Taxation des retraités non résidents fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Taxation des retraités non résidents fiscaux

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Je ne planque pas. J'ai la double nationalité, je vis 6 à 8 mois en France et le reste en Suisse. Pendant de très nombreuses années la France a profité largement de mes impôts, j'estime que peux en faire bénéficier la Suisse pendant les quelques années qui me reste à vivre. D'autre part cela fait de nombreuses années que les sources de mes revenus viennent de pays autres que la France.
Tu ne pourras rien faire contre la vindicte populaire (à part te planquer) même si tu es dans ton bon droit légal et moral.
Rappelle-toi, les révolutions ... Une fois que des leaders extrémistes manipulent le peuple ... C'est la boucherie assurée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : tentative grossière pour empêcher d'autres retraités de partir
grossière pourquoi
on ne peut pas passer outre des accords européens que l'on a signé
3.2% de taxes sociales pour tous les résidents étrangers vivant dans un pays de l'UE
anti constitutionnel car on ne peut pas faire payer quelqu'un pour des droits qu'on ne lui octroie pas, car il paie déjà dans le pays résident sa couverture sociale
Vivrais t'es totalement démasqué !
Toi qui était jusqu'ici un souverainiste pur jus anti-UE, te voilà pro-UE quand tes petits intérêts personnels sont en jeu ! :mdr3:
Je résume l'horizon de ce qui te sert de "réflexion".
"Si une mesure es favorable à mon pouvoir d'achat, c'est une bonne mesure.
par contre,si elle le diminue, c'est une très mauvaise mesure !"
On est à des années-lumière de la recherche de l'intérêt général !
je ne suis pas pour le système UE qui n'a aucun avenir en spoliant les peuples qui finiront pas se révolter par la voie des urnes
mais je serais stupide de ne pas profiter en attendant de l'opportunité que m'offre le système que vous avez aidé à mettre en place
je dirais même plus en le faisant j'aide à sa suppression
vous voyez : on veut taxer les retraités qui ont trouver la faille dans le système mais on ne peut pas le faire sans dénoncer les accords qui le permettent
on dira que je fais d'une pierre 2 coups
je profite des accords et si l'on veut me les supprimer il va falloir revoir ,il faut d'abord dénoncer tous les accords

la France voudra et les autres non
je jette un os et la meute va se battre :mdr3:
quand je dis "je" c'est l'ensemble des retraités
l'UE est un colosse au pied d'argile ; c'est à très instable qui qui peut chuter à la moindre petite poussée ;)
comme je l'avais dit " augmenter la CSG qui pouvaient etre aussi mobile" était un mauvais plan qui ferait perdre plus d'argent qu'il n'en gagnerait à l'état je l'avais chiffré à 20 milliards et selon les dires du député LREM ce serait beaucoup plus

à mon avis ,il a eu tort de faire lever le lièvre car comme cela ne va pas marcher , il aura subgeré à nouveau la chose et donc vont aussi partir
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Tu ne pourras rien faire contre la vindicte populaire

Arrêtez, vous me faite très peur :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce serait la moindre des choses. On paye -très cher- pour tous ces gens, qui ne se privent pas pour venir en plus profiter du système social français un maximum, alors qu'au moins ils contribuent à hauteur de ce qu'ils doivent. Mais comme l'a dit Stounk, pourquoi donc se limiter aux retraités, tous les expatriés devraient être concernés.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Mickey a écrit :
myself72 a écrit : Décidément le clan Macron continue à viser les retraités ,ils feraient mieux de les piquer carrément ,encore une loi pour diviser les français entre eux et faire des frustrations ,cela devient nauséabond .
Il est normal de prendre le fric là où il se trouve, surtout chez ces exilés fiscaux sans scrupules. L'autre jour j'ai vu un retraité qui ne trouvait pas cher du poisson à 50€ le kilo.
Pourquoi se priver de le ponctionner d'impôts.
Une mentalité de jaloux ,si le retraité à du fric c'est qu'il a bossé toute sa vie et économisé ,pendant que des cigales ont tout dépensés ,c'est bizarre cette mentalité de prendre toujours à celui qui a plus ,il faut bossé dans la vie et économisé pour se faire un patrimoine ,celui qui n'a jamais bossé veut tout ,tout de suite c'est facile qu'il fasse du deal il aura le fric de suite.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
Mickey a écrit :

