vivarais a écrit : et une fois de plus le pouvoir régalien démontre sa totale incompétence à traiter un problème
mode d 'emploi , qu' aurait du faire le pouvoir régalien ( je rappelle qu' on est ni en Russie , ni au Vénézuéla ) ?

vivarais a écrit : et une fois de plus le pouvoir régalien démontre sa totale incompétence à traiter un problème

Benala avait une carte de police sur luiGeorges61 a écrit :Mais si un ouvrier meure chaque jour sur un chantier (1000 morts en 3 ans)Anne32 a écrit :
Donnez moi les exemples nombreux dont vous parlez
Un ouvrier ne meurt pas chaque jour, de même qu'un policier
Les dangers ne sont pas les mêmes
Un ouvrier est quelques fois responsable de sa négligence ou bien victime de celle de son patron
Un flic, sait qu'il risque sa vie chaque jour pour vous protéger, et il n'hésite pas
Les dangers ne sont pas les mêmes, mais la finalité est la même "la mort"
Des policiers qui accomplissent les basse oeuvre, les cas sont nombreux, rien qu'en France. Deux exemples : les membres du SAC étaient bien encadrés par des officiers de police, les écoutes sous Mitterrand, et surement d'autres présidents, étaient bien faite par des policiers où gendarmes, Bénala avait bien sur lui une carte de police.

C'est vrai que je l'ai pris plusieurs fois en flagrant délit de mensonges éhontés (sur des sujets que je connaissais particulièrement bien), mais que peut-on faire devant son poste?vivarais a écrit : déjà pourquoi l'invite on dans des emissions
quelle est sa valeur ajoutée lorsque l'on voit ses prestations dans l'émission "on n'est pas couché "

Georges61 a écrit :Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.Anne32 a écrit : [/surligne]
Bof, les FDO sont toujours critiquées quoiqu'elles fassent
Attention, il est possible que devant l'hostilité latente, elles lèvent un jour la crosse.Le mécontentement pour ne pas dire plus est en train de faire sauter le couvercle de la cocotte minute
Y en a qui rigoleront plus......

Georges61 a écrit :Non la police n'a pas évolué. Un flic sera toujours un flic et sera toujours à la solde du pouvoir en place, quelque soit ce pouvoir, et quelque soit les ordres de ce pouvoir.oldeagle a écrit :
Arrête de regarder le passé ! Les flics d'aujourd'hui sont-ils responsables de l'action de certains par le passé ? La police a évolué ! Il serait temps que toi aussi tu évolues !

vincent a écrit :Georges61 a écrit :
Leur comportement d'un grand nombre d'entre eux pendant l'occupation, reste marqué dans l'esprit des gens, surtout ceux qui en ont souffert.
bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation
Nos jeunes de banlieu en ont souffert , ils en portent les stigmates

Anne32 a écrit :Fonck1 a écrit :
ah je pensais que leur métier, c’était de faire respecter la loi.
Dans la mesure où on leur en donne les moyens, et où ils sont soutenus par les citoyens et où on ne passe pas son temps à les critiquer quoiqu'ils fassent

le chimple a écrit :Ca c'est pas faux !Georges61 a écrit :
Non la police n'a pas évolué. Un flic sera toujours un flic et sera toujours à la solde du pouvoir en place, quelque soit ce pouvoir, et quelque soit les ordres de ce pouvoir.
Un policier est non pas à la solde mais aux ordres du pouvoir en place .
Si , peut etre à la solde quand c'es pour avaler des couleuvres !
Par contre , force est de constater que le travail et les pouvoirs de la police ont fortement évolué .. dans le mauvais sens !
Grace , ou à cause , au choix , de nos chers dépités qui nous ont voté des lois à la con , lois imposées à la justice !
Grace , ou à cause de l'état , leurs moyens financiers , humains , matériels se sont effondrés , voitures, locaux !
Par contre , dans le même temps , les droits des crapules ont fortement évolué !

Toujours dans le vrai ,Mic !mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Ca c'est pas faux !
Par contre , force est de constater que le travail et les pouvoirs de la police ont fortement évolué .. dans le mauvais sens !
Grace , ou à cause , au choix , de nos chers dépités qui nous ont voté des lois à la con , lois imposées à la justice !
Grace , ou à cause de l'état , leurs moyens financiers , humains , matériels se sont effondrés , voitures, locaux !
Par contre , dans le même temps , les droits des crapules ont fortement évolué !
Mon chimplet préféré... on ne peut pas refiler du fric aux riches... et aux flics en même temps ..
Les Cayennes pour les uns/ et les R21 pour les autres ..
Des kalachs pour les uns /des bérettas 92 pour les flics.

Très bonne arme le Beretta 92G (Même si ça n'est plus depuis longtemps l'arme en dotation dans la police. Depuis 2002, c'est le Sig-Sauer SP2022), mais c'est vrai que c'est léger face à un fusil d'assaut comme la Kalashnikov (ou ses dérivés)...mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Ca c'est pas faux !
Mon chimplet préféré... on ne peut pas refiler du fric aux riches... et aux flics en même temps ..
Les Cayennes pour les uns/ et les R21 pour les autres ..
Des kalachs pour les uns /des bérettas 92 pour les flics.

un représentant de syndicat de police est passé à la radio expliquer un peu l’état des lieuxle chimple a écrit :Et bien courir après les 3 km/h de trop , ça rapporte beaucoup plus de pognon , que de courir après quelques racailles .Fonck1 a écrit : D'un côté moix c'est un peu le zemmour de gauche.
ils n'ont que ça pour exister.
après, ses propos un peu virulents posent certaines questions, il apparait évident qu'on voit plus de FDO courir après les 3 km/h de trop qu'à sillonner les cités très sensibles.
De plus , c'est moins dangereux et ça donne pas beaucoup d'entrain à serrer quelques délinquants en sachant très bien qu'ils seront à nouveau remis en circulation quelques heures plus tard !
Les lois sont ainsi faites !
Et de plus , les FDO ont des ordres .

mais c'est quoi cette connerie !!??vincent a écrit :
bien sur que dans les cités "chaudes" , et ailleurs , les esprits sont marqués par la seconde guerre et l' occupation
Nos jeunes de banlieu en ont souffert , ils en portent les stigmates

Moi j'ai souffert des invasions des Huns et des Visigoths. Ca a beaucoup marqué ma famille, mes ancêtres ont beaucoup souffert.Allora a écrit :mais c'est quoi cette connerie !!??vincent a écrit :
Nos jeunes de banlieu en ont souffert , ils en portent les stigmates![]()
les jeunes de banlieuEs des cités chaudes ont connu et ont souffert de la 2º guerre mondiale ??? de l'occupation ????![]()
![]()
![]()