crepenutella a écrit : Tu parle de "critique" et de "pleurer". C'est pas croyable d'avoir à ce point aucune conscience de travailleur. Il ne s'agit pas de "pleurnicherie", mais d'une guerre. On ne critique pas, on se bat. C'est tout. L'objectif étant la défense de nos intérets au poste où l'on est maintenant, pas à celui que l'on aura plus tard. C'est une immense victoire de la démagogie cette façon de considérer que si on n'est pas satisfait des conditions de travail à un poste: "Ben t'as qu'à changer de boulot ou progresser". Et bien NON! C'est assez claire ça? L'amélioration on l'a veut à notre poste c'est tout.
Évidemment que j'ai pas été embauché pour rester à un poste de base vu mes diplômes, forcément que j'ai déjà plus de responsabilités que la plupart dans ma boite, ce qui, dans les pompes funèbres, arrive assez vite d'où l’intérêt d'y bosser quand on sait un peu mieux lire que la moyenne des gens...Et alors? Je vois comment ça fonctionne, je partage mon quotidien avec les autres. Certain ne pourront jamais progresser, d'autres n'en on pas les moyens, et alors? Est-ce que cela doit signifier qu'ils doivent renoncer à voir leur sort s'améliorer? Non, ils doivent se battre et utiliser tout ce qui est en leur possibilités pour faire augmenter leurs revenus et obtenir des avantages. C'est légitime, dans une entreprises tout le monde est nécessaires, et tout le monde mérite de pouvoir vivre heureux de son travail. Je sais bien qu'en trois ans je devrait être conseillé, et ne plus m'occuper moi même du sale travail...cela devrait me faire me désolidarisé de mes camarades? Certainement pas. Que je puisse progresser ne légitime pas l'oppression des petits et des plus faibles.
Je dois dire que je me suis pris d'affection pour mes camarades, ils n'ont pas vraiment d’éducation et avaient besoin de quelqu'un pour les aider. D’ailleurs les travailleurs étrangers de ma boite sont ravis depuis que je leur ai fait découvrir le concept "d'accident du travail" que la boite s'était bien gardé de leur apprendre.
Changer de poste pour améliorer sa situation, c'est de la lâcheté et de la trahison, c'est même de la collaboration!
Ah parceque vouloir progresser c'est encu.ler les autres, progresse mais sans déjà les qualifier de personnes sans éducation, tu seras peut être mieux perçu, pas comme un traite ou un collabo, du n'importe quoi