Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : En quoi le fait d'en parler change quelque chose ? Tant que la répression sera la réponse principale rien ne changera.
Parce que rien n'a jamais été tenté en matière de politique de la ville?
Quand un malade a une grosse fièvre, on commence par lui donner de l'aspirine (la répression, dans le cas qui nous occupe) pour faire tomber la fièvre avant de s'attaquer aux causes de cette fièvre, à la maladie...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit : J'ai comme une mauvaise impression de voir une génération gâchée ,est ce les pesticides qui les rendent aussi mauvais et débiles ,est ce la mal bouffe avec tous ces produits pourris qui leur mine le cerveau ou les jeux vidéos ,merd. on a l'impression d'avoir une de dégénérescence mentale de l'individu.

je pense que c'est le bisounours à faire croire que l'homme il est toujours beau et il est toujours gentil
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : En quoi le fait d'en parler change quelque chose ? Tant que la répression sera la réponse principale rien ne changera.
la méthode bisounours n'a pas apporté de solution (pourtant on a multiplie les associations , les grands frères etc)
avez vous une autre réponse solution
si la répression n'est plus la réponse principale alors qu'au travers de toute les civilisation elle a fait ses preuves
je sais bien le nombre zero n'existe pas mais la répression (la vraie pas celle politiquement correcte qui consiste à faire croire que l'on va faire quelque chose) permet que le chiffre 1 ne devienne pas 2 puis 4 puis 8, 16 , puis 32 etc etc etc
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
la méthode bisounours n'a pas apporté de solution (pourtant on a multiplie les associations , les grands frères etc)
si la répression n'est plus la réponse principale alors qu'au travers de toute les civilisation elle a fait ses preuves
je sais bien le nombre zero n'existe pas mais la répression (la vraie pas celle politiquement correcte qui consiste à faire croire que l'on va faire quelque chose) permet que le chiffre 1 ne devienne pas 2 puis 4 puis 8, 16 , puis 32 etc etc etc
REPRESSION!!!!
Je tombe sur le cul, à chaque fois que je lis notre cartésien et néanmoins cultivé mosellan: mon pauvre gars, étudie l'épopée d'Alexandre et tu verras comment on peut gouverner sans exterminer. C'est un exemple, il y en d'autres.
Plus près de nous, lis l'histoire du bagne de Cayenne et les raisons de sa fermeture.
Sur les enfants délinquants, tu fais l'impasse sur "Prévention, Médiation, Education". Intéresse toi au bagne de Belle Ile en Mer pour mineurs délinquants, aux IPES...
De nos jours, les maisons d’éducation surveillée ou maisons de correction sont devenues des centres éducatifs fermés. Les enfants y bénéficient d’un accompagnement personnel adapté et sont pris en charge par un éducateur, mais également par l’Éducation nationale en vue d’une réinsertion professionnelle et sociale rapide. Les objectifs sont toujours les mêmes mais les méthodes ont changé. Le caractère répressif des anciennes colonies pénitentiaires est encore tabou et générateur de honte.
C'est pas la honte qui t'étouffe, toi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

REPRESSION!!!!
Je tombe sur le cul, à chaque fois que je lis notre cartésien et néanmoins cultivé mosellan: mon pauvre gars, étudie l'épopée d'Alexandre et tu verras comment on peut gouverner sans exterminer. C'est un exemple, il y en d'autres.
Plus près de nous, lis l'histoire du bagne de Cayenne et les raisons de sa fermeture.
Sur les enfants délinquants, tu fais l'impasse sur "Prévention, Médiation, Education". Intéresse toi au bagne de Belle Ile en Mer pour mineurs délinquants, aux IPES...
De nos jours, les maisons d’éducation surveillée ou maisons de correction sont devenues des centres éducatifs fermés. Les enfants y bénéficient d’un accompagnement personnel adapté et sont pris en charge par un éducateur, mais également par l’Éducation nationale en vue d’une réinsertion professionnelle et sociale rapide. Les objectifs sont toujours les mêmes mais les méthodes ont changé. Le caractère répressif des anciennes colonies pénitentiaires est encore tabou et générateur de honte.

Il n'a pas a avoir honte ..partis comme ça on va finir par subir la loi des gangs de partout..
Il faut trancher dans le vif …Ha ça marche bien ton éducation surveillée.. :mdr3:
Pourquoi pas des bisous ..
Je Supprime ce mot du à ma colère (que veux tu quand je vois des types tabasser un homme a terre, c'est au dessus de mon entendement ) alors je sort de mes gonds.;
:hello:
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 30 septembre 2018 12:00, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :
REPRESSION!!!!

Il n'a pas a avoir honte ..partis comme ça on va finir par subir la loi des gangs de partout..
Il faut trancher dans le vif …Ha ça marche bien ton éducation surveillée.. :mdr3:
Quel con…
je demande que les modérateurs exerce leur pouvoir de REPRESSION pour t'envoyer une semaine en "maison de redressement" pour t'apprendre à marcher sans le déambulateur de la vulgarité, mon sénile préféré.
Des "gangs"! Non, un sociologue qui accepterait le débat avec des assidus du PMU comme toi, utiliserait le concept de "BANDE" comme on en avait des milliers en France dans toutes les villes moyennes et grandes: bagarre de bals des pompiers, bagarre de rue à Saint Dizier déjà en 70...

La BANDE, car on parle dans le sujet de ça, est un groupe social, comme les habitués du p'tit vin blanc du PMU dominical sont un groupe social que le lepéniste implanté connaît bien!

Suffit de lire
Marwan MOHAMMED, La formation des bandes. Entre la famille, l’école et la rue, Paris, PUF, collection « Le lien social »,
pour comprendre son fonctionnement, ses dérives, et son contrôle par les pouvoirs publics
Les bandes de jeunes font beaucoup parler d’elles mais sont peu étudiées. A partir d’une enquête ethnographique, le sociologue Marwan Mohammed restitue la logique de formation de ces groupes à partir de la famille, de l’école et de la rue.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
myself72 a écrit : J'ai comme une mauvaise impression de voir une génération gâchée ,est ce les pesticides qui les rendent aussi mauvais et débiles ,est ce la mal bouffe avec tous ces produits pourris qui leur mine le cerveau ou les jeux vidéos ,merd. on a l'impression d'avoir une de dégénérescence mentale de l'individu.

je pense que c'est le bisounours à faire croire que l'homme il est toujours beau et il est toujours gentil
Il faut reconnaitre qu'il y a un gros problème de génération ,à une époque les jeunes se faisaient tués pour sauver leur patrie contre des pourris SS ,à ce jour on voit une meute de chien enragés qui tuent et détruisent gratuitement pour le plaîsir ,car en plus ils sont courageux ils se mettent à plusieurs contre un bus ou un individu et se cavalent après comme des lâches ,il y a de quoi vomir.Mais avant tout il faut trouver pourquoi ces jeunes deviennent tarés?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Quel con…
je demande que les modérateurs exerce leur pouvoir de REPRESSION pour t'envoyer une semaine en "maison de redressement" pour t'apprendre à marcher sans le déambulateur de la vulgarité, mon sénile préféré.
Des "gangs"! Non, un sociologue qui accepterait le débat avec des assidus du PMU comme toi, utiliserait le concept de "BANDE" comme on en avait des milliers en France dans toutes les villes moyennes et grandes: bagarre de bals des pompiers, bagarre de rue à Saint Dizier déjà en 70...

La BANDE, car on parle dans le sujet de ça, est un groupe social, comme les habitués du p'tit vin blanc du PMU dominical sont un groupe social que le lepéniste implanté connaît bien!

Suffit de lire
Marwan MOHAMMED, La formation des bandes. Entre la famille, l’école et la rue, Paris, PUF, collection « Le lien social »,
pour comprendre son fonctionnement, ses dérives, et son contrôle par les pouvoirs publics
Les bandes de jeunes font beaucoup parler d’elles mais sont peu étudiées. A partir d’une enquête ethnographique, le sociologue Marwan Mohammed restitue la logique de formation de ces groupes à partir de la famille, de l’école et de la rue.

`
Je sais des fois je suis un peu con aussi..
Mais j'ai raison…et toi qui est certainement bien plus jeune que moi ,tu verras que j'ai raison.;
la répression par des bisous ça ne fonctionne pas avec ce genre de sauvages
capable de taper sur un homme à terre avec des barres de fer….
Là tu es sur de te planter ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

J'ai 68 berges, et j'ai connu des bandes qui semaient la terreur dans la plupart des villes de Lorraine et de Picardie, régions que j'ai fréquentées: ça se terminaient à la lame de rasoir, au couteau... les sabres c'est après; et les kalach c'est après le "désarmement" qui a succédé aux guerres autour des balkans et du causcase...
A mon époque, un regard appuyé sur une minette de l'autre camp et c'était le pugilat.
On ajoute les trafics, le chômage de masse des jeunes, des cités en lambeaux, le communautarisme et les ghettos, une population qui est passé de 45 000 000 en 60 à 67 000 000 et on a l'explication de la multiplication relative de ces violences.
Soigner les causes, car soigner la fièvre ne sert à rien
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : J'ai 68 berges, et j'ai connu des bandes qui semaient la terreur dans la plupart des villes de Lorraine et de Picardie, régions que j'ai fréquentées: ça se terminaient à la lame de rasoir, au couteau... les sabres c'est après; et les kalach c'est après le "désarmement" qui a succédé aux guerres autour des balkans et du causcase...
A mon époque, un regard appuyé sur une minette de l'autre camp et c'était le pugilat.
On ajoute les trafics, le chômage de masse des jeunes, des cités en lambeaux, le communautarisme et les ghettos, une population qui est passé de 45 000 000 en 60 à 67 000 000 et on a l'explication de la multiplication relative de ces violences.
Soigner les causes, car soigner la fièvre ne sert à rien
merci pour le RN (meme si cela ne m'arrange pas) d'excuser , et de minimiser les choses :super:
malheureusement ceux qui sont concernés et impactés ex ne minimiseront pas les choses :pleur4: et voteront RN
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les connards qui votent FN n'ont pas besoin qu'on leur cherche des excuses.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Les connards qui votent FN n'ont pas besoin qu'on leur cherche des excuses.

sauf que les connards comme vous dites , sont de plus en plus nombreux d'élections en elections
donc votre vulgarité insultante d'idéologiste de gauche n'y changera rien

les connards qui votent FN eux ne se rabaissent pas à votre niveau
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

REPRESSION!!!!

par le passé les maisons de correction ne changeaient rie meme l'inverse
ce n'est pas parce que l'on change le nom qu'aujourd'hui se sera différent
dans ces centres au contraire les delinquants s'echangent des tuyaux et les ecudacteurs les informent de leurs droits face aux policiers et à leurs parents
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Certains surtout à droite et à l'extrême droite sont persuadés qu'une réaction brutale contre cette violence de la jeunesse (de plus en plus jeune) serait la solution, cela a déjà été essayé dans d'autres pays et pourtant la violence y est toujours aussi présente.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Certains surtout à droite et à l'extrême droite sont persuadés qu'une réaction brutale contre cette violence de la jeunesse (de plus en plus jeune) serait la solution, cela a déjà été essayé dans d'autres pays et pourtant la violence y est toujours aussi présente.

qui dit qu'il faut une réaction brutale
simplement une application de la loi et une responsabilisation des parents
mais meme les parents sont muselés dans l'education de leurs enfants
alors que la bas de tout c'est l'éducation familiale
mais continuez moi je suis à l'automne de ma vie et chaque jour qui passe est pour moi un rab de vie
mes enfants et petits enfants vu leur niveau social eux vivent dans des quartiers sécurisés et vont dans des écoles privées à l'abri des raccailles
ils ne seront pas victimes d'une prise d'assaut d'un bus
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »