chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais non, Victor n'en sait pas plus que toi, il est juste perdu dans son idéologie libérale et il ne se rend même pas compte que ce gouvernement qu'il vénère n'a rien de libéral. Jamais un gouvernement n'a été aussi technocratique et dirigiste.
Quand à l'innovation, inonder le pays de taxes, en faire le champion du monde du peuple le plus taxé, vieille recette usée jusqu'à la corde qui ne peut qu' enfoncer l'économie. Reste les privatisations qui sont en fait des prises de monopoles au détriment de l'intérêt du pays mais qui vont gaver quelques grandes fortunes qui en retour rouleront pour nous refourguer la même politique aux prochaines élections.
ton barratin de gaucho revenchard , c'est du Laguiller de bas étage , je préferais tes sous entendus foireux sur la sexualité de Benalla /Macron
il t'est grandement l'heure d'arreter de dégoiser tout azimut et de te comporter en citoyen français responsable

Ben non, t'as peut être pas remarqué mais je suis dans l' opposition et je n'ai pas du tout envie de cesser de m'opposer au président des riches et à sa politique néfaste pour le devenir du pays.
Je suis un citoyen responsable au moins surement autant que toi et c'est d'ailleurs pour cela que je suis un citoyen engagé qui a choisi un camp et une politique. Je n'ai rien à faire de Macron, je ne veux surtout pas être responsable de sa politique.
Je constate d'ailleurs que tout se déglingue autour de lui et c'est tant mieux pour la France qu'il est en train de démanteler pour en faire un terrain de chasse ou les grandes multinationales sont en train de se partager les meilleures parts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
oscar a écrit :
Quoi qu'il arrive Macron ne va pas couler , la France oui !
Alors il serait temps de cesser les pleurnicheries... :pleur4:
La France ne coule pas, mon ami.
Est-ce que tu as lu le rapport de la cour des comptes ?

Et bien si tu regardes objectivement les faits, tu es dans l'obligation de noter que les finances publiques s'améliorent.
Donc, désolé, mais dire que la France coule, c'est typiquement une fake news ! digne d'un petit retraité râleur. Et encore je suis gentil, je reste poli.
j'ai surligné ce qui me fait sourire parce que tu es dans tout sauf l'objectivité, Victor :hehe:

plutôt de la propagande de la seule catégorie qui profite de la politique de Macron et qui prêche pour sa paroisse, tout en dénigrant ceux qui sont bien moins favorisés et qui ont le malheur de se plaindre parce qu'ils sont matraqués par la politique pourrie de ce gouvernement

les seuls indicateurs qui sont dans de bonnes tendances (pour l'instant parce que ça reste très fragile) résultent d'actions qui ont été engagées bien avant Macron ou de la conjoncture mondiale ; quant aux actions de ce gouvernement, si elles enfoncent le clou, c'est en grande partie à travers des actions qui n'ont rien de glorieux (hausse de la CSG, baisse des APL, milliards offerts aux déjà nantis qui ne ruissellent qu'aux Bahamas et autres paradis fiscaux ...)

si tu étais objectif, tu parlerais de la révision à la baisse de la croissance en 2018, liée en partie à une baisse du pouvoir d'achat ... ben oui, c'est le jeu de la couverture qu'on tire à soi, une baisse de pouvoir d'achat, c'est moins de croissance, moins de recettes fiscales, plus de chômage, moins de cotisations sociales etc etc bref des conséquences qui pourraient peser sur le taux de chômage et le déficit de la sécurité sociale.

si tu étais objectif, tu parlerais aussi de la hausse des taux d'intérêts qui pourrait fortement peser sur les comptes publics, et donc sur le déficit, et l'embellie à moins de 3% pourrait très vite basculer dans l'autre sens.

Une bonne gestion résulte d'un travail d'équilibriste et d'anticipation des risques et force est de constater que ce gouvernement n'a pas fait ses preuves de compétence en la matière ... allez je vais être optimiste, je dis donc pour l'instant ;-)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : Macron sert de défouloir .C'est surtout son style qui semble en cause auprés des antis .
Il est comme il est ,Sarkozy était excité ,Hollande un dormeur ,lui arrogant ..et De Gaulle "10 ans ça suffit" .
En réalité ,le Président est habité comme l'était le Général ,il croit en lui en ses compétences et il fonce .
J'espère qu'il ira au bout de ses idées qui prouverait son caractère et permettrait de juger objectivement son travail en 2022 .
Je le souhaite en tant que Français .Foutez lui la paix ,parce qu'en agissant comme le font les contestataires ça plombe la France.
Ca s'appelle la solidarité nationale .
Parce qu'à sa place qui peut faire mieux ?
Je suis au moins d'accord avec votre dernière question ... pas d'alternative crédible à l'horizon ou du moins des alternatives qui représentent des sauts dans le vide qui font peur
ce qui ne veut pas dire que Macron en est une, sa politique n'étant orientée que vers une minorité ;
oui il est sûr de lui, beaucoup trop peut être, parce que dans le fond et comme tous ceux qui restent fidèles à son camp, il oeuvre pour lui-même et ses soutiens ... certainement pas pour la FRANCE

ses nombreuses communications foireuses prouvent qu'il n'a pas la moindre vision ou compréhension de la réalité vécue par une majorité de français, bien au contraire, il n'a jamais témoigné que de son mépris .. rien d'étonnant à ce que sa côte baisse autant, le réveil a dû être douloureux pour ceux qui y ont cru
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : Macron sert de défouloir .C'est surtout son style qui semble en cause auprés des antis .
Il est comme il est ,Sarkozy était excité ,Hollande un dormeur ,lui arrogant ..et De Gaulle "10 ans ça suffit" .
En réalité ,le Président est habité comme l'était le Général ,il croit en lui en ses compétences et il fonce .
J'espère qu'il ira au bout de ses idées qui prouverait son caractère et permettrait de juger objectivement son travail en 2022 .
Je le souhaite en tant que Français .Foutez lui la paix ,parce qu'en agissant comme le font les contestataires ça plombe la France.
Ca s'appelle la solidarité nationale .
Parce qu'à sa place qui peut faire mieux ?
Je suis au moins d'accord avec votre dernière question ... pas d'alternative crédible à l'horizon ou du moins des alternatives qui représentent des sauts dans le vide qui font peur
ce qui ne veut pas dire que Macron en est une, sa politique n'étant orientée que vers une minorité ;
oui il est sûr de lui, beaucoup trop peut être, parce que dans le fond et comme tous ceux qui restent fidèles à son camp, il oeuvre pour lui-même et ses soutiens ... certainement pas pour la FRANCE

ses nombreuses communications foireuses prouvent qu'il n'a pas la moindre vision ou compréhension de la réalité vécue par une majorité de français, bien au contraire, il n'a jamais témoigné que de son mépris .. rien d'étonnant à ce que sa côte baisse autant, le réveil a dû être douloureux pour ceux qui y ont cru

desolé il y a des alternatives
encore faut il accepter de les voir au lieu de les critiquer
exemple les USA dont le chomage vient d'atteindre son taux le plus bas depuis 1948 soit 3.5%
qui a réussit a faire admettre au mexique et au canada d'avoir un salaire minimum egal au sien de 15 $ afin de poursuivre des échanges commerciaux equitables
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

chute popularité de Macron

Ce qui est bizarre !
Les français accordent plus d'importance à la "chute d'un personnage politique" qu à son ascension !
Une bizarrerie typiquement française.
https://youtu.be/Ku-ChVdBwDs
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : chute popularité de Macron

Ce qui est bizarre !
Les français accordent plus d'importance à la "chute d'un personnage politique" qu à son ascension !

pas tout à fait exact vous même vous accordez de l'importance à la montée de marine le pen :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et cela vous inquiete tout comme la chute et l'echec de macron vous inquiète
si les français attachent de l'importance à la chute d'un président c'est que cela leur est préjudiciable
tout le monde aurait aimé que macron réussisse comme trump et que le chômage soit à 3.7% au lieu de monter à 9%
si cela avait été le cas: pas d'augmentation de la CSG ; par d'augmentation des impôts et augmentation des salaires
voilà pourquoi les français attachent de l'importance à la chute du président
(parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés et ont misé sur le mauvais cheval)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
pas tout à fait exact vous même vous accordez de l'importance à la montée de marine le pen :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La seule chose qui m’inquiète, c'est quand je vais chercher mes résultats d’examens de santé au labo.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron est à 25% d'opinion favorables
Lors de sa visite à Colombey les 2 églises , il est allé dire aux habitants : " Vous pouvez parler trés librement, la seule chose qu'on a pas le droit de faire c'est de se plaindre"

Bref, ce type est complètement à côté de ses pompes en refusant d'écouter la classe moyenne

La classe moyenne saua lui renvoyer le boomerang en le larguant pour voter .....pour son jumeau pro UE aux prochaines présidentielles

On file vers un avenir à l'Italienne : croissance nulle , colère de la population et privatisations à donf à des puissances étrangères sous les applaudissements de l'UE tandis que ce pauvre Junker veut lutter contre le nationalisme

A terme , si ces incompétents de l'UE complètement corrompus par les puissants lobbies, veulent survivre et continuer d'aggraver les inégalités , il leur faudra supprimer le suffrage universel , j'y vois gros comme une maison.

Comme en Italie avec Monti , ou en Grèce , les présidents seront nommés par l'IIE

Je pense que l'UE va nous apporter de trés grands troubles en Europe et non la paix
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Ce qui est bizarre !

Les allemands accordent beaucoup trop d'importance à la chute de Merkel :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :

Ce qui est bizarre !

si les français attachent de l'importance à la chute d'un président c'est que cela leur est préjudiciable
tout le monde aurait aimé que macron réussisse comme trump et que le chômage soit à 3.7% au lieu de monter à 9%
si cela avait été le cas: pas d'augmentation de la CSG ; par d'augmentation des impôts et augmentation des salaires
voilà pourquoi les français attachent de l'importance à la chute du président
(parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés et ont misé sur le mauvais cheval)
Ca c'est "l'esprit national" franchouillard! De Gaulle disait quand il laissait une réforme et qu'on lui disait "Les Français vont râler", il répondait "Et alors!". Les Français sont des râleurs impénitents, surtout au Café du Commerce tous debout au bar avec le p'tit vin blanc sec. Mais dans l'isoloir, seul face à l'abîme qu'on lui propose comme alternative, il se ressaisit, et vote pour la stabilité, le plus compétent, le plus sérieux. Et là, avec la Marine, on n'a aucun souci à se faire en 2022. :hehe: :hehe: :hehe:
Et si par malheur Macron malgré les succès économiques qui s'annoncent, n'était pas au second tour, je voterai, moi, ma femme, mes enfants pour un Wauquiez... jamais l'extrême droite lepéniste! comme en 2002, foi d'Uburoi :ghee: :ghee: :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"saint thomas"] Macron est à 25% d'opinion favorables
Comment voulez-vous qu'un président de la république soit populaire quand il veut faire des réformes !
Situation normale...
C'est comme le film: "Un Taxi pour Tobrouk"
Perdu dans le désert deux groupes.
ceux qui veulent rester sur place en se lamentant et l'autre groupe qui tente sa chance de s'en sortir en marchant.
https://youtu.be/g73HM0HBxaI
Ha j'adore cette séquence en "marche!"
Je crois que l'électorat à besoin d'être bousculer ! :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
"saint thomas"] Macron est à 25% d'opinion favorables
Comment voulez-vous qu'un président de la république soit populaire quand il veut faire des réformes !
Situation normale...
C'est comme le film: "Un Taxi pour Tobrouk"
Perdu dans le désert deux groupes.
ceux qui veulent rester sur place en se lamentant et l'autre groupe qui tente sa chance de s'en sortir en marchant.
https://youtu.be/g73HM0HBxaI
Ha j'adore cette séquence en "marche!"
Je crois que l'électorat à besoin d'être bousculer ! :mdr3:
Moi j'veux bien qu'en marchant on va plus loin, mais pour aller où et quoi faire ? ::d
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Bonjour Lion Blanc!
Macron certes est loin d'être parfait!
Si on avait eu un Fillon qui voulait démolir la sécurité sociale, ce n'est des mouchoirs qu'il fallait ,
mais des draps pour pleurer. :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Bonjour Lion Blanc!
Macron certes est loin d'être parfait!
Si on avait eu un Fillon qui voulait démolir la sécurité sociale, ce n'est des mouchoirs qu'il fallait ,
mais des draps pour pleurer. :mdr3:
Tu crois que Fillon aurait fait ça ?
C'était juste pour faire bander les vieux réacs friqués, voyons.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »