Pouvoir d'achat:Hausse des salaires dés le mois d'Octobre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Pouvoir d'achat:Hausse des salaires dés le mois d'Octobre.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
vincent a écrit :

si évariste mélange tout , ne connait rien , je répond

Tu réponds, mais tu mélanges tout et tu n'y connais rien !!
Si moi je sais !
Un retraité est un type qui ne fout rien et à qui on file du fric !
En quoi cela est-il utile au pays ?
A part creuser une dette publique que les plus jeunes devront rembourser.
Il y a beaucoup trop de retraités dans notre pays. Il faut réduire leur nombre au plus vite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

si évariste mélange tout , ne connait rien , je répond

[surligne] "c'est la continuité de la collaboration, rien de changé depuis 1940 "[/surligne]

vous êtes une bande d' alumés, incapable de discuter sur un Forum , et si on ose" allumer" de manière évidente un de votre secte , c'est la déferlante...pauvres types
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
e
vous aussi vous etes comme victor , en naissant vous vous etes trompé de siecle
celui de germinal vous aurait ravi
Je suis trés satisfait de mon siécle , je suis ouvert a l' extérieur , j' ai travaillé ailleurs qu' en France , ce qui me donne des éléments de comparaison , j' ai été petit patron , j' ai eneigné 1 année en France 2 années à l' étranger ( coopération culturelle en Tunisie ) . Bref j' ai mené une vie qui m' a donné satisfaction , je vois trés bien les travers de notre société , je m' en accomode .

Je n' ai aucune haine contre les patrons , ni contre les Obama , ni contre les riches , donc , je suis a l' aise en 2018 içi .

Par contre , vous et votre équipe de démolisseurs , d' aigris , de jaloux , d'agréssif vous auriez eu toute votre place aux coté de Robespierre , vous n' auriez pas dépareillé , vous êtes nés trop tard avec 250 ans de retard environ , vous vous consolez dans les bras de Marine ( je préfère ceux de Michèle Obama ) ou de JLM .....et vous vous apprêtez a encore de lourdes désillusions , même si Marine "sent monter la colère qui gronde"., moi c'est la montée de Marion qu ' elle devrait sentir , mais bon .....
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ça m'avait échappé
la part salarié de la cotisation est à présent financée par l'augmentation de la CSG en début de cette année
les gains autres que les salaires contribuent à présent au financement du chômage, placements, pensions.
Par contre les cotisations employeur restent (4.2%)
ce n'est donc pas une baisse de charge pour favoriser l'emploi, mais un transfert des autres gains vers les salaires.

Ca complique le choix des équilibres dans l'évolution de l'assurance chômage
Avant on jouait sur les paramètres d'un périmètre fermé, les taux de cotisations salarié et employeur, le montant des allocations et les règles. Si on faisait cotiser plus un salarié, il pouvait se dire qu'il pouvait potentiellement recevoir plus s'il perdait son emploi. Là on fait appel à d'autres contributeurs.
L'assurance maladie était déjà en périmètre ouvert via la CSG
La retraite reste en périmètre fermé.
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Comment parler de hausse du pouvoir d'achat, un salarié gagnant net 1700 euros par mois va profiter de 24.83 euros mais que Macron lui retire aussitôt dés qu'il va faire le plein de sa voiture pour aller bosser. En supposant que sa voiture puisse réchapper au nouveau contrôles techniques décidés par quelques lointains technocrates.Les retraités sont en train de s'en prendre plein la gueule. Nous sommes dans la propagande, l'enfumage habituel.
il a qu'à rouler à l'électrique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :

Si moi je sais !
Il y a beaucoup trop de retraités dans notre pays. Il faut réduire leur nombre au plus vite.
Que doit on conclure, tu postes à 15h 20 , alors que tu n'es pas en retraite, j'ai l'impression que le mot travail t'es étranger...Car cela correspond en tous points aux réponses de ceux qui pensionnés ,ne fiche rien , mais ont un avis sur ce qu'ils sont incapables de faire par fainéantise trop souvent
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit : ça m'avait échappé
la part salarié de la cotisation est à présent financée par l'augmentation de la CSG en début de cette année
les gains autres que les salaires contribuent à présent au financement du chômage, placements, pensions.
Par contre les cotisations employeur restent (4.2%)
ce n'est donc pas une baisse de charge pour favoriser l'emploi, mais un transfert des autres gains vers les salaires.

Ca complique le choix des équilibres dans l'évolution de l'assurance chômage
Avant on jouait sur les paramètres d'un périmètre fermé, les taux de cotisations salarié et employeur, le montant des allocations et les règles. Si on faisait cotiser plus un salarié, il pouvait se dire qu'il pouvait potentiellement recevoir plus s'il perdait son emploi. Là on fait appel à d'autres contributeurs.
L'assurance maladie était déjà en périmètre ouvert via la CSG
La retraite reste en périmètre fermé.
On peut aussi dire que le nouveau prélèvement CSG sert à compenser une partie de l'ISF que ne verse plus les plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :

Si moi je sais !

si beaucoup de retraités arrétés leur bénévolat (associatif et autre) vous verriez vite dans quel état serait la france
un seul exemple : les médiateurs dans les maisons de justice
tous les conflits qu'ils arrivent à régler à l'amiable n'encombrent pas les cours de justice
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1736
c'est également le cas des conseillers des prud'hommes dont les listes sont déposés en mairie (se sont tous d'anciens responsables syndicaux qui aujourd'hui sont à la retraite
egalement dans le monde associatif
regardez simplement dans votre qui sont les responsables qui gerent les associations
non les retraités ne sont pas les parasites que vous croyez
merci d'insister car vous redorez l'image des retraités
tant qu'ils le peuvent physiquement , ils participent à la vie active du pays
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [
e
vous aussi vous etes comme victor , en naissant vous vous etes trompé de siecle
celui de germinal vous aurait ravi
Je suis trés satisfait de mon siécle , je suis ouvert a l' extérieur , j' ai travaillé ailleurs qu' en France , ce qui me donne des éléments de comparaison , j' ai été petit patron , j' ai eneigné 1 année en France 2 années à l' étranger ( coopération culturelle en Tunisie ) . Bref j' ai mené une vie qui m' a donné satisfaction , je vois trés bien les travers de notre société , je m' en accomode .

Je n' ai aucune haine contre les patrons , ni contre les Obama , ni contre les riches , donc , je suis a l' aise en 2018 içi .

Par contre , vous et votre équipe de démolisseurs , d' aigris , de jaloux , d'agréssif vous auriez eu toute votre place aux coté de Robespierre , vous n' auriez pas dépareillé , vous êtes nés trop tard avec 250 ans de retard environ , vous vous consolez dans les bras de Marine ( je préfère ceux de Michèle Obama ) ou de JLM .....et vous vous apprêtez a encore de lourdes désillusions , même si Marine "sent monter la colère qui gronde"., moi c'est la montée de Marion qu ' elle devrait sentir , mais bon .....

mais vous haissez tous ceux qui n'abondent pas dans votre vision de la pensée unique
la pensée unique n'est pas uniquement communiste ; elle est aussi religieuse ou de caste sociale
et votre angoisse est avant tout de perdre vos acquis en cas de changement d'où votre haine
si un parti qui n'est pas pro européen gagnait , en tant que frontalier je serais un grand perdant
ce n'est pas pour autant que je bascule dans la hine de ceux qui sont d'un avis contraire , ni que j'use de dénigrement mensongé ou d'insulte
j'estime que chacun voit midi à sa porte et que c'est democratiquement son droit
l'augmentation de la CSG 1.7% n'etant pas dans un but social mais pour donner uniquement du pouvoir d'achat à 2 catégories
par un remplacement des charges sociales
les salariés du privé et le patronat
j'ai quitté la france pour ne pas participer par les cotisation à cette ineptie
car meme ceux qui bénéficient de cette augmentation du pouvoir d'achat se font avoir
car les cotisations sociales n'étaient pas imposables alors que la CSG etant une contribution (impot) elle sera imposable
et certains seront perdants à cause d'une augmentation du RFR (revenu fiscal de reférence) et prendront des droits (AF ,APL , crédit d'impots , exénoration de la taxe d'habitation etc)

à 23 milles - un euros vous bénéficiez de la suppression de la taxe d'habitation
à 23 milles + un euros vous continuerez de la payer

et croyez moi les gouvernants assistés de tous les fonctionnaires issus de l'ENA connaissent toutes les arcanes pour récuperer de la main gauche ce qu'ils vous donnent de la main droite
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Si moi je sais !
Aznavour est mort, mais il coutait pas grand chose à la secu.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

[surligne] "c'est la continuité de la collaboration, rien de changé depuis 1940 "[/surligne]

vous êtes une bande d' alumés, incapable de discuter sur un Forum , et si on ose" allumer" de manière évidente un de votre secte , c'est la déferlante...pauvres types
Tiens donc Monsieur Vincent qui passe son temps a insulter les autres pour peu que les autres ne partagent pas ses opinions et qui vient nous expliquer que nous sommes incapable de discuter sur un forum.
Mais relisez vous, avancez vos idées et acceptez que les autres en face autant sans forcement les pourrir de vos insultes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

si beaucoup de retraités arrétés leur bénévolat (associatif et autre) vous verriez vite dans quel état serait la france
tous les conflits qu'ils arrivent à régler à l'amiable n'encombrent pas les cours de justice
c'est également le cas des conseillers des prud'hommes dont les listes sont déposés en mairie (se sont tous d'anciens responsables syndicaux qui aujourd'hui sont à la retraite
regardez simplement dans votre qui sont les responsables qui gerent les associations
sans compter qu'en son temps, le retraité d'aujourd'hui en tant qu'actif hier a cotisé pour les retraites de ses aînés.
on lui doit donc bien de lui fournir une retraite
et vous avez raison, beaucoup d'association fonctionnent grâce à leur bénévolat
il n'y a pas à opposer actifs et retraités, on est tous (ou presque) tour à tour actif puis retraités.
Mais il n'y a pas non plus de raison de traiter mieux l'un que l'autre
donc il est normal de retrouver des minimas sociaux, des prélèvements du même ordre pour les mêmes revenus.
mais la retraite n'est pas au niveau de son salaire, le smicard d'hier ne se trouvera pas loin des minimas une fois à la retraite.
sont mieux lotis ceux qui ont pu accumuler un patrimoine.
I'm empty
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit :

sans compter qu'en son temps, le retraité d'aujourd'hui en tant qu'actif hier a cotisé pour les retraites de ses aînés.
on lui doit donc bien de lui fournir une retraite
et vous avez raison, beaucoup d'association fonctionnent grâce à leur bénévolat
il n'y a pas à opposer actifs et retraités, on est tous (ou presque) tour à tour actif puis retraités.
Mais il n'y a pas non plus de raison de traiter mieux l'un que l'autre
donc il est normal de retrouver des minimas sociaux, des prélèvements du même ordre pour les mêmes revenus.
mais la retraite n'est pas au niveau de son salaire, le smicard d'hier ne se trouvera pas loin des minimas une fois à la retraite.
sont mieux lotis ceux qui ont pu accumuler un patrimoine.
Beaucoup de ces derniers ont peut être acquis ce patrimoine avec des sacrifices à la clé à savoir bq de travail, des privations, le tout pour laisser à la descendance un capital
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

moi je trouve normal que ce soit l'état qui prenne en charge certains cotisations et pas le travail des salariés ou le patronat.
ils ponctionne déjà bien assez par ailleurs.
ça va faire bouger certaines lignes, mais au moins ceux qui reçoivent leur fiche de paye sauront pourquoi elles bossent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Comment parler de hausse du pouvoir d'achat, un salarié gagnant net 1700 euros par mois va profiter de 24.83 euros mais que Macron lui retire aussitôt dés qu'il va faire le plein de sa voiture pour aller bosser. En supposant que sa voiture puisse réchapper au nouveau contrôles techniques décidés par quelques lointains technocrates.Les retraités sont en train de s'en prendre plein la gueule. Nous sommes dans la propagande, l'enfumage habituel.
il a qu'à rouler à l'électrique.
Il n’a qu’a manger de la brioche...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »