mic43121 a écrit : UBUROI a écrit :
REPRESSION!!!!
Je tombe sur le cul, à chaque fois que je lis notre cartésien et néanmoins cultivé mosellan: mon pauvre gars, étudie l'épopée d'Alexandre et tu verras comment on peut gouverner sans exterminer. C'est un exemple, il y en d'autres.
Plus près de nous, lis l'histoire du bagne de Cayenne et les raisons de sa fermeture.
Sur les enfants délinquants, tu fais l'impasse sur "Prévention, Médiation, Education". Intéresse toi au bagne de Belle Ile en Mer pour mineurs délinquants, aux IPES...
C'est pas la honte qui t'étouffe, toi!
Il n'a pas a avoir honte ..partis comme ça on va finir par subir la loi des gangs de partout..
Il faut trancher dans le vif …Ha ça marche bien ton éducation surveillée..
Pourquoi pas des bisous ..
Quel con…

je demande que les modérateurs exerce leur pouvoir de REPRESSION pour t'envoyer une semaine en "maison de redressement" pour t'apprendre à marcher sans le déambulateur de la vulgarité, mon sénile préféré.
Des "gangs"! Non, un sociologue qui accepterait le débat avec des assidus du PMU comme toi, utiliserait le concept de "BANDE" comme on en avait des milliers en France dans toutes les villes moyennes et grandes: bagarre de bals des pompiers, bagarre de rue à Saint Dizier déjà en 70...
La BANDE, car on parle dans le sujet de ça, est un groupe social, comme les habitués du p'tit vin blanc du PMU dominical sont un groupe social que le lepéniste implanté connaît bien!
Suffit de lire
Marwan MOHAMMED, La formation des bandes. Entre la famille, l’école et la rue, Paris, PUF, collection « Le lien social »,
pour comprendre son fonctionnement, ses dérives, et son contrôle par les pouvoirs publics
Les bandes de jeunes font beaucoup parler d’elles mais sont peu étudiées. A partir d’une enquête ethnographique, le sociologue Marwan Mohammed restitue la logique de formation de ces groupes à partir de la famille, de l’école et de la rue.