Il est normal de prendre le fric là où il se trouve, surtout chez ces exilés fiscaux sans scrupules. L'autre jour j'ai vu un retraité qui ne trouvait pas cher du poisson à 50€ le kilo.
Une mentalité de jaloux ,si le retraité à du fric c'est qu'il a bossé toute sa vie et économisé ,pendant que des cigales ont tout dépensés ,c'est bizarre cette mentalité de prendre toujours à celui qui a plus ,il faut bossé dans la vie et économisé pour se faire un patrimoine ,celui qui n'a jamais bossé veut tout ,tout de suite c'est facile qu'il fasse du deal il aura le fric de suite.
Le plus souvent, il a fait bosser les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
myself72 a écrit :

ça c'est mesquin ,un cadre moyen par exemple bosse plus de 44 heures et ramène du boulot chez lui le week end ,il y a aussi des ouvriers qui bossent en plus de leur job pour pouvoir acheter une maison pour la famille ou pour leur donner la possibilité de vivre mieux ,beaucoup de clichés dans vos propos.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
Georges61 a écrit :

ça c'est mesquin ,un cadre moyen par exemple bosse plus de 44 heures et ramène du boulot chez lui le week end ,il y a aussi des ouvriers qui bossent en plus de leur job pour pouvoir acheter une maison pour la famille ou pour leur donner la possibilité de vivre mieux ,beaucoup de clichés dans vos propos.
Je n'appelle ça avoir du fric.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Tu ne pourras rien faire contre la vindicte populaire

Arrêtez, vous me faite très peur
1 - Vous êtes, toi et tes semblables dans le collimateur de ce gouvernement et à n'en pas douter des suivants (l'état et Bercy seront toujours à la recherche de moyens pour faire rentrer de l'argent dans les caisses qui sont bien vides).

2 - Tu as du remarquer que la future réforme des retraites s'inspire des modèles nordiques (retraite à point), les modèles nordiques ont la cote et Macron (et ses successeurs) iront dans la même direction, c'est à dire vers une nationalisation de la sécurité sociale (fusion des budgets de l'état et de la sécurité sociale), ce qui signifie clairement un abandon du financement de la sécu par des cotisations (et CSG) et son remplacement par un financement par l'impôt, ce qui sera facilité par l'impôt à la source (modèle danois du financement du social). Et avec ce système, il sera difficile pour toi et tes semblables d'y échapper.

3 - et dernier point: La montée des populismes ! Tu as lu les remarques des forumeurs. Il n'y en pas un pour te défendre toi et vivarais ... Cela devrait t'inquiéter. Imagine l'arrivée au pouvoir du RN ou de LFI.
Ces gens ont absolument besoin de bouc-émissaires à jeter en pâture au peuple pour leur donner des responsables, des coupables, des salauds qui exploitent le peuple ou ne paie pas leurs impôts ... Ces partis auront des mots très durs sur les capitalistes, les financiers, etc. Mais ils ne sont pas fous, ce ne seront que des mots, car ils savent très bien que si les capitaux fuient massivement la France, celle-ci sera ruinée et ils seront alors tenus responsables de cette ruine du pays. Il leur faudra d'autres salauds à jeter à l’opprobre populaire et ce sera .... devine ... les exilés fiscaux !

Donc ton pire cauchemar, c'est en fin de compte l'arrivée au pouvoir de partis que tu soutiens comme le NPA ou LFI !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
myself72 a écrit :

Je n'appelle ça avoir du fric.
Pour Macron oui ,car pour lui un retraité qui gagne 1200 euros on le taxe parce qu'il fait partit des nantis ,comme quoi!!!
Myself72,
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Tu ne pourras rien faire contre la vindicte populaire

Arrêtez, vous me faite très peur
1 - Vous êtes, toi et tes semblables dans le collimateur de ce gouvernement et à n'en pas douter des suivants (l'état et Bercy seront toujours à la recherche de moyens pour faire rentrer de l'argent dans les caisses qui sont bien vides).

2 - Tu as du remarquer que la future réforme des retraites s'inspire des modèles nordiques (retraite à point), les modèles nordiques ont la cote et Macron (et ses successeurs) iront dans la même direction, c'est à dire vers une nationalisation de la sécurité sociale (fusion des budgets de l'état et de la sécurité sociale), ce qui signifie clairement un abandon du financement de la sécu par des cotisations (et CSG) et son remplacement par un financement par l'impôt, ce qui sera facilité par l'impôt à la source (modèle danois du financement du social). Et avec ce système, il sera difficile pour toi et tes semblables d'y échapper.

3 - et dernier point: La montée des populismes ! Tu as lu les remarques des forumeurs. Il n'y en pas un pour te défendre toi et vivarais ... Cela devrait t'inquiéter. Imagine l'arrivée au pouvoir du RN ou de LFI.
Ces gens ont absolument besoin de bouc-émissaires à jeter en pâture au peuple pour leur donner des responsables, des coupables, des salauds qui exploitent le peuple ou ne paie pas leurs impôts ... Ces partis auront des mots très durs sur les capitalistes, les financiers, etc. Mais ils ne sont pas fous, ce ne seront que des mots, car ils savent très bien que si les capitaux fuient massivement la France, celle-ci sera ruinée et ils seront alors tenus responsables de cette ruine du pays. Il leur faudra d'autres salauds à jeter à l’opprobre populaire et ce sera .... devine ... les exilés fiscaux !

Donc ton pire cauchemar, c'est en fin de compte l'arrivée au pouvoir de partis que tu soutiens comme le NPA ou LFI !
1) Il ne peut rien contre moi; de toute façon, il ne s'attaque qu'à la classe populaire et aux classes moyennes.
2) Je ne suis pas concerné.
3) Je me moque que l'on me défende ou non, je donne mon avis, c'est tout.
Vous ne m'apprenais rien, je sais depuis toujours que personnellement, l'arrivée du NPA et du LFI me serait nettement défavorable financièrement (je rappelle que j'ai un poste à responsabilité au sein du NPA, et que j'ai participé à l'élaboration de ses statuts), mais pour moi l'important c'est une vraie justice sociale et le partage des richesse. D'ailleurs si ses partis devaient arriver au pouvoir (chances quasiment nul dans les 20 ans à venir)je domicilierais de nouveau en France et y paierais de nouveau mes impoôts.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :

1) Il ne peut rien contre moi; de toute façon, il ne s'attaque qu'à la classe populaire et aux classes moyennes.
Tu as bien la nationalité française ?
Tu touches bien une pension de retraite française ?
Donc si tu as répondu oui à au moins une de ces deux questions, tu es dans le collimateur (de ce gouvernement et des suivants, quelque soit sa couleur politique). Désolé de te l'apprendre.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

myself72 a écrit :
Mickey a écrit :

Ces retraités sont payés par les gens qui bossent, profitent très largement de tout le système social français, ce ne serait que justice de leur faire payer ce qu'ils nous doivent, et encore je trouve cela timoré, pour moi celui qui choisit de s'exiler pour raisons fiscales ne devrait plus pouvoir accéder aux services publics français sans se mettre en règle. Prélévement à la source pour tous les nationaux, expatriés ou non, voilà la vraie solution d'équité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu as bien la nationalité française ?
Tu touches bien une pension de retraite française ?
Donc si tu as répondu oui à au moins une de ces deux questions, tu es dans le collimateur (de ce gouvernement et des suivants, quelque soit sa couleur politique). Désolé de te l'apprendre.

je suis de nationalité française et Suisse. Je touche bien une retraite pour mes anciennes activités comme salariés et chef d'entreprise en France, mais cela ne représente que 10 et 15% de mes revenus.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Prélévement à la source pour tous les nationaux, expatriés ou non, voilà la vraie solution d'équité.
:twisted:
Voilà c'est tout simple !! :D
je ne vois pas pourquoi le couple aisé qui part habiter au Portugal ne paierait pas d'impôts sur ce qu'il gagne comme argent payé par la France ( Etat) ou par des entreprises françaises )
:shock:
d'ailleurs s'il peut y aller c'est qu'il a déjà les moyens .. (il y va pour quitter son logement de 3 pièces dont il est proprio pour un 5 pièces avec piscine :naah: vrai ou faux ?? )
Faut déjà avoir un sacré paquet de fric pour aller ds un pays pour payer ...moins :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »