Victor a écrit : vivarais a écrit : tentative grossière pour empêcher d'autres retraités de partir
grossière pourquoi
on ne peut pas passer outre des accords européens que l'on a signé
3.2% de taxes sociales pour tous les résidents étrangers vivant dans un pays de l'UE
anti constitutionnel car on ne peut pas faire payer quelqu'un pour des droits qu'on ne lui octroie pas, car il paie déjà dans le pays résident sa couverture sociale
Vivrais t'es totalement démasqué !
Toi qui était jusqu'ici un souverainiste pur jus anti-UE, te voilà pro-UE quand tes petits intérêts personnels sont en jeu !
Je résume l'horizon de ce qui te sert de "réflexion".
"Si une mesure es favorable à mon pouvoir d'achat, c'est une bonne mesure.
par contre,si elle le diminue, c'est une très mauvaise mesure !"
On est à des années-lumière de la recherche de l'intérêt général !
je ne suis pas pour le système UE qui n'a aucun avenir en spoliant les peuples qui finiront pas se révolter par la voie des urnes
mais je serais stupide de ne pas profiter en attendant de l'opportunité que m'offre le système que vous avez aidé à mettre en place
je dirais même plus en le faisant j'aide à sa suppression
vous voyez : on veut taxer les retraités qui ont trouver la faille dans le système mais on ne peut pas le faire sans dénoncer les accords qui le permettent
on dira que je fais d'une pierre 2 coups
je profite des accords et si l'on veut me les supprimer il va falloir revoir ,il faut d'abord dénoncer tous les accords
la France voudra et les autres non
je jette un os et la meute va se battre
quand je dis "je" c'est l'ensemble des retraités
l'UE est un colosse au pied d'argile ; c'est à très instable qui qui peut chuter à la moindre petite poussée
comme je l'avais dit " augmenter la CSG qui pouvaient etre aussi mobile" était un mauvais plan qui ferait perdre plus d'argent qu'il n'en gagnerait à l'état je l'avais chiffré à 20 milliards et selon les dires du député LREM ce serait beaucoup plus
à mon avis ,il a eu tort de faire lever le lièvre car comme cela ne va pas marcher , il aura subgeré à nouveau la chose et donc vont aussi partir