Allora a écrit :bien sûr qu'ils font comme çaGeorges61 a écrit : Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses... à vomir
Je dirai même plus: c'est a dégueuler

Allora a écrit :bien sûr qu'ils font comme çaGeorges61 a écrit : Souvent ces animaux dit sauvages, sont élevés dans des fermes, et mis en liberté quelques jours avant les chasses... à vomir

Pour ton info, les chasseurs sont armés et entraînés au maniement de leurs armes.sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.
Sans cela, dans les campagnes, nous serions envahis de renards, sangliers et cerfs qui prolifèrent un peu partout.
par contre, pour ce qui est de l'accompagnement des FDO, ca n'a aucun sens, les chasseurs sont responsables de ce qu'ils font...

Mon pauvre victor , encore une connerie ?Victor a écrit :Pour ton info, les chasseurs sont armés et entraînés au maniement de leurs armes.sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.
Sans cela, dans les campagnes, nous serions envahis de renards, sangliers et cerfs qui prolifèrent un peu partout.
par contre, pour ce qui est de l'accompagnement des FDO, ca n'a aucun sens, les chasseurs sont responsables de ce qu'ils font...
Pour ma part, c'est un avec un certain plaisir que je verrais bien un vegan ou autre anti-chasse primaire se faire découper en rondelles, mais bon faut mieux éviter les confrontations !

la chasse est tres utile pour la régulation de certaines espèces qui, en surnombre, sont nuisibles. Chaque fédération de chasse a obligation d'éliminer un nombre précis de chaque espèce nuisible...le chimple a écrit :Mon pauvre victor , encore une connerie ?Victor a écrit :
Pour ton info, les chasseurs sont armés et entraînés au maniement de leurs armes.
Pour ma part, c'est un avec un certain plaisir que je verrais bien un vegan ou autre anti-chasse primaire se faire découper en rondelles, mais bon faut mieux éviter les confrontations !
Ou encore une provoc ???![]()
Certains chasseurs , pas tous ,ont surtout subi un lourd entrainement de pochtrons !![]()
Mais en France ,au sujet des armes , on ne sait plus ou on en est !
Entre les chasseurs qui ont le droit d'en avoir dans les bois avec ou sans 3 grammes dans chaque poche , suivant l'heure , la police municipale qui a ou n"'a pas le droit d'en avoir suivant l'envie du jour du maire , bientot les agents de sécurité , les voyoux qui mettent tout le monde d'accord !
Je pense que les policiers ont autre chose à faire que d'aller faire les larbins chez les aristos !
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette chasse de bouffons a toujours le droit de citer !

Le sujet est la chasse à cour ...sofasurfer a écrit :la chasse est tres utile pour la régulation de certaines espèces qui, en surnombre, sont nuisibles. Chaque fédération de chasse a obligation d'éliminer un nombre précis de chaque espèce nuisible...le chimple a écrit :
Mon pauvre victor , encore une connerie ?
Ou encore une provoc ???![]()
Certains chasseurs , pas tous ,ont surtout subi un lourd entrainement de pochtrons !![]()
Mais en France ,au sujet des armes , on ne sait plus ou on en est !
Entre les chasseurs qui ont le droit d'en avoir dans les bois avec ou sans 3 grammes dans chaque poche , suivant l'heure , la police municipale qui a ou n"'a pas le droit d'en avoir suivant l'envie du jour du maire , bientot les agents de sécurité , les voyoux qui mettent tout le monde d'accord !
Je pense que les policiers ont autre chose à faire que d'aller faire les larbins chez les aristos !
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette chasse de bouffons a toujours le droit de citer !

Vous vivez sur quelle planète ?Vous croyez que les gendarmes vont protéger les animaux et leurs défenseurs ?Ils sont là pour protéger ces pourris de riches qui languissent le temps du roi et de ses chasses à courre.A cette époque les forêts étaient remplis de ces belles bêtes mais aujourd'hui ,ils massacrent des animaux en extinction ,ces viandards tirent sur tout ce qui bouge sans distinction.vincent a écrit :LOFOTEN a écrit : Des policiers agacés de devoir encadrer les "vèneries de quelques aristocrates"
Rien d'étonnant depuis que Macron a donné son aval pour ce type de chasse !
Coté Gendarmerie...ils ne peuvent pas s'exprimer . ....mais ils étaient bien présents...
c 'est pas pour encadrer une chasse a cour mais pour s' interposé entre "pro" et " anti" , titre racoleur a la Lucet

myself72 a écrit :Vous vivez sur quelle planète ?Vous croyez que les gendarmes vont protéger les animaux et leurs défenseurs ?Ils sont là pour protéger ces pourris de riches qui languissent le temps du roi et de ses chasses à courre.A cette époque les forêts étaient remplis de ces belles bêtes mais aujourd'hui ,ils massacrent des animaux en extinction ,ces viandards tirent sur tout ce qui bouge sans distinction.vincent a écrit :
c 'est pas pour encadrer une chasse a cour mais pour s' interposé entre "pro" et " anti" , titre racoleur a la Lucet

Victor a écrit :Pour ton info, les chasseurs sont armés et entraînés au maniement de leurs armes.sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.

Quand on voit le nombre d'accidents de chasse chaque année, on peut en douter.Victor a écrit :Pour ton info, les chasseurs sont armés et entraînés au maniement de leurs armes.sofasurfer a écrit : La chasse, qu'elle soit a courre, mobile ou en battue, a l'avantage de réguler les populations de certaines espèces. Les préfectures obligent les fédérations de chasse à abattre un quota d'animaux chaque saison.

Et vous vous racontez quoi ? Des mensonges vous voyez beaucoup de cerfs ,de biches et d'oiseaux ,la chasse aux sangliers pour réguler c'est une chose mais la chasse à courre est un jeu de riches qui tirent sur des animaux en voie d'extinction et qui lache leurs chiens sur cette bête agonisante oui se sont des viandards ne vous en déplaise Monsieur .sofasurfer a écrit :myself72 a écrit :
Vous vivez sur quelle planète ?Vous croyez que les gendarmes vont protéger les animaux et leurs défenseurs ?Ils sont là pour protéger ces pourris de riches qui languissent le temps du roi et de ses chasses à courre.A cette époque les forêts étaient remplis de ces belles bêtes mais aujourd'hui ,ils massacrent des animaux en extinction ,ces viandards tirent sur tout ce qui bouge sans distinction.
Les chasses a courre ont pour cible soit un sanglier dans le domaine public, soit un cerf d'élevage remis en liberté sur un domaine privé. Si la méthode peut etre contestable, déclarer que ce sont des animaux en voie d'extinction qui sont massacrés n'est pas la réalité.
Etre contre la chasse c'est une chose, raconter des inepties en est une autre...

De quels animaux en voie d’extinction parlez vous concernant la chasse a courre? Il faut être précis et éviter de ressasser toujours la même chose...myself72 a écrit :Et vous vous racontez quoi ? Des mensonges vous voyez beaucoup de cerfs ,de biches et d'oiseaux ,la chasse aux sangliers pour réguler c'est une chose mais la chasse à courre est un jeu de riches qui tirent sur des animaux en voie d'extinction et qui lache leurs chiens sur cette bête agonisante oui se sont des viandards ne vous en déplaise Monsieur .sofasurfer a écrit :
Les chasses a courre ont pour cible soit un sanglier dans le domaine public, soit un cerf d'élevage remis en liberté sur un domaine privé. Si la méthode peut etre contestable, déclarer que ce sont des animaux en voie d'extinction qui sont massacrés n'est pas la réalité.
Etre contre la chasse c'est une chose, raconter des inepties en est une autre...

Vous le faites exprès ou c'est naturel chez vous?sofasurfer a écrit :De quels animaux en voie d’extinction parlez vous concernant la chasse a courre? Il faut être précis et éviter de ressasser toujours la même chose...myself72 a écrit :
Et vous vous racontez quoi ? Des mensonges vous voyez beaucoup de cerfs ,de biches et d'oiseaux ,la chasse aux sangliers pour réguler c'est une chose mais la chasse à courre est un jeu de riches qui tirent sur des animaux en voie d'extinction et qui lache leurs chiens sur cette bête agonisante oui se sont des viandards ne vous en déplaise Monsieur .

En Sologne .........coelacantes &rhinocéros blancs je suppose ! .Bouygues a tué la derniere licorne l'annee dernieresofasurfer a écrit :De quels animaux en voie d’extinction parlez vous concernant la chasse a courre? Il faut être précis et éviter de ressasser toujours la même chose...myself72 a écrit :
Et vous vous racontez quoi ? Des mensonges vous voyez beaucoup de cerfs ,de biches et d'oiseaux ,la chasse aux sangliers pour réguler c'est une chose mais la chasse à courre est un jeu de riches qui tirent sur des animaux en voie d'extinction et qui lache leurs chiens sur cette bête agonisante oui se sont des viandards ne vous en déplaise Monsieur .

pour ton information myself, les sangliers et les cerfs ainsi que les biches pullulent dans ma région. les hardes posent d'ailleurs pas mal de problèmes sur les cultures. il ne s'agit en aucun cas d'animaux en voie de disparition.myself72 a écrit :Vous le faites exprès ou c'est naturel chez vous?sofasurfer a écrit :
De quels animaux en voie d’extinction parlez vous concernant la chasse a courre? Il faut être précis et éviter de ressasser toujours la même chose...