Coût de la dépendance.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Coût de la dépendance.

Message par Victor »

oldeagle a écrit : Il faut supprimer les EHPAD qui coutent des fortunes aux retraités et à leur famille !
Ce qu'il faut, c'est développer l'aide à la personne, cela coûtera moins cher ! En effet, il vaut mieux passer sa retraite à la maison, plutôt qu'en maison de retraite !

C'est de vrais mouroir.
Une personne âgée maintenue à domicile sera plus heureuse chez elle qu'en Ehpad, où elles sont souvent maltraitées et frappées !

Tient, il me vient une idée ! Victor qui aime bien les vieux devraient se reconvertir et se lancer dans l'aide aux personnes âgées dépendantes ! Il a besoin d'une leçon !
Manifestement tu ne connais pas le problème.
Il y a une grande différence entre avoir de l'aide à domicile pour le ménage, les repas, etc. et la nécessité d'aller en Ehpad.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit : demain je me fais opérer si j'y reste Victor dira :une vioc de moins

allez à bientôt
Non non Allora , pour cette semaine Aznavour ca nous suffit ! Faut revenir profiter de la baisse des impots locaux :reconfort:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
Allora a écrit : demain je me fais opérer si j'y reste Victor dira :une vioc de moins

allez à bientôt
Non non Allora , pour cette semaine Aznavour ca nous suffit ! Faut revenir profiter de la baisse des impots locaux :reconfort:
les retraités surtout ceux en couple qui paient la CSG sont des privilégiés et donc ne bénéficieront pas de la suppression de la taxe d'habitation
si l'on retire aussi ceux qui ne la payaient pas déjà
tres peu de retraités vont bénéficier de cette mesure
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Coût de la dépendance.
Où est passé mon auxiliaire de vie?
A 69 ans tu as piscine en nageur libre ! :super:
a 92 tu n'as plus piscine, mais baignoire et c'est une auxiliaire de vie qui te nettoie ton petit robinet atrophié. :snif:
Dur, dur de devenir un mou, un future légume à tombe. :pleur4:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

les retraités surtout ceux en couple qui paient la CSG sont des privilégiés et donc ne bénéficieront pas de la suppression de la taxe d'habitation

Résultat de recherche d'images pour "revenu moyen retraités france"
Mais la Drees parle de "niveau de vie", et note qu'en prenant en compte l'ensemble des revenus (prestations sociales, revenus du patrimoine...), les retraités perçoivent en moyenne 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs.17 mai 2018

un retraité ça mange moins
un retraité ça n' a pas de frais de déplacement pour aller au boulot
un retraité n' a pas des enfants a entretenir sur les bancs de la fac
un retraité a souvent son apart , donc pas de loyer car en général il a fini de payer ses remboursements
beaucoup de retraités passent leur temps au resto
beaucoup de retraités hantent les agences ce voyage
beaucoup de retraités font chier a force de se plaindre , ils peuvent se préparer a aller au RU , il paraît que ça va aller fort là bas ( ils vont récupérer tout le pognon de dingue qu' il versent a l UE )
un retraité ,vu l' âge de départ a la retraite en France , a tout loisir de se trouver de petits extras , et quand au retraités avec les plus faibles pensions , ce sont en général des manuels qui n' ont aucun pb,s'ils le désirent de faire des travaux en extrat .......comme nos chers petites têtes blondes ne veulent pas de travail manuel....il y en a....il suffit de traverser la rue .

Je viens a l' instant de porter ma montre a régler chez un réparateur .......je lui ai déja amené des montres de la famille .

Je pense que la retraite approchant , il ne trouvera personne pour reprendre......il m' a fait ma montre sur le champ.....une fois terminé la montre d' une cliente , puis celle d' un client ( pour ce dernier , échec pour le réparation minute , il l' a gardée)
............5/7 mn....10 euros et c'est pas cher , cela m' a évité de revenir .

En voila un qui n' aura pas une grosse retraite ( artisan ) mais qui n' aura pas de pb pour les fins de mois......

démerdes vous au lieu depleurnicher sur l' état maman qui serre ( d'un petit cran ) la ceinture ......

je ne souhaite qu' une chose , que ça continue pour les salariés.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

Mais la Drees parle de "niveau de vie", et note qu'en prenant en compte l'ensemble des revenus (prestations sociales, revenus du patrimoine...), les retraités perçoivent en moyenne 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs.17 mai 2018

un retraité a souvent son apart , donc pas de loyer car en général il a fini de payer ses remboursements
beaucoup de retraités font chier a force de se plaindre , ils peuvent se préparer a aller au RU , il paraît que ça va aller fort là bas ( ils vont récupérer tout le pognon de dingue qu' il versent a l UE )
un retraité ,vu l' âge de départ a la retraite en France , a tout loisir de se trouver de petits extras , et quand au retraités avec les plus faibles pensions , ce sont en général des manuels qui n' ont aucun pb,s'ils le désirent de faire des travaux en extrat .......comme nos chers petites têtes blondes ne veulent pas de travail manuel....il y en a....il suffit de traverser la rue .

Je viens a l' instant de porter ma montre a régler chez un réparateur .......je lui ai déja amené des montres de la famille .

Je pense que la retraite approchant , il ne trouvera personne pour reprendre......il m' a fait ma montre sur le champ.....une fois terminé la montre d' une cliente , puis celle d' un client ( pour ce dernier , échec pour le réparation minute , il l' a gardée)

En voila un qui n' aura pas une grosse retraite ( artisan ) mais qui n' aura pas de pb pour les fins de mois......

démerdes vous au lieu depleurnicher sur l' état maman qui serre ( d'un petit cran ) la ceinture ......

un retraité a eu des enfants et maintenant a des enfants qui ont un conjoint et a des petits enfants et contribue à leur besoin ne serait ce que pour les garder durant les périodes de vacances ou lorsqu'ils sont malades permettant ainsi à des actifs d'aller travailler
il est propriétaire mais paie les taxes foncière et comme son logement à plus de 30 ans il doit faire en permanence des travaux pour palier à l'usure des choses et comme lui même n'est plus en condition physique de faire les choses doit faire travailler des professionnels pour les travaux et cela coute plus cher qu'un loyer annuel (dans le locatif tout cela est à la charge du bailleur)
comme les frais médicaux de moins en moins remboursés , il paie une mutuelle de plus en plus chère
en allant au resto ou en voyage ils permettent de maintenir le tertiaire pour que sans eux n'existerait pour les actifs qui n'y vont qu'en juillet et en aout et les périodes scolaires
connaissez vous des chefs d'entreprises qui pourraient s'en sortir qu'en travaillant que pendant les périodes de vacances
l'argent de leur retraite ils ne le mettent pas sous le matelas mais ils font tourner l'économie par la consommation et donc génèrent de la croissance
mias c'est comme pour les riches betement on a poussé 1.6 millions de retraités à quitter la france pour conserver leur pouvoir d'achat et c'est 40 milliards d'euros qui font défaut pour la consommation
il est meme surprenant qu'il n'y ait pas plus que 1.6 millions parmi les 12 millions de retraités qui n'aient pas quitté un pays où on les fait passer pour des parasites profiteurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

finalement à part votre caste , tous les autres sont des parasites
les vieux qui ne peuvent plus travailler , les jeunes qui ne veulent pas travailler
tout cela porte préjudice aux profits de votre caste qui vit du travail des autres
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

Il y a du vrai vincent ..
Mais il y a du faux ...
Comme par exemple le nombre de retraités qui aident leurs gosses qui ne sont plus en fac depuis longtemps ....
Passer son temps au resto , ça , c'est réservé aux ex hauts cadres dyamiques , hauts fonctionnaires et politicards !
Agences de" voyage , idem .. je ne dis pas qu'il n'y en a pas ...
"" 1760 euros par mois, contre 1692 pour les actifs""
Pute borgne, si c'est vrai , il doit y en avoir qui touche grave car la majorité est en dessous des 1500 !
Pour le RU , dis leur de ne pas m'attendre , je serais en retard :mdr3:
Bouffer du veau à la confiture de fraise , même pas pour mourir et puis ça caille , et puis y a trop de brouillard !
J'espère que quand tu seras à la retraite , tu auras peut etre un autre langage ..... :icon_winks:
Je reconnais une belle performance à Macron !
Etre capable de mettre les retraités à dos de quelques actifs !
Perso , si la France est dans la merde , ce n'est pas à cause des retraités mais plutot à cause le la pétroleuse de Lille avec ces collègues du PS qui ont mis la retraite à 60 ans , les RTT et les 35 heures !
C'est à elle de payer la note !
Le PS paye mais le compte n'y est pas !
Et comme dit l'autre , ça marchait avant , ces charlots de socialos n'ont encore pas compris que l'espérance de vie a augmenté et la durée de retraite aussi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Cela constitue l'un des nombreux signes d'une société malsaine, celle où l'on délaisse et ses enfants et ses parents. Je ne parlerai pas des enfants qui se font éduquer par d'autres que les parents qui ne les voient qu'un petit moment le soir avant de les mettre au lit car ce n'est pas le sujet mais je parlerai de ces personnes âgées qui sont délaissées, jetées dans des ephad par leurs enfants qui ne désirent pas s'en occuper et qui font leur vie de leur coté, allant les voir seulement quelques fois par an.

Je suis culturellement issu d'une société où plusieurs générations cohabitent sous le même toit et où il parait inconcevable que d'abandonner ses parents comme on peut le voir ici en Europe. Dans cette société les parents sont pris en charge, jusqu'à leur mort, par leurs enfants ou leurs petits-enfants ou leurs petits-petits-enfants qui s'organisent pour en prendre soin et pour répondre à tous leurs besoins. Le concept même de maison de retraite est quasi-inexistant (voir inexistant tout court).

Si l'état et les Français entendent faire des économies à ce niveau, ils n'ont qu'à prendre leurs responsabilités et faire les efforts naturels qui incombent à un enfant envers celui ou celle qui agit similairement lorsqu'il fut petit.
Vergissmeinnicht
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Allora a écrit : c'est un vrai scandale ... quand on pense que certains payent plus de 3000 € par mois ( eux ou que l'Etat complète ..) je me demande où va ce pognon de dingue !!!
il va essentiellement dans la masse salariale du personnel
il en faut du monde pour s'occuper d'une retraitée, surtout en fauteuil roulant et il y en a une bonne proportion
les lever du lit, faire leur toilette, les soins du matin, la cuisine, servir les repas, nettoyer, les amener en salle télé, retour en salle à manger pour le goûter, les animations, les sorties, le repas du soir, le coucher. L'animatrice, l'infirmière, les administratifs.
il y a des associations sans but lucratif qui dépensent ce pognon de dingue, d'autres qui se font du fric et d'autre qui boivent la tasse.
Allora a écrit : quand on voit ce qu'il y a ds les assiettes des résidents.. :content116 qu'ils sont parfois pas lavés plusieurs jours et que en plus faut acheter le shampoing le savon etc..
une amie travaille ds les maisons de retraite ( animation , lecture, jeux ) payée en plus par le résident :twisted:
elle me raconte que souvent elle sort de l'EPADh avec autant envie de pleurer que de trucider les employés ..
ça dépend effectivement des EHPAD
Allora a écrit : si la personne a des biens immobiliers c'est quand même normal que l'Etat récupère une partie au moment de l'héritage !

Mince manquerait plus que l'Etat paie pour des gens qui vont laisser des biens aux enfants ..
si les enfants ne veulent pas et bien qu'ils acceptent chez eux leurs parents âgés !
c'est logique, celui qui avait vendu sa maison se faisait ponctionner ses économies, et pas celui qui l'avait gardé.

il n'y a pas de miracle, ce pognon de dingue pour gérer sa dépendance il faudra le cotiser étalé dans le temps
rien ne se perd, tout se transforme.
I'm empty
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

allez à bientôt

J'espère que tout s'est bien passé , donne des nouvelles :))
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

danielfr40 a écrit :il va essentiellement dans la masse salariale du personnel
Ben non , pas dans les ORPEA
Ils ont moins de personnel que dans un EPHAD public alors que leur tarif est exorbitant ( ORPEA est beaucoup plus cher qu'un EPHAD public : 1000 euros de plus par mois)

Par contre , les divvidendes ORPEA ont augmenté de 11% cette année

Les libéraux seront heureux de savoir que les vieux sont mal soignés faute de personnel et de budget de fonctionnement trop strict mais que les dividendes vont bien , c'est là l'essentiel pour un mec libéral

Qu'ils mettent leur père et mère dans ces établissements , ils paieront trés cher et seront contents
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

Zetes pas obligé de gacher la convalescence d'Allora , surtout avec des infos tordues :grr:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mon frère 95 ans n'a + sa tête reçoit 3 visites par jour ( une auxiliaire de vie pour les 2 repas , une infirmière pour surveiller sa tension sa santé ,il paye tt il a une bonne retraite ) .Quand il est seul il tombe il manque de force se blesse ,on l'hospitalise ,il se remonte un petit peu ,il revient chez lui,retombe etc etc .Il est trés trés malheureux dans une maison de repos ,il n'a + ses repères .On ne sait pas trop quoi faire .Il s'éteindra + vite dans une EPHAD qu'à la maison .On le trimballe de l'une à l'autre un vrai mannequin ambulant .La vieillesse est vraiment un naufrage surtout quand on n'a + sa tête .
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

saint thomas a écrit :
danielfr40 a écrit :il va essentiellement dans la masse salariale du personnel
Ben non , pas dans les ORPEA
Ils ont moins de personnel que dans un EPHAD public alors que leur tarif est exorbitant ( ORPEA est beaucoup plus cher qu'un EPHAD public : 1000 euros de plus par mois)

Par contre , les divvidendes ORPEA ont augmenté de 11% cette année

Les libéraux seront heureux de savoir que les vieux sont mal soignés faute de personnel et de budget de fonctionnement trop strict mais que les dividendes vont bien , c'est là l'essentiel pour un mec libéral

Qu'ils mettent leur père et mère dans ces établissements , ils paieront trés cher et seront contents
c'est bien possible, ma belle fille a travaillé dans un établissement privé qui se voulait de standing aux tarifs exorbitants dans des conditions lamentables tellement ils tiraient sur les moyens
et ma mère est dans un établissement d'une association pratiquant le tarif public dans lequel il semble régner une très bonne ambiance
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »