Macron président de la république....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron président de la république....

Message par oups »

"Tel est pris qui croyait prendre " Oups , Jean & Leonarda le 01/10/2018
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit : RE à vous tous
« La photo a été permise par l'imprudence de ce président. » ????

Outre la photo la com présidentielle verbale dans la foule donne lieu à polémiques
C'est un exercice présidentiel très difficile rempli de pièges que d'autres présidents ont essuyé
La précaution pour un président ,c'est de ne pas y répondre quand dans la foule on l'apostrophe irrespectueusement ce que faisait Mitterand « il passait son chemin »
Enfin tous présidents devraient éviter les selfies ,si un fan de Macron veut une photo souvenir qu'il aille dans une permanence REM de son coin ,on lui fournira un poster qu'il mettra dans sa chambre (parfois dédicacé)
depuis mitterand ou chirac, le monde a changé....
Salut
"depuis mitterand ou chirac, le monde a changé.."
on peut s'interroger si parfois cela va tj dans le bon sens je permets de vous rappeler votre propos sur les réseaux sociaux il y a qq temps auquel j'avais pleinement adhéré
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit : RE à vous tous
« La photo a été permise par l'imprudence de ce président. » ????

Outre la photo la com présidentielle verbale dans la foule donne lieu à polémiques
C'est un exercice présidentiel très difficile rempli de pièges que d'autres présidents ont essuyé
La précaution pour un président ,c'est de ne pas y répondre quand dans la foule on l'apostrophe irrespectueusement ce que faisait Mitterand « il passait son chemin »
Enfin tous présidents devraient éviter les selfies ,si un fan de Macron veut une photo souvenir qu'il aille dans une permanence REM de son coin ,on lui fournira un poster qu'il mettra dans sa chambre (parfois dédicacé)

Et vous trouvez que c'est en mieux?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

Pour répondre à ta question grossière, je trouve qu'un président photographié dans ces circonstances dégrade son image, et donc celle de la France.
Et en tant que Français, j'ai le souci de l'image de la France. Qu'elle ne soit pas dégradée par des arrivistes sans scrupules.
la france ne t'appartient pas et heureusement.
les arrivistes sont chez eux contrairement à toi.
Tu veux dire que je ne suis pas chez moi en France ?
Tu es sérieux ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il y a d'autres photos choquantes, comme celle de ce jeune qui pose sa main sur l'estomac de Macron.On peut évoluer, mais pas en tirant ver le bas, c'est à dire la vulgarité et l'obscénité.Quelles que soient les critiques que l'on est en droit de trouver envers les précédents Présidents, ils ont su préserver la dignité et la solennité de la fonction soit en dehors de nos frontières, soit dans les visites sur notre sol.....
Tout sonne faux chez Macron
Il veut "en même temps" faire copain-copain" comme un "djeune" et se complaire dans des discours paternalistes
Les deux ne peuvent se conjuguer
Car pour le jeunes de 20 ans , Macron est un vieux....
Et il ne peut être paternaliste, car il n'a pas d'enfants....
Qui donc le conseille????Sibteth, sa conseillère ou son épouse??????
Ce n'est pas parce qu'il a affirmé qu'il s'est occupé des enfants de sa femme, qu'il connaît tout de la paternité.
Ses fans de la première heure le lâchent, j'ai lu , il y a quelques jours, une diatribe de Philippe Bilger, qui au début du quinquennat ne tarissait pas d'éloges sur Macron.C'etait un véritable réquisitoire....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et bien je pense que oui Anne Mr Fonck1 pense que c est mieux maintenant exemple" nic ta mère " cela le fait sourire , c est normal . c est notre nouveau modèle de société . Alors que celui ci parlait d un manque d éducation des parents si ma mémoire est bonne .Moi je pense que l hetre humain est de moins en moins crédible et je n invente rien je le constate . :D :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben quand on décode, c'est pareil.
mais bon, dans les 80, c'etait pire.
quand des coluches ou des balavoines passaient à la Tv et rentraient dans la gueule du président, les propos étaient beaucoup plus violents.
l'expression de la violence aujourd’hui, c'est pas la même que celle d'hier, le problème c'est que les gens ne la comprennent pas.
pour eux, c'est juste des insultes, mais dans la bouche des jeunes, c'est une façon de s'exprimer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Et bien je pense que oui Anne Mr Fonck1 pense que c est mieux maintenant exemple" nic ta mère " cela le fait sourire , c est normal . c est notre nouveau modèle de société . Alors que celui ci parlait d un manque d éducation des parents si ma mémoire est bonne .Moi je pense que l hetre humain est de moins en moins crédible et je n invente rien je le constate . :D :hello:
tu sais, pour moi c'est aussi insultant d'écrire un message avec une ponctuation dégueulasse.
le pire de tout, c'est quand même de dire des choses que les autres auraient sous entendus, qui ne sont pas.
procédé malhonnête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

la france ne t'appartient pas et heureusement.
les arrivistes sont chez eux contrairement à toi.
Tu veux dire que je ne suis pas chez moi en France ?
Tu es sérieux ?
dan les îles, ils sont chez eux, et ils sont français à l'égal de toi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

quand des coluches ou des balavoines passaient à la Tv et rentraient dans la gueule du président, les propos étaient beaucoup plus violents.
l'expression de la violence aujourd’hui, c'est pas la même que celle d'hier, le problème c'est que les gens ne la comprennent pas.
pour eux, c'est juste des insultes, mais dans la bouche des jeunes, c'est une façon de s'exprimer.
C'est un peu ca le probleme , insulter n'est pas une facon efficace de s'exprimer .C'est meme un peu le contraire .......bordel :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est un peu ca le probleme , insulter n'est pas une facon efficace de s'exprimer .C'est meme un peu le contraire .......bordel :content36
je n'ai jamais dit le contraire, mais je regarde les faits.
pour les jeunes d'aujourd'hui qui bouffent du "nique ta mère" depuis 25 ou 30 ans, c'est pas une insulte, ça veut dire gros abruti.
faut décoder.
je dis pas que c'est bien, mais tous n'ont pas le double langage, si mes étudiants l'ont, d'autres dans des endroits sensibles ne l'ont peut être pas.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck a raison. Après tout ce brave jeune homme ne fait rien d'autre qu'un doigt d'honneur à Macron, il exprime a sa manière, dans un langage jeune ce que tant d'autres pensent tout bas.
Bon au niveau du respect de la fonction présidentielle c'est un peu limite, mais n'oublions pas qu'avec Macron nous sommes dans un nouveau monde, oublions notre bonne vieille éducation.
Donc allons y tous d'un doigt d'honneur à Monsieur Macron, optons pour ce langage des jeunes, peut être aussi quelques insultes au Président de la République, il à l'air visiblement d'adorer ça notre bon vieux président tellement tactile avec la jeunesse du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est moins jupiterien d'un coup ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

C est evident Mr oup .Insulter n est pas une facon de exprimer ; vous avez parfaitement raison . Mais dans les année 80 . dans les sités la police etait encore respecter les pompiers aussi , j en passe et des meilleurs .Dans l education les profs étaient respecters également . Je doute que cela soit le cas maintenant , quand je vois ce qui se passe dans les sitées . Mais bon je me trompe peut etre . :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Président s'est fait avoir ,il n'est pas responsable de la vulgarité d'un jeune qui veut se rendre interessant.
"A l'avenir tt homme aura droit à son quart d'heure de célébrité mondiale". Sans le savoir il est en plein dedans ,il va passer dans les médias du monde entier.Un ex parfait que la notion de respect n'existe + chez certains .
En fait si Macron n'avait pas voulu se rendre à cette invitation ,on lui aurait reprocher de négliger les pauvres ,les miséreux ,ceux qui souffrent .De tte façon ,quoiqu'il fasse il est condamné .C'est le prototype du défouloir parfait .Régalez-vous braves gens ,Dieu reconnaitra les cons .
En fait on est parti pour une nouvelle affaire Benalla .Prévoir 80 pages .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »