Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : En effet c est cuit ,mais c est probablement cuit pour tous . Nous aurons c est vrai plus l occassion de nous plaindre, car nous allons droit dans le mur , cela ne fait aucun doute . Et dans ma prochaine vie , je pense pouvoir dire que je serais enfin un homme heureux :D :hello:
Qu'est-ce qui te fait penser que nous allons droit dans le mur ?
La cour des comptes a félicité le gouvernement pour son amélioration de la gestion des comptes publics.
Tu te bases sur des chiffres, une analyse ou bien juste sur une impression, comme cela, après avoir lu la page fait-divers dans ton journal régional ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Beaucoup de français pensent que Macron nous amènera à la crise qu'on connue les grecs ,sa politique sociétale est inexistante ,il privilégie les riches au détriment des plus fragiles ,il brade notre patrimoine dont un aéroport qui génère des milliards de bénéfice même les journalistes économiques sont inquiets de cette braderie aux étrangers.

vision juste malheureusement

https://www.planet.fr/politique-macron- ... 29334.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Phénomène pervers causé par les mesures prises contre les retraité par ce gouvernement , et vu que victor veut les remettre au boulot , de plus en plus d'entre eux recommencent à bosser !
C'est bien , vu qu'il y a du travail à revendre en France :evil:
Reportage sur BFM TV , des petits boulots ... que les actifs ne feront plus !
Pas grave , eux , ont droit à l'aide de l'état providence , trop bien payés au chômage !
Et oui victor , les retraités ne sont pas des fainéants , la preuve , ils reprennent du collier !
Il y a même des petits malins qui ont tout compris , des sites fleurissent un peu partout :
https://www.seniorsavotreservice.com/an ... nior/48804
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Macron fustige les retraités, par une nouvelle phrase qui fait polémique
Je pose simplement une question:
A t'il connu des fins de mois difficiles?
A t'il un jour été obligé de renoncer à quelques achats necessaires?????
Quelle que soit la hauteur des retraites, elles sont bloquées depuis plus de 4 ans, alors que dans tous les compartiments de la vie quotidienne il y a des taxes, des augmentations, certes minimes mais qui au bout du mois sont plus que visibles
Je ne parle pas des nouvelles qui nous tombent dessus
...Ce serait une expérience bien pénible pour lui.....
Ras le bol de ses leçons constantes, alors qu'il ne donne vraiment pas l'exemple de l'économie et de la privation!!!! (vaisselle, piscine, rafraîchissement de la salle de reception de l'Elysée, déplacements quotidiens qui coûtent la peau des fesses, aussi bien sur la route que dans les airs ,merci la pollution)

oui , effectivement , on pourrait supprimer toutes les voitures de fonction,chaufeur de l' état , en bus , métro ,taxi .....

Je l'invite donc à vivre avec 1500/2000 Euros pendant quelques mois.
a

a la campagne ,avec le mini , 850 euros par mois, mes parents on vécu.....sans chougner . Ils avaient économisé , pu se payer une petite maison ( aprés un dépot de bilan de l' entreprise....et qq dettes ala banque )

certains, les plus aisés je pense, vont au Maroc ...ben les autres peuvent aller a la campagne, moins de pollution , vie moins chére , contacts humains qui existent .

Ah j' oubliais la déscendance , que certains mettent en "charge pour les retraités qui doivent aider leurs branleurs de fils , ben ils n' ont pas eut besoin ,donc , charge en moins( ce qui semble être trés fréquent dans leproche milieu de certains , et nombreux forumeurs...on dirait même que c'est une généralité )

Une évidence qu' il a rappellé , il prend de l' argent a un endroit , et le met dans un autre endroit .....
faudrait donc , augmenter le temps de travail , passer la retraite a 65 ans......et 4 semaines de CP .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : Beaucoup de français pensent que Macron nous amènera à la crise qu'on connue les grecs ,sa politique sociétale est inexistante ,il privilégie les riches au détriment des plus fragiles ,il brade notre patrimoine dont un aéroport qui génère des milliards de bénéfice même les journalistes économiques sont inquiets de cette braderie aux étrangers.

ah et tu penses qu'un enseignant chercheur à la retraite, qui n'a probablement jamais travaillé dans la finance ou le monde economico-industriel, a pignon sur rue pour juger de ce que va être la France dans 5 ans? en plus, ce mec a probablement presque jamais travaillé dans le privé de sa vie, et tu pense que un seul mec a la science infuse? d'autant plus ua dans ce milieu, ils exècrent tout ce qui est production ou productivité?

c'est pas un peu fort de café?

un peu de sérieux..... :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit : Beaucoup de français pensent que Macron nous amènera à la crise qu'on connue les grecs ,sa politique sociétale est inexistante ,il privilégie les riches au détriment des plus fragiles ,il brade notre patrimoine dont un aéroport qui génère des milliards de bénéfice même les journalistes économiques sont inquiets de cette braderie aux étrangers.

ah et tu penses qu'un enseignant chercheur à la retraite, qui n'a probablement jamais travaillé dans la finance ou le monde economico-industriel, a pignon sur rue pour juger de ce que va être la France dans 5 ans? en plus, ce mec a probablement presque jamais travaillé dans le privé de sa vie, et tu pense que un seul mec a la science infuse? d'autant plus ua dans ce milieu, ils exècrent tout ce qui est production ou productivité?

c'est pas un peu fort de café?

un peu de sérieux..... :roll:
ça date de la campagne ce texte :confus25
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Tu sais ce que tu fais
tu bosses un peu plus et tu réclames d'être un peu plus taxé en cotisation retraite
Et bien justement (et ce n'est que justice), Macron va faire le contraire, moins nous ponctionner, nous les actifs et plus vous les retraités !
Et c'est très bien ainsi.
Je rencontre régulièrement des retraités dans mes activités de loisir et bien je peux t'affirmer qu'il n'y en a pas un, comme sur ce forum, de bien. Tous des égoïstes de première catégorie. Pas un pour penser aux générations suivantes ! Peu leur importe de laisser un système de retraite perclus de dette. Pas un pour se soucier de la dette publique.
Ils ont tous le même discours. On a bossé. On a le droit d'en profiter. Les jeunes démerder-vous !
Et quand je parle avec mes plus jeunes collègues, que me disent-ils ?
De toutes les façons, on n'aura pas de retraite ...
Et quand je leur demande pourquoi ?
Toujours la même réponse: Les retraités actuels sont des salauds qui ne pensent qu'à leur gueule et vont laisser un système de retraite en faillite ! On sera juste là pour éponger les dettes qu'ils vont nous laisser !

Tu connais la pancarte que l'on voit dans les toilettes ?
"Merci en partant de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"

Et bien c'est ce que les retraités actuels ne font pas !

Les générations de retraités avant eux, avaient eux aussi bossé et avaient droit à une retraite. Les générations d'actifs actuels bossent elles-aussi, tout comme les jeunes qui commencent leur carrière.
Au nom de quoi, vous devriez laisser un système en faillite en partant en retraite très tôt et en ponctionnant autant de la richesse nationale ? 14% du PIB = 330 milliards ?

Le slogan qui colle à peau des retraités actuels c'est : "après moi le déluge, autant que j'en profite un max !"

Si je suis votre raisonnement sur les retraités afin d éviter d'être un coût pour le pays, dés que vous arriverez à l'âge de la retraite , pour être cohérent avec vos idées, vous vous suiciderez ,c'est bien ça ?
Idée à creuser pour le coup et on pourra ainsi rendre hommage à votre cohérence .Il paraît qu'il faut que tt le monde vive franchement ,quand j'en lis qqs uns ,je n'en vois pas l'utilité ,puisqu'il faut vivre avec son temps .
Cette proposition devrait être gravée dans le marbre de la constitution .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi je suis bien content d'être en retraite.
Quand je vois des salariés qui galèrent au boulot, j'ai pas du tout envie d'être à leur place.. :content12
La retraite est un bien précieux qu'il faut conserver.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Moi je suis bien content d'être en retraite.
Quand je vois des salariés qui galèrent au boulot, j'ai pas du tout envie d'être à leur place.. :content12
La retraite est un bien précieux qu'il faut conserver.
Mais que penses-tu des jeunes qui disent qu'ils n'auront pas de retraite à cause de ta génération de profiteurs ?
Moi je pense qu'ils ont raison !
Pensons d'abord aux jeunes avant de penser aux retraités !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien !
Néanmoins, si l'on suit les indicateurs économiques, et le rapport de la cour des comptes, Macron a plutôt remis la France dans le sens de la marche (normal pour un marcheur) !

On est passé sous les 3% et le budget de la sécu est enfin prévu à l'équilibre pour l'année prochaine !

Honnêtement, cela fait des dizaines d'années que les finances publiques n'ont été si bien gérées !

Par contre ces résultats sont obtenus en partie avec des mesures impopulaires, donc les français râleurs impénitents râlent.
Et bien qu'ils râlent, ce n'est pas important.

L'important c'est que le pays soit bien géré et c'est le cas !
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Tu sais ce que tu fais
tu bosses un peu plus et tu réclames d'être un peu plus taxé en cotisation retraite
Et bien justement (et ce n'est que justice), Macron va faire le contraire, moins nous ponctionner, nous les actifs et plus vous les retraités !
Je rencontre régulièrement des retraités dans mes activités de loisir et bien je peux t'affirmer qu'il n'y en a pas un, comme sur ce forum, de bien. Tous des égoïstes de première catégorie. Pas un pour penser aux générations suivantes ! Peu leur importe de laisser un système de retraite perclus de dette. Pas un pour se soucier de la dette publique.
Ils ont tous le même discours. On a bossé. On a le droit d'en profiter. Les jeunes démerder-vous !
Toujours la même réponse: Les retraités actuels sont des salauds qui ne pensent qu'à leur gueule et vont laisser un système de retraite en faillite ! On sera juste là pour éponger les dettes qu'ils vont nous laisser !

"Merci en partant de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant"

Les générations de retraités avant eux, avaient eux aussi bossé et avaient droit à une retraite. Les générations d'actifs actuels bossent elles-aussi, tout comme les jeunes qui commencent leur carrière.
Au nom de quoi, vous devriez laisser un système en faillite en partant en retraite très tôt et en ponctionnant autant de la richesse nationale ? 14% du PIB = 330 milliards ?

Le slogan qui colle à peau des retraités actuels c'est : "après moi le déluge, autant que j'en profite un max !"

Les retraités d'aujourd'hui sont sur un système qui existe depuis des décennies, ce ne sont pas les retraités qu'ils faut montrer du doigt, limite plus les actifs potentiels qui préférent vivre des aides et ceux qui avancent à grand coup d'arrêt maladie et de chomage
Je te signale qu'il y a 20 ans ont disait déjà que je n'aurais pas de retraite au train ou c'est parti, c'est pas nouveau, on verra bien

La dette que tu cites n'a pas été créee par les retraités mais par ceux qui nous ont gouverné et tu sais bien que cette dette, personne ne la paiera ni toi ni moi ni les générations futures

Je me répéte mais les retraités qui limite ont des raisons de se plaindre de l'augmentation de la CSG, ce sont ceux qui perçoivent de petites pensions, pour les autres ils doivent consentir un effort, toi si tu n'es pas encore à la retraite, c'est que ceux que tu appellent les salauds doivent tous participer pour que tu sois dans une situation confortable quand tu devras prendre la tienne
Pour tes citations chiottes et déluges, c'est tellement facile mais suis persuadé que c'est très loin du vouloir des retraités d'imaginer que leur descendance soit dans la merde, faut pas mélanger ton aspiration avec celle des gens sensés
Ca doit être chaud bouillant dans la famille, je suis persuadé si tu es tel que tu le montres ici, qu'ils doivent regretter de ne pas avoir pris des précautions mais bon le mal est fait, il faut faire avec comme on dit
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
evariste a écrit : Macron n'est que lé répétiteur de Bruxelles qui ne veut plus entendre parler des acquis sociaux acquis dans les pays , tout le monde doit être pauvre pour le peuple sans dent , sauf les riches qui le seront de plus en plus ! alors il exécute fidèlement ce que la commission de Bruxelles lui dit de faire et en particulier les retraites , puis les salaires , et le patronat est invité à ne pas augmenter les salaires et Macron pour contourner cette directive pour se faire élire a eu une idée de génie pour augmenter les salaires faire payer les retraités comme ça il satisfait les salariés et Bruxelles ,les vieux il n'en a rien à branler , il sait que les gens sont tellement cons qu'ils revoteront pour lui pour se plaindre dès le lendemain des élections !
Faut pas raconter n'importe quoi.
Les retraités français sont plus aisés (en moyenne) que les actifs !
Toutes les études le montrent !
Les papyboomers forment une génération dorée qui participe au plombage de la France !
Il n’est pas charitable de dire du mal de ses concitoyens, surtout quand ils sont vieux… Néanmoins, début juin, le Conseil d’orientation des retraites (COR) publiait son rapport annuel sur les évolutions et perspectives des retraites en France. On pouvait y lire ce que nous savions déjà par recoupement, que le niveau de vie des retraités est supérieur de 3 points à celui des actifs.

L’inversion de valeurs est facteur de baisse de richesse
Une société dans laquelle les retraités ont un niveau de vie supérieur aux actifs, dans laquelle les actifs ont plus intérêt à être fonctionnaires que salariés et plus intérêt à être salariés qu’indépendants a-t-elle encore une chance de se sauver? Une société qui préfère emprunter pour payer des retraites que pour investir dans la formation de ses jeunes ou dans ses infrastructures a-t-elle encore une chance de s’en sortir? C’est pourtant le monde que nos babyboomers égoïstes, matérialistes, ont créé.

https://maviemonargent.info/les-retrait ... es-actifs/
Donc les faire participer un peu plus à l'effort de redressement du pays et par contre aider les actifs me me semble une très bonne politique. Aussi bien d'un point de vue économique que d'un point de vue de justice sociale !

d' autant plus que les ronchons d' aujourd'hui sont les mêmes qui manifestaient ( lorsqu' ils bossaient ) contre les lois Fillon et Cie.

Avec une pensée pour les petites retraites, qui elles ne manifestaient jamais ,c'est bien fait pour leur gueule d' égoïstes, ils n' avaient qu' a laisser Fillon et consorts augmenter la durée du travail , retarder l' âge de départ a la retraite .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :

Les retraités d'aujourd'hui sont sur un système qui existe depuis des décennies, ce ne sont pas les retraités qu'ils faut montrer du doigt, limite plus les actifs potentiels qui préférent vivre des aides et ceux qui avancent à grand coup d'arrêt maladie et de chomage
Je te signale qu'il y a 20 ans ont disait déjà que je n'aurais pas de retraite au train ou c'est parti, c'est pas nouveau, on verra bien

La dette que tu cites n'a pas été créee par les retraités mais par ceux qui nous ont gouverné et tu sais bien que cette dette, personne ne la paiera ni toi ni moi ni les générations futures
D'après toi, les grecs, ils l'ont payé leur dette ?
Et oui ! avec 13 baisses consécutives des pensions de retraite pour y arriver !
Et la même chose pour les portugais qui ont connu de très longues années d'austérité.

Alors oui on a tout intérêt à rembourser notre dette !
Si jamais on ne la remboursait pas, ce serait une misère encore pire que l'austérité vécue par les grecs !
On plongerait dans une crise vraiment terrible.

La dette publique est le résultat des français et non des gouvernants !
Ce sont les français qui ont choisi Mitterrand et la retraite à 60 ans !
Mitterrand savait bien que ce n'était pas jouable et que cela allait plomber les finances publiques mais il s'en foutait, il voulait être élu ! Et il ne pensait pas faire un second mandant à cause de son cancer ! Après lui le déluge !
Tous les démographes de l'époque avait alerté sur la pyramide des âges et l'écroulement du nombre de cotisants par retraité que cette réforme allait amener ... Mais que veux-tu, il fallait des mesures POPULAIRES.
Et regarde comme la réforme des retraites de Fillon a été impopulaire ...
Ce sont bien les français et non les politiques qui sont responsables.
Ils veulent des mesures populaires même si celles-ci plombent les comptes, alourdissent la dette pour les plus jeunes.
Et tu dois être un très bon exemple de cette génération de jeunes retraités qui sont responsables, totalement responsables de la dette que l'on va laisser aux plus jeunes générations.
Alexis de Tocqueville
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mara-des-bois »

Victor a écrit : (...) Les retraités actuels ne sont pas respectables. (...)
Oh il y en a de très bien aussi ! ;)

Concernant Manu Jupiter, j'ai vu la séquence, et si ma mémoire est bonne...
La dame à laquelle il a répondu en souriant lui parlait de tout et n'importe quoi et a terminé par le fait qu'on était bloqué à 80 km/h Image

Les autres personnes autour, quand il a dit que la France se tiendrait autrement si elle se plaignait moins disaient en choeur "Ah oui ah oui, c'est vrai nan mais c'est vrai". Puis discussion sur les retraites, avec de charmantes retraitées qui raisonnent par capitalisation alors qu'on est dans un système par répartition (soupir).

Voir la séquence en intégralité évite parfois de diffuser, de relayer et de commenter des sottises, mais ça prend tout de même quelques secondes supplémentaires au temps ô combien précieux des chroniqueurs qui se la jouent journaleux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »