Allora a écrit : Fonck1 a écrit : J'ai fais des études de dossiers cet aprem, pour du recrutement sur du logistique à mi temps, des gens qui ont des master démarchent ce type de postes...a mourir de rire.
Ça ne m'étonne pas ! donc bien la preuve qu'il y a eu de sacrées erreurs d'orientation !!
Moi ça, ça ne me fait pas rire
Fonck
pourquoi ?
et bien parce qu' un mec qui a un bac pro ou technique et qui choisit cette voie et se réalise et trouve du boulot .. va bien dans sa tête !!
par contre ! celui -à qui ont a laissé croire qu'il serait
avec un bac au rabais en sans trop bosser ingénieur toubib etc.. et qui s'est cassé les dents - accumule des frustrations des humiliations même !
et ça fabrique quoi des gens humiliés ??
=) des suiveurs de " grandes gueules " qui les flatteront .. bientôt ..
je suis sûre que tu vois où je veux en venir
et moi ça ne me fait pas mourir rire parce que des comme ça on en fabrique des milliers des dizaines de milliers chaque année
Le probléme du rejet des "métiers" manuels remonte loin dans le temps . Nos "instits" ont semé les graines ( mauvaises) trés tôt .Années 60 , 14 ans , quel était le discours plusieurs fois par jour ,lorsqu' il rendait un devoir , questionnait......a chaque fois que c' était "out" , la même réaction , avec séance de rattrapage lors des rencontres avec les parents .
" si tu continues comme cela , c'est " la pro" ( école proféssionnelle .....CAP au collége technique) bref , l' enfer...
Hors Lycée Classique point de salut
en 2018 avecle bac + 3 vous ^pouvez être "manager" du rayon maquereaux/morue a Carrouf
On leur a fait miroiter le bac .....a tel point que c'est l' hystérie lorsque l' élève le décroche ....
On les a trompé , eton peut comprendre de la frustration .
Pendant que le Bac + 3 estavec son costume cravate ( trés important) face a ses morues.....mon CAP de Cellier Bourrelier est avec une peau de cuir qu' il façonne.
Je prend cet exemple , car j' ai vu dans mon entreprise de piéces automobile ( siéges ,panneaux de porte...) des celliers, faire des prototypes, des petites séries ......je vous jure qu' ils étaient plus épanouis que le "manager" de Carrouf .
Des dizaines de métiers passionnants ,que nos aigris de service de propagande défaitiste ignorent .....et bien d' autres
.
Salaire sellier, bourrelier, artisan du cuir - JDN
http://www.journaldunet.com › Business › Salaires › France
Un sellier, bourrelier, artisan du cuir gagne entre 1 824 € bruts et 4 908 € bruts par mois en France, soit un salaire moyen de 2 071 € bruts par mois.
Salaire moyen 2018 Bourrelier-sellier - 1 538 € net / mois soit 23 662 ...
https://www.salairemoyen.com/salaire-me ... llier.html
La grille des salaires pour le poste de Bourrelier-sellier est très variable selon l'âge / l'expérience, mais aussi le secteur ou la localisation. Pour mieux évaluer ...