moins de pauvres dans ce pays si déjà les Français faisaient moins d'enfants

valable uniquement dans les pays en voie de développement , dans les pays développés , c' est l' inverse

La natalité, clé de la croissance ? C'est un banquier qui le dit ...
http://www.bvoltaire.fr/natalite-cle-de ... quier-dit/
4 déc. 2017 - Lors d'un débat organisé à Paris-Dauphine, le banquier Philippe Oddo a affirmé que la clé d'une croissance réelle et solide de l'Europe passe .

atlantico

La croissance démographique est favorable à l’accroissement des familles, et donc à la consommation. L’équation demande-consommation est claire : quand on a une famille nombreuse on est plus consommateur qu’épargnant. Et à population plus nombreuse, équivaut une capacité de production plus élevée. Plus la population active est abondante, plus on est apte à financer le système de retraite par répartition.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit :
pourquoi une femme seule a des enfants ? elle compte sur les voisins pour avoir des aides ? si elle est divorcée eh bien c'est le mari ou les deux à assumer y en a marre de ces gens qui divorcent et qui laissent à la société de mettre la main au porte monnaie pour qu'ils filent le guenillou sur le dos des ménages qui assument leurs devoirs ! et de nos jours quand on a pas les moyens de nourrir une famille on met une capote ça devient trop façile de toujours de demander au voisin de raquer !
On divorce 10 fois plus qu'il y a 50 ans, il est certain que c'est un bon facteur d'apauvrissement chez les classes modestes.
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : 9 millions de pauvres en France ? C'est beaucoup trop et affligeant !
Il n'y a pas beaucoup de familles nombreuses chez les français "de souche " ..
Mais je m'interdis de dire quelles ethnies ont beaucoup d'enfants .... :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Si on donnait du boulot à tout le monde il y aurait peu de pauvres ,c'est mieux de délocaliser et de donner des aides sociales pour compenser le peu de pouvoir des politiques sur la délocalisation et l'innovation.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

myself72 a écrit : Si on donnait du boulot à tout le monde il y aurait peu de pauvres ,c'est mieux de délocaliser et de donner des aides sociales pour compenser le peu de pouvoir des politiques sur la délocalisation et l'innovation.
Le travail n'a rien à voir avec la pauvreté, la pauvreté est un problème de répartition des richesses c'est tout. Il n'y a pas moins de pauvreté au USA lors qu'il y a moins de chômage. Pareil en Allemagne et au RU.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

crepenutella, bien vu, tu as dit l'essentiel !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »