Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
voileux a écrit :
Juste une rectification que ce soit la France ou les russes des autochtones en ont pati ,tout autant que les soldats... Que d'hypocrisie , pour différencier les uns ,les autres....La recherche dans le nucléaire en était aux balbutiements, et l'ensemble des peuples en ignoraient la et les conséquences, Russes ou français c'était pareil

T'es sérieux ou tu joues l'attardé du village ? Les effets des radiations sont archi connus !!

Au moins depuis Marie Curie ! Ce qui est bien plus tôt que les essais nucléaires dans le Sahara algérien des années 60.

.
Ca devait etre des demeurés , les russes dans ce cas !
Eux qui utilisaient des bombes atomiques pour faire des lacs , que le peuple utilisait quelques temps après !
De plus , la puissance de l'explosion prévue , c'était aléatoire , les dégats aussi , des copains qui sont allés sur les atolls , détachés volontaires pour assurer la maintenance du site , ont vu les responsables des tirs souvent débordés , à la limite du désastre !
Aujourd'hui , des procès contre l'état sont en cours pour les bidasses et les civils qui ont été contaminé !
Ca , monsieur , Maris Curie ne l'avait pas prévu !
Mais ça ne fait pas la une des journaux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit : Sur Canal a l'instant des fils de harkis demandent réparation ils veulent de l'argent..
Ils accusent la France de les avoir parlés dans des lieux isolés .
.c'est vrai mais chez eux ils vivaient dans des gourbis en plein bled acec quelques chèvres..
C'est vrai qu'en Algérie ils sont considérés comme des traitres ..
Je le redis ..le peu que j'ai connu une vingtaine ..étaient là pour la solde ..
Et avant le cessez le feu, une partie a voulue rejoindre le FLN ,ceux que l'on a pas "rattrappé" on été "exécuté" par les fels..
Les quelques survivants sont venus en France….je l'ai écrit sur ce forum j'en ai revu un 4 ou 5 ans aprés..
Là macron a remué la merde …on a pas fini d'avoir des retombées.;
:XD:

La France a eu ses collabos...l'Algérie a eu ses collabos Harkis...qui ont sévi encore à Paris dans les tortures d'ouvriers algériens.

Cela dit...soit on règle la question historique de la présence coloniale en mettant tout sur la table pour éclater l'abcès

une fois pour toutes et on passe à autre chose soit on laisse la question dans les archives....car les demi-mesures ne servent à rien.

Les Anglais n'ont pas fait autant de rétention et ont reconnu ce qui a commis dans les colonies. Et on ne leur parle plus

de cela.

Curieusement en France la question de la présence coloniale reste un sujet chaud et délicat...et l'inflammation s'aggrave.

Sarkozy avait donné des leçons à d'autres pays pour qu'ils reconnaissent leur histoire.

Au lieu de le faire aussi il a au contraire donné des gages à des anciens de l'OAS pour des questions électorales.

Double discours qui restera dans les annales.

D'autre part je ne vois pourquoi les Harkis demandent des réparations financières...qu'on reconnaisse qu'on les a jetés au

loin dans des camps de regroupement, qu'ils n'ont pas été traités comme des alliés de la France, c'est évident.

Mais des réparations je ne vois pas pourquoi.

.

.

on est collabo lorsque l'on n'a pas la nationalité de ceux que l'on soutient
les harkis etaient français depuis 1920
tout comme les kanaks l'ont été depuis 1946
les kanaks qui sont dans la police ou l'armée aujourd'hui sont ils des collabos alors qu'il y a des independantistes
on pourrit dire de meme pour les corses qui sont français depuis 1800 et qu'il y a des indépendantistes
tous les harkis qui ont fait le debarquement de provence pour libérer la france
(envahie avec l'aide des communistes pour soutenir le pacte germano sociétique)
etaient ils des collabos en aout 1944
c'est qui est ubuesque est que c'est ceux qui font partie d'un parti qui a été un temps collabo avec les nazis
qui a préféré l'urss àleur patrie la france
qui traitent les harkis fidele à leur nationalité de traitres :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

T'es sérieux ou tu joues l'attardé du village ? Les effets des radiations sont archi connus !!

Au moins depuis Marie Curie ! Ce qui est bien plus tôt que les essais nucléaires dans le Sahara algérien des années 60.

.
Eux qui utilisaient des bombes atomiques pour faire des lacs , que le peuple utilisait quelques temps après !
De plus , la puissance de l'explosion prévue , c'était aléatoire , les dégats aussi , des copains qui sont allés sur les atolls , détachés volontaires pour assurer la maintenance du site , ont vu les responsables des tirs souvent débordés , à la limite du désastre !
Aujourd'hui , des procès contre l'état sont en cours pour les bidasses et les civils qui ont été contaminé !
Je te remercie, tu analyses la réalité avec justesse et tes propos sur les atolls, sont pertinents et démontrent qu'ils existent beaucoup d'ignorance et transformer cette ignorance en certitude relève simplement du comique..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

.

Même si tu réponds à côté en faisant diversion, tu reconnais à l'insu de ton plein gré qu'effectivement la contamination

radioactive a bien été un des cadeaux laissé par la colonisation, entre autres massacres à caractère génocidaire, pillage,

travail forcé, viols, lois iniques sur les mouvements des Indigènes, impôts exorbitants pour financer les infrastructures

spoliations de masse qui affament ces indigènes, très lourdes amendes en cas de révolte suite aux famines,

recrutement de force pour les obliger à faire les guerres en Europe....etc...

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Même si tu réponds à côté en faisant diversion, tu reconnais à l'insu de ton plein gré qu'effectivement la contamination

radioactive a bien été un des cadeaux laissé par la colonisation, entre autres massacres à caractère génocidaire, pillage,

travail forcé, viols, lois iniques sur les mouvements des Indigènes, impôts exorbitants pour financer les infrastructures

spoliations de masse qui affament ces indigènes, très lourdes amendes en cas de révolte suite aux famines,

.
Prouvez vos affirmations, car ici, elles sont gratuites
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
quo vadis a écrit :

.
Laquelle de mes affirmations ? Car il y'a tellement à dire sur le système capitaliste colonial qu'il faudrait des tomes pour en

en décrire les retombées sur les indigènes et l'environnement. D'ailleurs ces méfaits continuent aujourd'hui en live

mais à distance. Sans que le citoyen lambda ne se doute à quel prix il doit son mode de vie.

.

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

spoliations de masse qui affament ces indigènes, très lourdes amendes en cas de révolte suite aux famines....etc...

.
Je ne peux pas dire que les occidentaux n'ont pas laissé de la poussière sous les tapis , et quelques autres merdes et qu'ils n'ont fait que de bonnes chose ..!
Bien sur qu'il y a eu contamination , tu crois que les russes l'ont fait exprès de faire exploser Tchernobyl , juste pour la déconne et faire chier les voisins européens ?????
Quand les arabes se sont fait botter le cul pour leur donner de l'élan à traverser dans l'autre sens le détroit de Gibraltar , eux non plus n'ont pas fait que de bonnes choses !
Je ne réponds pas à coté quand je parle des méfaits de l'atome !
Maintenant faisons si tu veux la balance entre le plus et le moins .... :icon_winks:
Maintenant ,ta grande intelligence va nous expliquer pourquoi la plupart des colonies laissés à l'insu de leur plein gré par les français .. et les européens , sont les plus grands exportateurs de migrants sur notre continent !
Pourquoi dans ces pays , les "rebelles " étaient incapables de prendre le relais , ne serait ce que de faire perdurer tout ce que nous y avions laissé !
Ils auraient dû transformr leur pays en paradis , non ???
Il va falloir avoir un peu plus d'arguments pour me prouver le contraire !
On peut aussi se demander quel aurait été l'histoire de l'Algérie si les français étaient resté !
Je te laisse juge ! :icon_winks:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit :

Laquelle de mes affirmations ? Car il y'a tellement à dire sur le système capitaliste colonial qu'il faudrait des tomes pour en

en décrire les retombées sur les indigènes et l'environnement. D'ailleurs ces méfaits continuent aujourd'hui en live

mais à distance. Sans que le citoyen lambda ne se doute à quel prix il doit son mode de vie.

.

.
Mais ne vous gênez pas, allez y, vous allez certainement aller chercher quelques exemples dans les poubelles de l'histoire, en occultant soigneusement l'autre volet de la "colonisation"
Je vous rappelle car il me semble que vous avez des oeillères, que la preuve tangible, sous vos yeux, est devant vous
Regardez l'état lamentable de ce pays, et si vous pensez que la colonisation a fait pire,prouvez le!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

spoliations de masse qui affament ces indigènes, très lourdes amendes en cas de révolte suite aux famines....etc...

.
Je ne peux pas dire que les occidentaux n'ont pas laissé de la poussière sous les tapis , et quelques autres merdes et qu'ils n'ont fait que de bonnes chose ..!
Bien sur qu'il y a eu contamination , tu crois que les russes l'ont fait exprès de faire exploser Tchernobyl , juste pour la déconne et faire chier les voisins européens ?????
Quand les arabes se sont fait botter le cul pour leur donner de l'élan à traverser dans l'autre sens le détroit de Gibraltar , eux non plus n'ont pas fait que de bonnes choses !
Maintenant faisons si tu veux la balance entre le plus et le moins .... :icon_winks:
Maintenant ,ta grande intelligence va nous expliquer pourquoi la plupart des colonies laissés à l'insu de leur plein gré par les français .. et les européens , sont les plus grands exportateurs de migrants sur notre continent !
Pourquoi dans ces pays , les "rebelles " étaient incapables de prendre le relais , ne serait ce que de faire perdurer tout ce que nous y avions laissé !
On peut aussi se demander quel aurait été l'histoire de l'Algérie si les français étaient resté !
Tu mélanges....tout...quel charabia ! Je sais en tous cas que même lorsque le colon était présent en Indochine, au Cameroun

ou en Afrique du Nord, l'indigène était toujours la dernière roue du carrosse, corvéable et serviable à merci.

Quand l'Indochinois demandait moins d'impôts indigène qui le visait, étant en proie à la famine quand il donnait le

peu qu'il avait, on envoyait des avions bombarder les villages.

Voilà la réalité. L'image d'Epinal n'a rien à voir avec la dure réalité.

Maintenant je ne dis pas que le dit indigène n'a pas eu ici ou là, côtoyé des Métropolitains plus humains, plus proches.

Cela serait une contre vérité...pour la bonne raison que les gens peuvent être différents. A titre individuel il y'a eu

des initiatives personnelles...et des amitiés tissées au fil des décennies très sincères.

Mais le système colonial ou impérialiste en lui-même est sans pitié. Il faut faire des profits même en allant massacrer

l'autre et lui voler ses ressources. De nos jours c'est l'Irak, la Lybie, la Syrie en cours (depuis la découverte d'un énorme gisement

de gaz), le pillage au Congo par procuration (des millions de morts au Kivu) pour mettre la main sur l'or, le coltan,

qu'on met dans les smartphones et les ordis, le diamant...

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Je te remercie, tu analyses la réalité avec justesse et tes propos sur les atolls, sont pertinents et démontrent qu'ils existent beaucoup d'ignorance et transformer cette ignorance en certitude relève simplement du comique..
Tu m'étonnes voileux , j'y ai trainé mes rangers là bas pour certains tirs :icon_winks:
Et les autorités étaient tellement incultes en matière de résultats et de danger , qu'une fois , il a fallu mettre à l'abri en catimini ceux qui étaient venu pointer leur nez ..
Belle débandade , véridique ..
Et je confirme , les civils et les soldats qui y sont resté pas mal de temps ont forcé la main aux autorités, il y a quelques années , pour qu'ils se fassent suivre médicalement ..
Si les autorités de l'époque ont choisi le Sahara pour faire les premiers essais , c'est discutable , comme ensuite les sites des atolls français du Pacifique ..
Aujourd'hui , les essais sont terminés et interdit .. sauf peut etre pour le ptit gros joufflu de Corée ..et les iraniens !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Tu mélanges....tout...quel charabia ! Je sais en tous cas que même lorsque le colon était présent en Indochine, au Cameroun

ou en Afrique du Nord, l'indigène était toujours la dernière roue du carrosse, corvéable et serviable à merci.

Quand l'Indochinois demandait moins d'impôts indigène qui le visait, étant en proie à la famine quand il donnait le

Maintenant je ne dis pas que le dit indigène n'a pas eu ici ou là, côtoyé des Métropolitains plus humains, plus proches.

Cela serait une contre vérité...pour la bonne raison que les gens peuvent être différents. A titre individuel il y'a eu

des initiatives personnelles...et des amitiés tissées au fil des décennies très sincères.

Mais le système colonial ou impérialiste en lui-même est sans pitié. Il faut faire des profits même en allant massacrer

l'autre et lui voler ses ressources. De nos jours c'est l'Irak, la Lybie, la Syrie en cours (depuis la découverte d'un énorme gisement

de gaz), le pillage au Congo par procuration (des millions de morts au Kivu) pour mettre la main sur l'or, le coltan,

.
Je veux bien croire que les occidentaux ont un grand intérêt à etre ou avoir été sur place , mais tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait qu ces pays sont les principaux fournisseurs de migrants pour l'Europe !
Tu ne vas pas me soutenir que l'Algérie a toujours d' infâmes colonialistes sur leur sol ???
Pourquoi ne s'en sortent ils toujours pas ???
Ils ont d'immenses richesses !
Qu'ils ne soient pas très compétents , ça les regarde mais arrête de taper sur les français , qui pour les responsables , les dents ne doivent plus les déranger ... :mdr3:
On ne va pas passer les lustres à s'excuser !
Ou alors , commençons par les pires de tous , les roosbeefs qui devraient passer des journées au confessionnal pour expier toutes leurs fautes !
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
voileux a écrit :
Tu m'étonnes voileux , j'y ai trainé mes rangers là bas pour certains tirs :icon_winks:
Et les autorités étaient tellement incultes en matière de résultats et de danger , qu'une fois , il a fallu mettre à l'abri en catimini ceux qui étaient venu pointer leur nez ..
Et je confirme , les civils et les soldats qui y sont resté pas mal de temps ont forcé la main aux autorités, il y a quelques années , pour qu'ils se fassent suivre médicalement ..
Si les autorités de l'époque ont choisi le Sahara pour faire les premiers essais , c'est discutable , comme ensuite les sites des atolls français du Pacifique ..
Aujourd'hui , les essais sont terminés et interdit .. sauf peut etre pour le ptit gros joufflu de Corée ..et les iraniens !

Il aura fallu attendre cinquante ans pour que l'Etat français reconnaisse qu'il y a bien eu des contaminations radioactives sur les personnels et bien au-delà des champs de tirs. Même chose sur les populations civiles, à l'époque où la France testait son arsenal nucléaire en Algérie puis dans le Pacifique. Sous la pression de la justice, la Défense nationale a dû déclassifier certains documents.

Pour perfectionner sa force de frappe nucléaire entre 1960 et 1996, la France a réalisé 210 explosions nucléaires : 17 dans le Sahara algérien et 193 dans le Pacifique en Polynésie française. Certains tirs furent aériens et d’autres souterrains jusqu'à ce que la France, en 1996, accepte de signer le traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) et s’engage à ne plus jamais réaliser d’autres tirs réels. Aujourd’hui, ces expérimentations ont pris d’autres formes et sont réalisées soit à l’aide de simulations, soit au travers d’expériences de fission et de fusion à très petite échelle.

Il faudra attendre 2006 pour que l'armée commence à reconnaitre qu'il y a eu des impacts extérieurs, notamment avec le tir Centaure du 17 juillet 1974 qui va provoquer de très importantes retombées radioactives sur Tahiti, l'île la plus peuplée de la Polynésie française, qui se trouve à plus de 1 400 km du pas de tir de l'Atoll de Mururoa.

Une reconnaissance pour les victimes et leurs familles (en France)

La confirmation de ces évènements par l’armée devrait permettre à de nombreuses victimes ou familles de victimes décédées d’aboutir en justice. Ces informations devraient également aider les experts scientifiques qui travaillent sur les liens entre les essais et l’apparition de certaines pathologies.

Aujourd’hui, plus d’une centaine de personnes civiles ou militaires se battent pour faire reconnaitre la contamination dont elles ont été victimes. Un chiffre qui pourrait augmenter car durant toute cette période, plus de 150 000 militaires ou civils ont participé ou assisté aux essais nucléaires, dont 127 000 en Polynésie.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
quo vadis a écrit :

.
Je veux bien croire que les occidentaux ont un grand intérêt à etre ou avoir été sur place , mais tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait qu ces pays sont les principaux fournisseurs de migrants pour l'Europe !
Tu ne vas pas me soutenir que l'Algérie a toujours d' infâmes colonialistes sur leur sol ???
Qu'ils ne soient pas très compétents , ça les regarde mais arrête de taper sur les français , qui pour les responsables , les dents ne doivent plus les déranger ... :mdr3:
Ou alors , commençons par les pires de tous , les roosbeefs qui devraient passer des journées au confessionnal pour expier toutes leurs fautes !

Les Anglais ont reconnu leurs crimes coloniaux et on n'en parle plus.

En France ce problème n'a jamais été abordé sérieusement...si un dirigeant fait mine de reconnaître du bout des lèvres

sans toutefois s'excuser, immédiatement il y'a une levée de bouclier des pieds noirs, de l'extrême droite...et on ne va

pas au bout des choses.

Mieux des assassins de l'OAS, ayant commis des crimes sur les Indigènes, sur des Français, et même tentés à la vie de

De Gaulle ont été amnistiés, et Sarko a racolé dans leurs rangs, en leur érigeant une stèls quand d'autres survivants

ont rejoint le rang de l'UMP.

Il a ratissé large le Sarko pour braconner sur les terres FN. Lui n'a jamais rien reconnu ...pire il a imposé le fameux

rôle positif de la colonisation afin de ratisser large dans les rangs des pieds noirs de l'extrême droite au grand dam

des historiens.

Et cela pendant qu'il donnait des leçons à d'autres pays pour qu'ils reconnaissent leur histoire. Schizophrène l'excité.

On ne décrète pas politiquement ce que l'histoire doit contenir.

.

;

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Il aura fallu attendre cinquante ans pour que l'Etat français reconnaisse qu'il y a bien eu des contaminations radioactives sur les personnels et bien au-delà des champs de tirs. Même chose sur les populations civiles, à l'époque où la France testait son arsenal nucléaire en Algérie puis dans le Pacifique. Sous la pression de la justice, la Défense nationale a dû déclassifier certains documents.

Pour perfectionner sa force de frappe nucléaire entre 1960 et 1996, la France a réalisé 210 explosions nucléaires : 17 dans le Sahara algérien et 193 dans le Pacifique en Polynésie française. Certains tirs furent aériens et d’autres souterrains jusqu'à ce que la France, en 1996, accepte de signer le traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) et s’engage à ne plus jamais réaliser d’autres tirs réels. Aujourd’hui, ces expérimentations ont pris d’autres formes et sont réalisées soit à l’aide de simulations, soit au travers d’expériences de fission et de fusion à très petite échelle.

Il faudra attendre 2006 pour que l'armée commence à reconnaitre qu'il y a eu des impacts extérieurs, notamment avec le tir Centaure du 17 juillet 1974 qui va provoquer de très importantes retombées radioactives sur Tahiti, l'île la plus peuplée de la Polynésie française, qui se trouve à plus de 1 400 km du pas de tir de l'Atoll de Mururoa.

Une reconnaissance pour les victimes et leurs familles (en France)

La confirmation de ces évènements par l’armée devrait permettre à de nombreuses victimes ou familles de victimes décédées d’aboutir en justice. Ces informations devraient également aider les experts scientifiques qui travaillent sur les liens entre les essais et l’apparition de certaines pathologies.

Aujourd’hui, plus d’une centaine de personnes civiles ou militaires se battent pour faire reconnaitre la contamination dont elles ont été victimes. Un chiffre qui pourrait augmenter car durant toute cette période, plus de 150 000 militaires ou civils ont participé ou assisté aux essais nucléaires, dont 127 000 en Polynésie.

.
Oui .. et alors ???
On parle de l'Algérie ..
Je le sais , je suis même concerné par le sujet de la contamination , est ce qu'il faut maintenant taper sur l'état français pour avoir expérimenté des bombes dans le Sahara alors qu'il y en a aussi eu sur le sol français ??
Est ce qu'il faut remettre en question l'indépendance de la France au niveau défense nationale grace à notre arsenal nucléaire et ne plus dépendre des ricains ??
150 milles , tu masses un peu , certain comme moi y ont passé quelques heures !
Pas plus contaminés voir beaucoup moins que les habitants de la Drome et leur salade fluorescente , ainsi que tous les français qui ont mangé leur produits !.. :icon_winks:
Mais , grand dieu , un certain Fabius a juré craché que la contamination s'était arrêté à la frontière !
Donc , pas de problème !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Les Anglais ont reconnu leurs crimes coloniaux et on n'en parle plus.

En France ce problème n'a jamais été abordé sérieusement...si un dirigeant fait mine de reconnaître du bout des lèvres

sans toutefois s'excuser, immédiatement il y'a une levée de bouclier des pieds noirs, de l'extrême droite...et on ne va

pas au bout des choses.

Mieux des assassins de l'OAS, ayant commis des crimes sur les Indigènes, sur des Français, et même tentés à la vie de

De Gaulle ont été amnistiés, et Sarko a racolé dans leurs rangs, en leur érigeant une stèls quand d'autres survivants

ont rejoint le rang de l'UMP.

Il a ratissé large le Sarko pour braconner sur les terres FN. Lui n'a jamais rien reconnu ...pire il a imposé le fameux

rôle positif de la colonisation afin de ratisser large dans les rangs des pieds noirs de l'extrême droite au grand dam

des historiens.

Et cela pendant qu'il donnait des leçons à d'autres pays pour qu'ils reconnaissent leur histoire. Schizophrène l'excité.

On ne décrète pas politiquement ce que l'histoire doit contenir.

.

;

.
Les anglais ont reconnu leur crimes coloniaux ???? :mdr3:
Et ils refusent de rendre les Malouines aux argentins avec tous les morts qu'ils ont fait ??
Ils refusent de rendre ou , d'échanger Gibraltar qui , je te l'annonce au cas ou tu ne le saurais pas , est un paradis fiscal européen fiché dans le pied de l'Espagne ??
Est ce qu'ils se sont excusé d'avoir massacré les autochtones australiens ?
Tu parles de sarko , on ne va peut etre pas remonter sur le passé de Mitterrand qui a fait raccourcir des rebelles algériens ?
Il s'est excusé sur le coup ??
Toute sa clique socialiste s'est excusé pour lui ??
Sarko a le dos large mais n'a rien à voir avec les exactions en Algérie !
Modifié en dernier par le chimple le 26 septembre 2018 13:32, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »