J apprecie beaucoup votre poste . car il parle vrai , en partant de vos connaissances et d une gifle , vous definisez tres bien ou se cache les valeurs humaines en vous servant d un lien de référence tout aussi sérieux que celui ci . Mes compliments . il nous est plus facile de juger que de nous mettre a la place du gendarme . On juge te sanctionne c est plus facileLOFOTEN a écrit : Des "incident" de ce type il y en a beaucoup .
Je suis naturellement informé par mes connaissances . Cependant je ne poste ces infos qu'avec un lien de référence .
Des sanctions, des mises au placard, des mutations d'office des changements de service...et des tas d'autres ennuis que vous ne soupçonnez même pas . Particulièrement dans la Gendarmerie et pour des "fautes" ridicules ou de l'harcèlement systématique sans raison ...de la part des chefs qui ne sont jamais sur le terrain (qui ne l'ont jamais été d'ailleurs...sauf devant les caméras pour en tirer les lauriers..!)
6 mois d’interdiction d’exercer...pour une gifle
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: 6 mois d’interdiction d’exercer...pour une gifle
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
t'es pas juge et t'as pas à te faire justice.vivarais a écrit : “Si tu insultes encore ma femme, je t’explose la tête”.
c'est ce que j'aurais exactement dit aussi après lui avoir donner une baffe
c'est ce que j'ai fait plusieurs fois dans ma vie comme tous ceux qui ne font pas preuve de lâcheté face à des petits cons
la dernière fois c'était au premier des 4 petits cons qui pensaient s'inviter de force à la réception de mariage d'une de mes filles, il y a 15 ans
la vie irait beaucoup mieux si on sortait plus souvent la boite à gifle comme ce gendarme et le chauffeur de bus
et si certains ne réclamaient pas qu'on la referme
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Le résultat c'est que les jeunes vont se servir de cet incident et de son jugement pour rigoler un bon coup et se sentir épaulé parla justice .Par contre je voudrais connaître les conséquences si c'est un quidam ,un ouvrier par ex ,qui a ce genre de réflexe vis à vis d'un jeune qui agresse ou insulte ,ou les 2, sa femme .
Si j'ai bien suivi les commentaires ,le port du képi est un handicap .
Dans ces cas là je crois surtout que tu es mari ,père avant d'être gendarme ,et la réaction est humaine .On ne touche pas à la famille .C'est un peu l'histoire du chauffeur de bus non ?
C'est vrai que pour certains l'uniforme c'est l'ennemi .Sauf si on leur vole leur portable , auquel cas ils iront trés vite pleurnicher et crier "au secours " au commissariat du coin .La cohérence quoi .
Si j'ai bien suivi les commentaires ,le port du képi est un handicap .
Dans ces cas là je crois surtout que tu es mari ,père avant d'être gendarme ,et la réaction est humaine .On ne touche pas à la famille .C'est un peu l'histoire du chauffeur de bus non ?
C'est vrai que pour certains l'uniforme c'est l'ennemi .Sauf si on leur vole leur portable , auquel cas ils iront trés vite pleurnicher et crier "au secours " au commissariat du coin .La cohérence quoi .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il faut surtout savoir raison garder.
c'est celui qui agresse en premier qui est puni, pas celui qui défends, c'est trop subjectif, et dans ce cas présent, évidement que ca va servir le mauvais intérêts d'exemple.
c'est celui qui agresse en premier qui est puni, pas celui qui défends, c'est trop subjectif, et dans ce cas présent, évidement que ca va servir le mauvais intérêts d'exemple.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
répondre à un acte n'est pas jugéFonck1 a écrit :t'es pas juge et t'as pas à te faire justice.vivarais a écrit : “Si tu insultes encore ma femme, je t’explose la tête”.
c'est ce que j'aurais exactement dit aussi après lui avoir donner une baffe
c'est ce que j'ai fait plusieurs fois dans ma vie comme tous ceux qui ne font pas preuve de lâcheté face à des petits cons
la dernière fois c'était au premier des 4 petits cons qui pensaient s'inviter de force à la réception de mariage d'une de mes filles, il y a 15 ans
la vie irait beaucoup mieux si on sortait plus souvent la boite à gifle comme ce gendarme et le chauffeur de bus
et si certains ne réclamaient pas qu'on la referme
c'est faire comprendre que l'on subit les conséquences de son acte et de faire comprendre à certains où s'arrête leur liberté et ou commence celle des autres
je ne sais pas si vous avez vu le film "tais toi"
Gerard Depardieu vole une voiture de police avec pierre richard
lorsqu'il s'arrête un jeune avec son groupe vient l'insulter en le narguant "comme tu es flic tu ne peux rien me faire"
et Depardieu lui dit : je ne suis pas flic et lui donne une tarte
il y a des choses qui sont du ressort de la justice et d'autres de la civilité
et aujourd'hui il semblerait que les incivilités ne doivent se régler que par le recours judiciaire