chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par latresne »

oscar a écrit : chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Macron s'en fout, je pense qu'il n'a pas l'intention de se représenter en 2022.
Ou cela devient intéressant, quel futur candidat est susceptible de prendre sa place.
Mystère!

Pas d'accord ,il aime le pouvoir et où est le + grand pouvoir en France ? A l'Elysée .
Il va y prendre goût , se représentera ,sera reélu si une figure n'apparaît pas .Faut qu'elle fasse vite quand mm la figure.
Sinon en 2022 mm finale Macron-MLP .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

la chance qu'ont eue certains français qu'il soit élu, oui :hehe:
vous oubliez un peu vite que Macron n'a été élu que par défaut, parce qu'il a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable, le soutien des plus grands médias, parce qu'il est jeune et donnait l'illusion d'un changement positif .. mais certainement pas parce qu'il était le meilleur :naah:

Ben si ! Dans une compét. quand tu finis le premier ,c'est que t'es le meilleur .Les autres ,tous les autres sont des battus .Basique Faut tjrs revenir aux bases . :content12
un peu simpliste comme raisonnement lorsqu'on sait à quel point les dés ont été pipés ... il n'en reste pas moins que Macron n'a jamais été élu par adhésion à son programme et ses idées, mais bien par méfiance ou rejet des autres candidats ... à tort ou à raison, on ne sait pas vraiment en fait parce qu'on peut difficilement faire pire que ce qui a été fait jusqu'à présent
mais il aura tenu au moins un objectif : celui de remercier ceux qui l'ont grandement aidé à arriver là où il est
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

la chance qu'ont eue certains français qu'il soit élu, oui :hehe:
vous oubliez un peu vite que Macron n'a été élu que par défaut, parce qu'il a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable, le soutien des plus grands médias, parce qu'il est jeune et donnait l'illusion d'un changement positif .. mais certainement pas parce qu'il était le meilleur :naah:

Ben si ! Dans une compét. quand tu finis le premier ,c'est que t'es le meilleur .Les autres ,tous les autres sont des battus .Basique Faut tjrs revenir aux bases . :content12
Et puis, au 1er tour, on peut estimer que les électeurs d'un candidat ont voté en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE", en supposant que les électeurs sont des gens raisonnables - c'est à dire ayant bossé un minimum le programme de leur candidat (ce qui a été mon cas); en toute connaissance de cause et pas "PAR DEFAUT"; et au 1er tour, c'est Macron qui l'emporte face à deux vieux briscards de la politique... c'est à dire des candidats ayant pu se constituer un électorat fidélisé.
Et au second, on choisit "son" Président en écartant l'autre. C'est la Marine qui est resté aux amarres :super:
Point barre.

Ensuite, c'est la confrontation avec la réalité; et là on prend le vent, la pluie dans la figure... et le soleil aussi: moi, j'ai du respect pour le travail de Macron et de son équipe sur quelques point forts:

- la moralisation de la VP... on l'a déjà oubliée cette réforme, obnubilés par Bénalla
- le plan pauvreté
- le plan santé... dont personne ne parle sérieusement... ou en se focalisant sur le numerus clausus; Dans ce plan, le GVT injecte pourtant 1.4 Mrd€ sur l' INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. Ca n'intéresse personnes, sauf que c'est l'avenir de la médecine, les Chinois ont déjà pris trop d''avance.
- les réformes dans l'EN: classes dédoublées étendues,scolarisation dès 3 ans, réforme du bac pour 2021 (contrôle continu) l'entrée en fac avec PARCOURSUP qui sera amélioré avec la hiérarchisation des voeux pour 2019, et plus de smartphone!
- le plan de sauvetage de la SNCF
- la réforme difficile à faire passer, celle du cadre du travail avec la primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche dans certains cas, ou la barémisation des indemnités prud'homales . La suppression du Régime social des indépendants , le trop fameux RSI et la fusion des instances représentatives du personnel dans un comité social et économique.

Et pour moi, l'essentiel, une vision pour une Europe qui ferait la nique à Trump et à Poutine qui ne souhaitent que sa dislocation, aidés en cela par les populistes anti européens. La campagne des européennes permettra de mettre en lumière sous les projos, les charlatans et les bonimenteurs!

Moins urgent et surtout trop favorable aux riches la réforme de l'ISF et la taxation à 30% maxi des revenus; un tour de passe passe entre cotisations salariales de SS-Chômage et CSG... sans visibilité pour les salariés et Les retraités victimes expiatoires, surtout pour les 20% qui ne bénéficieront pas de la baisse de leur TH

Et j'attends la réforme du CHOMAGE et celle des RETRAITES, indispensables.

J'espère que ces mesures plus celles moins "structurelles" à venir, permettront que les Français se réconcilient avec la Politique en trouvant pour chaque situation individuelle des raisons d'être plus heureux: car saupoudrer des aides financières aux individus, c'est facile, aggraver la dette,c'est facile, être de moins en moins compétitifs, s'"helléniser" en quelque sorte ça suffit.
Et si Macron échoue, nous verrons en 2022 les alternatives crédibles... si une nouvelle crise financière venue des US et/ou de la Chine ne nous met pas à genoux de nouveau.
Modifié en dernier par UBUROI le 24 septembre 2018 06:10, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi je veux bien Uburoi....Mettons que l'on donne encore du crédit à Macron pour la suite.....Mais en attendant..Ou sont les résultats?
..Je sais il faut du temps pour que les réformes donnent des résultats visibles mais en ce qui concerne le chômage par exemple il y a déjà un échec...Bien entendu attendons la suite.
Les mesures déjà prises par le Gouvernement nous coûtent de l'argent qui creusent les déficits publics pour l'instant,sans retour significatif.
Notre balance commerciale est carrément disproportionnée.

..Il faut du temps?..Il veut du temps..Ok...
Mais en attendant il faudra m'expliquer pourquoi Macron a détricoté systématiquement ce qu'avait fait son prédécesseur..Qui lui aussi avait besoin de temps pour commencer à récolter les fruits des réformes...
Et le résultat fut que Macron a pu surfer quasiment un an avec ces mêmes fruits...Et une fois la récolte asséchée on voit la politique de Macron...
Le chiffre de la croissance en est le juge de Paix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : Moi je veux bien Uburoi....Mettons que l'on donne encore du crédit à Macron pour la suite.....Mais en attendant..Ou sont les résultats?
..Je sais il faut du temps pour que les réformes donnent des résultats visibles mais en ce qui concerne le chômage par exemple il y a déjà un échec...Bien entendu attendons la suite.
Les mesures déjà prises par le Gouvernement nous coûtent de l'argent qui creusent les déficits publics pour l'instant,sans retour significatif.

Mais en attendant il faudra m'expliquer pourquoi Macron a détricoté systématiquement ce qu'avait fait son prédécesseur..Qui lui aussi avait besoin de temps pour commencer à récolter les fruits des réformes...
Et le résultat fut que Macron a pu surfer quasiment un an avec ces mêmes fruits...Et une fois la récolte asséchée on voit la politique de Macron...
Nous pouvons être d'accord sur un point: la France est un train lourdement chargé qu'il faut remettre sur les rails; sauf que pour l'arrêter, il faut de la distance; ensuite il faut manoeuvrer les aiguillages, et le relancer. Ca prend du temps, dire le contraire c'est mentir au peuple.
Et le peuple dans son extrême diversité ne détient pas de solution; ça tirerait à hue et à dia; le "moi, moi, et re moi!"; suffit de mettre côte à côte Dupont Aignan, La Marine, Lassalle et les autres: réunissez des populistes, des nationalistes, des souverainistes, des anti européens, des patriotes et accordez moi tout ça! C'est la foire d'empoigne, les insultes, les mauvais coups, et face à la réalité économique, financière ce serait la débandade. Aucun crédit ces zozos bonimenteurs
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce que je constate c'est que Macron a pris la grosse tête, trop arrogant, trop blessant, et je pense que prendre les français à rebrousse poil c'est pas bien, il va le payer à la longue.... Comment la France sera à la fin de son mandat ......? On verra..... ::d
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : Moi je veux bien Uburoi....Mettons que l'on donne encore du crédit à Macron pour la suite.....Mais en attendant..Ou sont les résultats?

Nous pouvons être d'accord sur un point: la France est un train lourdement chargé qu'il faut remettre sur les rails; sauf que pour l'arrêter, il faut de la distance; ensuite il faut manoeuvrer les aiguillages, et le relancer. Ca prend du temps, dire le contraire c'est mentir au peuple.
Et le peuple dans son extrême diversité ne détient pas de solution; ça tirerait à hue et à dia; le "moi, moi, et re moi!"; suffit de mettre côte à côte Dupont Aignan, La Marine, Lassalle et les autres: réunissez des populistes, des nationalistes, des souverainistes, des anti européens, des patriotes et accordez moi tout ça! C'est la foire d'empoigne, les insultes, les mauvais coups, et face à la réalité économique, financière ce serait la débandade. Aucun crédit ces zozos bonimenteurs
comment tant de gens et de partis peuvent être des bonimenteurs et macron seul qui est sans expérience politique avoir raison pour l'instant on voit que toutes ses décisions se révèlent des échecs
je veux bien croire que la France est un train surchargé à cause de la crise, mais les autres trains étaient aussi surchargés et pour certains bien plus que le train français
pourtant tous ces dirigeants ont su manœuvrer leur train et l'amener à destination sortie de la crise

en france c'est le seul pays chez qui le chomage augmente , la croissance n'augmente pas , les impots augmentent
dans les autres pays les saoaires augmentent , en france pour donner du pouvoir d'achat à ceux qui travaillent on pille ceux qui sont à la retraite , on baisse les audes des plus auvres etc
et vous venez nous servir que c'est pour macron , incapable de mener le train qu'il faut encore voter
mais vous vous foutez vraiment des gens
mantenant macron veut nous faire croire que malgré qu'un budget de l'etat qui augmente les impots vont pouvoir baisser
excusez nous d'etre comme saint thomas ; de ne croire que ce que l'on voit
si vous n'aimez pas avoir tort d'avoir mal voté , c'est votre chois
mais ne nous citez pas des arguments stupides et ne prenez pas les gens pour des imbéciles
les européennes sont le vrai profil de ce qu'attendent les gens car l'élection ne se fait qu'à un tour
bien que pour faire plus deja LREM et modem pour espérer avoir quelques deputés s'allient
contrairement je ne critique pas les autres pour faire voter comme moi
c'est l'occasion les européennes qu'a chacun de voter selon son avis et ensuite avoir le profil de ce que pourquoi il a voté
dejà il se profile 8 listes alors voter pour la votre sans vous laisser influencer
dejà macron a commencé à distribuer des sucettes aux chasseurs , aux harkis, aux traitres complices du FLN, aux retraités etc etc
ne vous laissez pas avoir une fois de plus ce ne sont que des sucettes pour mieux vous faire les poches sitot l'élection passée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Il s'en fout macron, il a 5 ans.S'il veut plus, il va falloir qu'il sorte ses bollux de son pantalon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Il s'en fout macron, il a 5 ans.S'il veut plus, il va falloir qu'il sorte ses bollux de son pantalon.
Il se les sort .. ses doigts ... pour signer des chèques pour retaper son chateau ....
Ce n'est pas grand chose sur le budget de la Fran,ce mais un chou , c'est un chou :combat208
500 milles euros pour refaire les paires de sa salle des fêtes !
https://actu.orange.fr/france/elysee-50 ... 6K2xT.html
On est ou là , à Versailles ???
Je l'ai souvent dit :
Ce genre de lieu , ça devrait etre dans la liste des monuments à visiter !
Pas à etre utilisé par nos gouvernants qui mènent une vie de roi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

latresne a écrit :
oscar a écrit : chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Macron s'en fout, je pense qu'il n'a pas l'intention de se représenter en 2022.
Ou cela devient intéressant, quel futur candidat est susceptible de prendre sa place.
Mystère!

Pas d'accord ,il aime le pouvoir et où est le + grand pouvoir en France ? A l'Elysée .
Il va y prendre goût , se représentera ,sera reélu si une figure n'apparaît pas .Faut qu'elle fasse vite quand mm la figure.
Hypothèse plausible pour la motivation de Macron!
Mais sa future posture ambitieuse pour 2022 serait (pour l'instant) plutôt en mode "en marche arrière!"... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
latresne a écrit :

Hypothèse plausible pour la motivation de Macron!
Mais sa future posture ambitieuse pour 2022 serait (pour l'instant) plutôt en mode "en marche arrière!"... :mdr3:

apres avoir ecouté le débat des psychiatres sur la demande d'examen psychiatrique de MLP
comme eux on peut se demander si celui qui est réellemet atteint d'hubris ce n'est pas uniquement macron
http://www.psy-luxeuil.fr/article-le-sy ... 82919.html
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : Il s'en fout macron, il a 5 ans.S'il veut plus, il va falloir qu'il sorte ses bollux de son pantalon.
Bonjour Fonck
Ne connaissant pas le sens de 'bolux' ,je l'ai interprété comme bolus qui est un terme de pharmacie. Terre argileuse colorée, qui était employée autrefois en médecine comme tonique et astringente.
 Effectivement il faudra bien d'autres bolux pour compenser les 'malux' dont certaines personnes furent frappés et pour l'instant le solde positif (bolux_malux) n'apparaît pas et l'impatience est grandissante
Enfin il a du temps ? Disons qu'il lui reste en gros 3 ans pour se faire ré élire et la confiance est plus facile à perdre qu'à gagner ...ce sera tout son enjeu !
salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit :
Bonjour Fonck
Ne connaissant pas le sens de 'bolux' ,je l'ai interprété comme bolus qui est un terme de pharmacie. Terre argileuse colorée, qui était employée autrefois en médecine comme tonique et astringente.
 Effectivement il faudra bien d'autres bolux pour compenser les 'malux' dont certaines personnes furent frappés et pour l'instant le solde positif (bolux_malux) n'apparaît pas et l'impatience est grandissante
Enfin il a du temps ? Disons qu'il lui reste en gros 3 ans pour se faire ré élire et la confiance est plus facile à perdre qu'à gagner ...ce sera tout son enjeu !
salut
pas tout à fait car une campagne électorale commence un an avant et c'est à ce moment là que les rats quittent le navire s'ils pensent qu'il va couler :]
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Ce que je constate c'est que Macron a pris la grosse tête, trop arrogant, trop blessant, et je pense que prendre les français à rebrousse poil c'est pas bien, il va le payer à la longue.... Comment la France sera à la fin de son mandat ......? On verra..... ::d
Visiblement Macron, ne pratique pas la langue de bois comme ses prédécesseurs!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Franchement c'est pas trés sympa de prétendre que les électeurs de Macron sont faibles !

Perso je me sens en pleine forme malgré tout ce que peuvent dire les instituts de sondages qui annonçaient Juppé président et Hillary élue !

Les choses sont pourtant simples : Macron fait de la macro-économie et ça n'a aucun sens d'évaluer sa politique économique en pointant son petit compte courant perso et le cout du plein de carburant.

En face qu'y-a-t'il ?

- Wauquiez qui veut être le candidat des campagnes et du fromage de chèvres ?

- Fillon qui voulait privatiser la sécu et les retraites ?

- Mélenchon avec sa révolution bolivarienne ?

- Mme lepen qui veut sortir de l'UE sans sortir de l'Euro ?

- Hamon avec le revenu universel pour toute la misère du monde payé par nos impôts ?

- Cheminade qui veut envoyer des gros câlins aux martiens ?

Les électeurs ne s'y sont pas trompés, contrairement aux instituts de sondages d'opinions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »