gare au gorille a écrit : quo vadis a écrit :
Exact.C'est ahurissant que l'état finance ces partis de haine...
.
Mais la haine est dans votre camp, relisez vos posts, ceux d'Uburoi, les tiens, c'est vous qui prêchez la haine.
Moi je fais parti du FN et je n'ai aucune haine, ni pour les immigrés ni pour les homos comme je lis souvent dans vos interventions. Ma seule colère est contre ce gouvernement des riches et contre un système promu par les riches qui s'appelle l'U.E. Mais ou avez vous entendu que le FN prêchait la haine ?? Avez vous une phrase, un discours ou le RN cautionne la haine, le RN est contre l'immigration massive qui ne peut conduire qu'au communautarisme, mais sa colère est pour les gouvernements et la politique qu'ils ont mené depuis si longtemps. Pour les migrants on ne peut avoir que de la compassion, qui donc peut avoir de la haine pour des gens qui essayent juste de mieux vivre. Le problème c'est qu'on a plus grand chose à leur offrir
Pas besoin de faire appel à la haine pour comprendre ça.
T'es sans doute ce que tu dis, mais t'es minoritaire, et pommé chez la Marine!
Car si tu lis ce que j'ai écrit ailleurs, tu comprendras mes (nos) réserves sur la "dédiabolisation" du FN:
Re: Un Sénateur LR favorable à une discussion avec le RN.
Message de UBUROI le 03 Octobre 2018 07:02
danielfr40 a écrit:
gare au gorille a écrit:
Pourquoi xénophobe?? Tu proposes quoi ?? Qu'on accueille davantage de migrants, la misère en Afrique est surement très grande, faut-il encourager les populations à migrer et à venir grossir les rangs de ces pauvre malheureux que s'entassent dans nos villes et à qui on ne peut offrir ni logement ni emploi.
Pourquoi serait -il xénophobe de lutter conte cette politique d' immigration massive qui ne règle aucun problème pour les Africains mais qui en posent de sérieux pour nous. Je ne comprends pas bien ta position. Tu proposes quoi??
xénophobe, pas parce qu'ils refusent l'immigration, mais parce qu'ils y ajoutent des appels à la haine, faisant de tout migrant un terroriste en puissance.
Parce qu'ils mélangent tous les types d'immigration, vrais demandeurs d'asile risquant leur vie dans leur pays (une minorité de demandeurs), migrants économique dont on a besoin pour faire tourner notre économie (liste de métiers publiée par département), demandeurs d'asile déboutés, clandestins sans travail, migrants sans travail, musulman intégristes, rapprochement familiale (sous condition de ressource)
.................
Voilà ma réponse:...........................................................................................

La xénophobie, entre autres plaies des FN/RN populistes et extrêmistes de droite est leur"combinaison de survie"; l'étranger, le différent, l'autre est désigné comme responsable de tous les malheurs du bon peuple nazional, quelle que soit la période de l'histoire, qu'il y ait ou non une "vague submersive"!
- Chômage... ils volent nos emplois
- Pauvreté...ils abusent des aides sociales
- Insécurité... ils volent nos enfants, violent nos femmes
etc...
Comme ces partis qui se prétendent "partis de gouvernance" savent parfaitement que les déficits budgétaires, le chômage, la misère des quartiers n'auront pas plus de solution avec eux à la barre voire empireront... il faut agiter LES PEURS, désigner LES BOUCS EMISSAIRES: c'est le "terreau de la droite".
Pour ceux qui veulent aller plus loin:
https://laviedesidees.fr/Le-mythe-de-la ... du-FN.html
Un extrait:
...Les sympathisants du FN battent tous les records d’intolérance à l’Autre.
Si on répartit les personnes interrogées en quatre groupes par niveau croissant d’ethnocentrisme, de « très faible » (scores 0-1) à « très fort » (6-10),. 87% d’entre eux sont très ethnocentristes, contre 48% des proches des partis de droite, 33 % des proches des partis du centre, et 18% des proches des partis de gauche (Figure 1). Inversement, aucun proche du FN n’a sur notre échelle un score inférieur à 2 (contre respectivement 3% des sympathisants de droite, 11% des centristes et un quart des sympathisants de gauche). Surtout, si on regarde l’évolution dans le temps des sympathisants FN, la proportion des « très racistes » n’y a pas varié depuis 2011, stabilisée à 87%.
Bonne lecture... pour ceux qui veulent comprendre le mythe FN/RN