C'est là où le bât blesse...dès qu'un policier et un gendarme sort des clous ...tu te mets à transpirer pour le défendrevivarais a écrit :quo vadis a écrit :
A ce jour aucun policier (couverts par Papon) n'a rendu des comptes pour le meurtre de centaines d'ouvriers algériens
dont une fillette de 15 ans jetée dans le canal, et dont le corps avait bloqué la fermeture d'une écluse.
Mieux le chef des assassins, Papon de triste mémoire pour les rafles de 42, a fait partie du gouvernement Barre...avant
que le passé ne le rattrape...mais pas pour ces centaines de meurtres de travailleurs venus en famille protester pacifiquement
contre le contrôle au faciès, les violences raciales, les vols, et le couvre feu qui les empêchent de vivre et de travailler.
Il semble bien qu'il y'a une tradition d'impunité pour ce corps. Parfois quelques héros parmi eux sauvent l'honneur comme en 42.
D'autres ont dénoncé anonymement les atrocités de octobre 61.
Le jugement rendu rapporté dans ce fil...me surprend singulièrement car gendarmes comme policiers n'ont jamais
rendu des comptes pour des meurtres de sang froid de nos jours, qu'on appelle pudiquement "bavures".
A force de couvrir... la hiéarchie est perdante sur deux tableaux...elle est mal vue par les policiers de bases qui voient
l'obligation du chiffre quel qu'en soit les moyens utilisés, et une pression énorme sur eux pour avoir des résultats,
et parfois des conditions de travail difficile qui ne changent pas en mieux, et de l'autre côté sont détachés
du citoyen, quand ils voient que certains condamnables ne sont pas sanctionnés comme ils devraient l'être dans
un état de droit...police partout, justice nulle part.
Donc ce jugement n'est pas dans le schéma habituel et m'interpelle.
Perso je trouve que ce gendarme a manqué de contrôle et de professionnalisme d'autant qu'il est armé...
en même temps je trouve la sanction relativement lourde...on dirait que celui-là a payé pour tous les autres
qui sont restés impunis...pour des faits extrêmement graves...puisque des gens sont morts sans suite.
.
.
.
qu'est ce que votre delirium vinet faire dans ce sujet
il s'agit d'un mari (gendarme ou pas qui est intervenu parce que sa femme était importuné
vous auriez peut etre aidé l'individu à aller jusqu'au viol
vraiment les gauchistes vous me faites de plus en plus gerber
des que vous entendez le mot gendarme vous rentrez en transes
coûte que coûte....
Tu ne crois pas que le meilleur moyen pour se faire apprécier est justement d'avoir du personnel responsable et qualifié,
et qui sait se maîtriser à fortiori envers un gamin mal élevé ?
S'il avait agi en professionnel en embarquant le mal élevé en question sans le violenter, c'est le sale mioche qui aurait eu des
problèmes...et non lui. Et personne n'aurait rien eu à redire. Au contraire, tout le monde aurait pensé qu'il a agi en professionnel
faisant abstraction que le mioche avait embêté sa famille...
Cela me fait penser au fils Sarko qui a fait un délit de fuite avec son scooter et qu'en plus la main courante du plaignant
ait disparu par magie, en plus du fait que ce dernier ait subi des pressions pour ne pas continuer.
Qu'aurait t il fait, si ce même mioche avait tiré le sac de sa femme ? Tiré une balle dans la tête à portant du dit mal élevé ?
Cela dit, comme il faut remettre l'église au milieu du village, j'ai dit que je trouvais excessif la punition infligée au gendarme.
Plus objectif que ça...par contre tu frôles la syncope toi...dès qu'on émet son opinion sur les forces de l'ordre qui
n'agissent pas en professionnel et qui laissent leur opinion politique ou leur émotion les gouverner...
.
.