vincent a écrit : vivarais a écrit :
les retraités surtout ceux en couple qui paient la CSG sont des privilégiés et donc ne bénéficieront pas de la suppression de la taxe d'habitation
si l'on retire aussi ceux qui ne la payaient pas déjÃ
tres peu de retraités vont bénéficier de cette mesure
Résultat de recherche d'images pour "revenu moyen retraités france"
Mais la Drees parle de "niveau de vie", et note qu'en prenant en compte l'ensemble des revenus (prestations sociales, revenus du patrimoine...), les retraités perçoivent en moyenne 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs.17 mai 2018
un retraité ça mange moins
un retraité ça n' a pas de frais de déplacement pour aller au boulot
un retraité n' a pas des enfants a entretenir sur les bancs de la fac
un retraité a souvent son apart , donc pas de loyer car en général il a fini de payer ses remboursements
beaucoup de retraités passent leur temps au resto
beaucoup de retraités hantent les agences ce voyage
beaucoup de retraités font chier a force de se plaindre , ils peuvent se préparer a aller au RU , il paraît que ça va aller fort là bas ( ils vont récupérer tout le pognon de dingue qu' il versent a l UE )
un retraité ,vu l' âge de départ a la retraite en France , a tout loisir de se trouver de petits extras , et quand au retraités avec les plus faibles pensions , ce sont en général des manuels qui n' ont aucun pb,s'ils le désirent de faire des travaux en extrat .......comme nos chers petites têtes blondes ne veulent pas de travail manuel....il y en a....il suffit de traverser la rue .
Je viens a l' instant de porter ma montre a régler chez un réparateur .......je lui ai déja amené des montres de la famille .
Je pense que la retraite approchant , il ne trouvera personne pour reprendre......il m' a fait ma montre sur le champ.....une fois terminé la montre d' une cliente , puis celle d' un client ( pour ce dernier , échec pour le réparation minute , il l' a gardée)
............5/7 mn....10 euros et c'est pas cher , cela m' a évité de revenir .
En voila un qui n' aura pas une grosse retraite ( artisan ) mais qui n' aura pas de pb pour les fins de mois......
démerdes vous au lieu depleurnicher sur l' état maman qui serre ( d'un petit cran ) la ceinture ......
je ne souhaite qu' une chose , que ça continue pour les salariés.....
Il y a du vrai vincent ..
Mais il y a du faux ...
Comme par exemple le nombre de retraités qui aident leurs gosses qui ne sont plus en fac depuis longtemps ....
Passer son temps au resto , ça , c'est réservé aux ex hauts cadres dyamiques , hauts fonctionnaires et politicards !
Agences de" voyage , idem .. je ne dis pas qu'il n'y en a pas ...
"" 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs""
Pute borgne, si c'est vrai , il doit y en avoir qui touche grave car la majorité est en dessous des 1500 !
Pour le RU , dis leur de ne pas m'attendre , je serais en retard
Bouffer du veau à la confiture de fraise , même pas pour mourir et puis ça caille , et puis y a trop de brouillard !
J'espère que quand tu seras à la retraite , tu auras peut etre un autre langage .....
Je reconnais une belle performance à Macron !
Etre capable de mettre les retraités à dos de quelques actifs !
Perso , si la France est dans la merde , ce n'est pas à cause des retraités mais plutot à cause le la pétroleuse de Lille avec ces collègues du PS qui ont mis la retraite à 60 ans , les RTT et les 35 heures !
C'est à elle de payer la note !
Le PS paye mais le compte n'y est pas !
Et comme dit l'autre , ça marchait avant , ces charlots de socialos n'ont encore pas compris que l'espérance de vie a augmenté et la durée de retraite aussi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...