Fraude fiscale: Un procès à 10 milliards d’euros pour UBS.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Fraude fiscale: Un procès à 10 milliards d’euros pour UBS.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

simplement pour dire qu'après negociation ils s'en tireront avec une amende symbolique
comme bouygues pour les dizaines de salariés non déclarés sur le chantier de l'EPR ;-)
ça m’étonnerait par les temps qui courent que l'état s'assoit sur des milliards...

depuis le debut du quinquenat il s'assoit sur des milliards de cadeaux faits aux riches
l'ISF , exit taxe , la suppression de la taxation des dividendes
et surtout les niches fiscales - 100 milliards alors que l'impot sur le revenu ne rapporte que 75 milliards
par contre il ne s'est pas assis sur les 5 euros en moins sur les APL qui n'ont rapporté que quelques millions d'euros
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit : 5 milliards d'euros qui rentrent dans les caisses, par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre pour l'état !
Néanmoins, faire un procès qui serve d'exemple aussi bien pour les banques et les fraudeurs, voilà qui serait aussi très positif pour l'avenir !

Mais peut-être aussi, tout simplement que si la France n'avait pas cet ISF, maintenant IFI (comme tous les autres pays), il y aurait beaucoup moins de fraudeurs et ainsi les capitaux resteraient en France !
Beaucoup moins de fraudeurs, vous plaisantez. Les riches ne le sont jamais assez et plus qu'ils sont riches pire que c'est. Comment échapper un maximum à l'impôt est un de leurs principaux sujet de conversations quand il se retrouve entre eux.
Et dire que meme ici quand nous nous retrouvons " entre nous " pour deplorer l'exil fiscal , certains le font de leur nouveau foyer fiscal suisse :siffle:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Beaucoup moins de fraudeurs, vous plaisantez. Les riches ne le sont jamais assez et plus qu'ils sont riches pire que c'est. Comment échapper un maximum à l'impôt est un de leurs principaux sujet de conversations quand il se retrouve entre eux.
Et dire que meme ici quand nous nous retrouvons " entre nous " pour deplorer l'exil fiscal , certains le font de leur nouveau foyer fiscal suisse :siffle:
:mdr3: Excellent !

.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est un petit clin d'oeil à Georges avec ma réponse :""Et c'est drole , la réponse est ....partir en Suisse ! :mdr3:"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça m’étonnerait par les temps qui courent que l'état s'assoit sur des milliards...

depuis le debut du quinquenat il s'assoit sur des milliards de cadeaux faits aux riches
et surtout les niches fiscales - 100 milliards alors que l'impot sur le revenu ne rapporte que 75 milliards
par contre il ne s'est pas assis sur les 5 euros en moins sur les APL qui n'ont rapporté que quelques millions d'euros
Arrête de me faire marrer, je vais m'étrangler !
T'es parti t'exiler fiscalement pour quelques points de CSG et maintenant tu nous fais la morale sur les salauds qui quittent la France pour ne pas payer l'IFI (remplaçant de l'ISF).
Non mais, t'as pas honte ?
Si tu étais assujetti à l'ISF ou l'IFI, tu serais le premier à partir et tu serais également le premier à utiliser les niches fiscales pour réduire ta pression fiscale ... Donc stop, t'es pas du tout crédible dans ta critique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Arrête de me faire marrer, je vais m'étrangler !
T'es parti t'exiler fiscalement pour quelques points de CSG et maintenant tu nous fais la morale sur les salauds qui quittent la France pour ne pas payer l'IFI (remplaçant de l'ISF).
Non mais, t'as pas honte ?
Si tu étais assujetti à l'ISF ou l'IFI, tu serais le premier à partir et tu serais également le premier à utiliser les niches fiscales pour réduire ta pression fiscale ... Donc stop, t'es pas du tout crédible dans ta critique !
ai je dit que je critiquais , je les approuves
je ne suis pas pour cette spoliation du peuple en France , mais ce n'est pas pour autant que je vais me faire moine et de pas profiter de l'opportunité que me donnent ceux qui votent contre leurs propres intérêts
s'il y avait une niche fiscale dont je pourrais profiter , je le ferais
d'ailleurs j'en ai profité d'une celle du crédit d'impôt pour les dons au parti politique :mdr3: :mdr3:
62 euros pour 100 euros de dons au RN

connaissez vous des gens assez stupide pour ne pas saisir ce qui s'offre à eux , à part les idéologistes qui votent contre leurs convictions et intérêts puis ensuite manifestent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
moi je dresse simplement un tableau des cadeaux fait aux riches ET du cout fiscal des niches
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Comme l'aurait affirmé Darwin, c'est juste un problème de disparition des espèces.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit : 5 milliards d'euros qui rentrent dans les caisses, par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre pour l'état !
Néanmoins, faire un procès qui serve d'exemple aussi bien pour les banques et les fraudeurs, voilà qui serait aussi très positif pour l'avenir !

Mais peut-être aussi, tout simplement que si la France n'avait pas cet ISF, maintenant IFI (comme tous les autres pays), il y aurait beaucoup moins de fraudeurs et ainsi les capitaux resteraient en France !
Exact d'autant plus que ces riches la plupart ont payés une partie de la campagne du Président ,alors on ne les touchent pas ou une petite amende juste pour faire comme-ci ,ces mecs là ont des avocats d'affaires qui leurs montent des dossiers en béton pour profiter de l’État ,car l’État c'est nous et non pas le valet de service des riches qui est à la tête de l’État.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : Comme l'aurait affirmé Darwin, c'est juste un problème de disparition des espèces.
Pas mal trouvé ! . :mdr3:

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »