Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.

Message par vincent »

vivarais a écrit : et une fois de plus le pouvoir régalien démontre sa totale incompétence à traiter un problème

mode d 'emploi , qu' aurait du faire le pouvoir régalien ( je rappelle qu' on est ni en Russie , ni au Vénézuéla ) ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Donnez moi les exemples nombreux dont vous parlez
Un ouvrier ne meurt pas chaque jour, de même qu'un policier
Les dangers ne sont pas les mêmes
Un ouvrier est quelques fois responsable de sa négligence ou bien victime de celle de son patron
Un flic, sait qu'il risque sa vie chaque jour pour vous protéger, et il n'hésite pas
Mais si un ouvrier meure chaque jour sur un chantier (1000 morts en 3 ans)
Les dangers ne sont pas les mêmes, mais la finalité est la même "la mort"

Des policiers qui accomplissent les basse oeuvre, les cas sont nombreux, rien qu'en France. Deux exemples : les membres du SAC étaient bien encadrés par des officiers de police, les écoutes sous Mitterrand, et surement d'autres présidents, étaient bien faite par des policiers où gendarmes, Bénala avait bien sur lui une carte de police.
Benala avait une carte de police sur lui 8|
Ceci dit si on meurt 10 fois moins sur les chantiers que dans nos voitures , c'est bien .Allez bisous aux FDO :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit : déjà pourquoi l'invite on dans des emissions
quelle est sa valeur ajoutée lorsque l'on voit ses prestations dans l'émission "on n'est pas couché "
C'est vrai que je l'ai pris plusieurs fois en flagrant délit de mensonges éhontés (sur des sujets que je connaissais particulièrement bien), mais que peut-on faire devant son poste?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Bof, les FDO sont toujours critiquées quoiqu'elles fassent
Attention, il est possible que devant l'hostilité latente, elles lèvent un jour la crosse.Le mécontentement pour ne pas dire plus est en train de faire sauter le couvercle de la cocotte minute
Y en a qui rigoleront plus......
Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.

bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation

Nos jeunes de banlieu en ont souffert , ils en portent les stigmates
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Arrête de regarder le passé ! Les flics d'aujourd'hui sont-ils responsables de l'action de certains par le passé ? La police a évolué ! Il serait temps que toi aussi tu évolues !
Non la police n'a pas évolué. Un flic sera toujours un flic et sera toujours à la solde du pouvoir en place, quelque soit ce pouvoir, et quelque soit les ordres de ce pouvoir.

un boulanger sera tj un boulanger !!!!!!!!!!!!!
dans quel pays les forces de l' ordre ne sont elles pas aux ordres du pouvoir ? Vénézuéla , Russie ????

les forces de l' ordre suivent les ordre des gouvernements , quand elles font ce qu' elles veulent .......ça sent mauvais .

et quand les gouvernements laissent faire .....comme cela a été le cas .....on en arrive...là où on en est .

Prouver que les flics n' ont pas changé ,peut être, mais aucun doute sur le fait que la délinquance ait changé .

Nombre de frigidaires lancés sur les flics
nombre de flics écrasés ou avec tentative de....entre 1970 et1975 ....et vous mettez en face 1 seule année 2017...

Maintenant vous pouvez en // mettre lenombre d' agréssions pompiers, médeçin etc etc dans la même période .

Je verrai bien Collomb porter plainte contre ce t... du c ...de Moix.....et le voir condamné a 3 mois de travaux d'intêret collectif : aide et participation active au maintien de l'ordre au Mas du Tauro ....a Décines ( je crois ) 3 mois de patrouille de nuit , il y trouvera matière a son prochain roman
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.

bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation

OK pour la réponse à George ..
Par contre ,Il faut developper là , vincent ... :icon_winks:
Je ne comprends pas trop sur "nos jeunes de banlieues ont souffert " ??
Si la première génération d'immigrés magrébins auraient eu des raisons d'en vouloir aux français colonisateurs je veux bien mais pas la seconde ni la troisième ...
Ils ne sont pas marqués par la seconde guerre et l'occupation mais profitent du laxisme de nos gouvernements .
Autre problème grave qui je le reconnais sort un ^peu du sujet , parallèlement à la monté de l'agressivité contre la France des dernières générations , il y a un phénomène de radicalisation islamiste chez les plus jeunes d'entre eux , garçons et filles qui posent aussi de gros soucis à la police et à la justice !!
Modifié en dernier par le chimple le 24 septembre 2018 18:45, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah je pensais que leur métier, c’était de faire respecter la loi.

Dans la mesure où on leur en donne les moyens, et où ils sont soutenus par les citoyens et où on ne passe pas son temps à les critiquer quoiqu'ils fassent

vous avez raison Anne . Les moyens qui manquent a nos policiers ils sont reduit aux silences par nos politiques . Et je pense que je suis pas le seul a en avoir fait le constat? :D C est cela la vérité et rien d autres . Nous payons tres chers en vie humaine se manque de rigueura a l heure actuel . :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Non la police n'a pas évolué. Un flic sera toujours un flic et sera toujours à la solde du pouvoir en place, quelque soit ce pouvoir, et quelque soit les ordres de ce pouvoir.
Ca c'est pas faux !
Un policier est non pas à la solde mais aux ordres du pouvoir en place .
Si , peut etre à la solde quand c'es pour avaler des couleuvres !
Par contre , force est de constater que le travail et les pouvoirs de la police ont fortement évolué .. dans le mauvais sens !
Grace , ou à cause , au choix , de nos chers dépités qui nous ont voté des lois à la con , lois imposées à la justice !
Grace , ou à cause de l'état , leurs moyens financiers , humains , matériels se sont effondrés , voitures, locaux !
Par contre , dans le même temps , les droits des crapules ont fortement évolué !

Mon chimplet préféré... on ne peut pas refiler du fric aux riches... et aux flics en même temps ..
Les Cayennes pour les uns/ et les R21 pour les autres ..
Des kalachs pour les uns /des bérettas 92 pour les flics.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Ca c'est pas faux !
Par contre , force est de constater que le travail et les pouvoirs de la police ont fortement évolué .. dans le mauvais sens !
Grace , ou à cause , au choix , de nos chers dépités qui nous ont voté des lois à la con , lois imposées à la justice !
Grace , ou à cause de l'état , leurs moyens financiers , humains , matériels se sont effondrés , voitures, locaux !
Par contre , dans le même temps , les droits des crapules ont fortement évolué !

Mon chimplet préféré... on ne peut pas refiler du fric aux riches... et aux flics en même temps ..
Toujours dans le vrai ,Mic ! :mdr3:
On ne peut pas financer 400 milles euros de taxi à un haut fonctionnaire , l'avion à un membre du gouvernement pour aller casser la croute avec des potes ou aller voir un match de foot en Allemagne ... et acheter des logans neuves à nos pauvres flics !
C'est vrai que ça fait râler de se voir enrhumer par une racaille en Cayenne ou audi RS4 entre les tours d'HLM ..... :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Ca c'est pas faux !

Très bonne arme le Beretta 92G (Même si ça n'est plus depuis longtemps l'arme en dotation dans la police. Depuis 2002, c'est le Sig-Sauer SP2022), mais c'est vrai que c'est léger face à un fusil d'assaut comme la Kalashnikov (ou ses dérivés)...
La police (et la gendarmerie) dispose également de pistolets-mitrailleurs HK UMP et de fusils d'assaut HK G36, mais sont-ils en nombre suffisant
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : D'un côté moix c'est un peu le zemmour de gauche.
ils n'ont que ça pour exister.

après, ses propos un peu virulents posent certaines questions, il apparait évident qu'on voit plus de FDO courir après les 3 km/h de trop qu'à sillonner les cités très sensibles.
Et bien courir après les 3 km/h de trop , ça rapporte beaucoup plus de pognon , que de courir après quelques racailles .
De plus , c'est moins dangereux et ça donne pas beaucoup d'entrain à serrer quelques délinquants en sachant très bien qu'ils seront à nouveau remis en circulation quelques heures plus tard !
Les lois sont ainsi faites !
Et de plus , les FDO ont des ordres .
un représentant de syndicat de police est passé à la radio expliquer un peu l’état des lieux

ex: un policier surveille un délinquant qui est en garde à vu et lui amène son plateau repas , l'autre balance le plateau repas par terre qui vient asperger le bas de pantalon du policier, le policier le sermonne un peu sur son comportement , l'autre ça ne lui plait pas , il lui crache à la gue..le , le policier en retour lui met une baffe.. résultat 15 jours de mise à pied

et c'est valable dés qu'il y a un peu de prise en main dans une situation chaotique ici où ailleurs...
il ne faut pas faire de vague d'après la hiérarchie... résultat des courses ,c'est plus difficile de maitriser un fou furieux qui ne veux rien entendre que de faire de la prévention routière sur les dangereux automobilistes , voir criminels potentiels , qui ont rouler à 40 km/heure au lieu de 30 km/h
Modifié en dernier par bister le 25 septembre 2018 06:49, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les policiers ne sont pas assez appuyés par leur hiérarchie . Quand à la justice on sait ce qu'il en est .Comme elle est de G en majorité : elle est bisounours dans ses jugements, donc un encouragement à la délinquence .
Il y aura de + en + de mal à trouver des candidats .
On enverra tous les Moix porter la bonne parole dans les coins chauds .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit :
mais c'est quoi cette connerie !!?? :confus25
les jeunes de banlieuEs des cités chaudes ont connu et ont souffert de la 2º guerre mondiale ??? de l'occupation ???? :shock:
:divers125 :divers125 :divers125
Modifié en dernier par Allora le 25 septembre 2018 00:14, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
vincent a écrit :
mais c'est quoi cette connerie !!?? :confus25
les jeunes de banlieuEs des cités chaudes ont connu et ont souffert de la 2º guerre mondiale ??? de l'occupation ???? :shock:
:divers125 :divers125 :divers125
Moi j'ai souffert des invasions des Huns et des Visigoths. Ca a beaucoup marqué ma famille, mes ancêtres ont beaucoup souffert. :pleur4:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:hehe: Stounk :super:
Moi j'ai souffert des incursions des Sarrasins en France au sud au Moyen âge

L’incursion dans la Gaule du Midi de groupes musulmans, généralement qualifiés de « pirates » par les historiens de l’Occident médiéval, à partir de la fin du VIIIe et du début du IXe siècle (c’est-à-dire après la première phase d’expansion – terrestre – de l’Islam), est connue par le témoignage de plusieurs textes rédigés en langue latine par des clercs et par des moines. Les plus anciennes notations, au sein d’annales d’époque carolingienne, mentionnent les pillages et les destructions par des « Païens », « Barbares » ou « Sarrasins »
https://www.academia.edu/19708975/_Des_ ... 5_p._25-40

Pauvre Vincent encore un qui n'a aucune notion de la chronologie du temps ...de l'Histoire !!

un jour va falloir faire passer -aux membres du forum -un test de niveau :
niveau CE1 exigé pour pouvoir poster ... :twisted:

là on touche le fond :siffle:
depuis que je suis ici je crois que c'est la médaille d'or du post le plus hilarant
:hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »