UBUROI a écrit : le chimple a écrit :
Ce n'est pas vraiment la réalité , ces 45.5 % !!!
Une petite cousine qui a fait une thèse pour etre conseillère juridique sur la fiscalité en France a fait un autre calcul beaucoup plus réaliste :
environ 60 % en moyenne !
déjà 20 % de tva , on y rajoute les impots sur le revenu , le foncier , les impots locaux , le % de taxe sur les carburants les alcools , les droits de succession , la taxe d'équipement pour les maisons neuves ,les taxes sur les transactions immobilières , les taxes sur les cigarettes et la liste n'est pas exhaustive !
Tout ça passé à la moulinette et divisé par le nombre de français , ça donne 60 %
Je la crois elle !

Commencez par définir ce qu'est ce taux de 45.5% boosté à 60% selon une étude récente de la Sofie, la cousine à le Chimple.
On définit le concept, et après on discute!
L'autre azimuté mosellan ose écrire ce charabia
le budget de fonctionnement de l'état il faudra toujours le payer et pour l'instant il est en augmentations constante avec les taux le plus haut d'europe 45,5%
Faudrait arrêter la cochonaille au p'tit déj et surtout le sidi brahim

Mais crois ce que tu veux mon cher Ubu ,
C"'est ça , on discute ...
Mais il faut faire tout rentrer dans la balance et dans les 45.5 % je veux bien croire que tout n'y est pas !
Mon concept , c'est tout le pognon que je donne à l'état ou le maire !
Continue à croire tous les politicards qui se sont succédé à la tête du pouvoir , leurs promesses , leurs mensonges !
Mais n'oublie pas de regarder un peu derrière eux , ce qu'ils nous ont laissé !
Il ne faut pas forcément regarder ce que l'état escroque au petit rmiste mais regarder sur tous les français !
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres et aux sondages !
Vu mon vécu , j'aurais plutot tendance à croire Sofie que quelques chiffres calculés par de bons fonctionnaires et donné par l'état !
Je ne vais pas me lancer dans des calculs à la con mais simplement , calcule ce qu'un français donne en taxes sur son carburant !
20000 km/an ,8 litres au 100 ,1600 litres de carburant .. 1000 euros de taxe !
Quelqu'un qui fume , ce n'est pas mon cas mais allons y : 5 euros par paquet !
Quelqu'un qui boit

15 euros de taxe sur un litre de pastis !
La carte grise des voitures , la taxe sur les voitures polluantes , etc ...
Ma ptite Sofie a tout calculé !
Bon , pour la cochonnaille , j'avoue taper dans la rosette et mon jambon que j'ai fait avec amour ,mais pas avant midi , mauvaise langue
Le sidi brahim , je le laisse aux musulmans , moi , je me laisserais tenter par un bon rosé de Corent , du nectar !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...