Anne32 a écrit : Macron fustige les retraités, par une nouvelle phrase qui fait polémique
Je pose simplement une question:
A t'il connu des fins de mois difficiles?
A t'il un jour été obligé de renoncer à quelques achats necessaires?????
Quelle que soit la hauteur des retraites, elles sont bloquées depuis plus de 4 ans, alors que dans tous les compartiments de la vie quotidienne il y a des taxes, des augmentations, certes minimes mais qui au bout du mois sont plus que visibles
Je ne parle pas des nouvelles qui nous tombent dessus
...Ce serait une expérience bien pénible pour lui.....
Ras le bol de ses leçons constantes, alors qu'il ne donne vraiment pas l'exemple de l'économie et de la privation!!!! (vaisselle, piscine, rafraîchissement de la salle de reception de l'Elysée, déplacements quotidiens qui coûtent la peau des fesses, aussi bien sur la route que dans les airs ,merci la pollution)
oui , effectivement , on pourrait supprimer toutes les voitures de fonction,chaufeur de l' état , en bus , métro ,taxi .....
Je l'invite donc à vivre avec 1500/2000 Euros pendant quelques mois.
a
a la campagne ,avec le mini , 850 euros par mois, mes parents on vécu.....sans chougner . Ils avaient économisé , pu se payer une petite maison ( aprés un dépot de bilan de l' entreprise....et qq dettes ala banque )
certains, les plus aisés je pense, vont au Maroc ...ben les autres peuvent aller a la campagne, moins de pollution , vie moins chére , contacts humains qui existent .
Ah j' oubliais la déscendance , que certains mettent en "charge pour les retraités qui doivent aider leurs branleurs de fils , ben ils n' ont pas eut besoin ,donc , charge en moins( ce qui semble être trés fréquent dans leproche milieu de certains , et nombreux forumeurs...on dirait même que c'est une généralité )
Une évidence qu' il a rappellé , il prend de l' argent a un endroit , et le met dans un autre endroit .....
faudrait donc , augmenter le temps de travail , passer la retraite a 65 ans......et 4 semaines de CP .