Stounk a écrit : oldeagle a écrit :
Non, on a un président ! Si je te suis, tu es donc pour la suppression du Président ?
Le problème, c'est l'élection au suffrage universel du Pdt de la République. On a donné le droit de vote à des français immatures.
Ils ne savent jamais ni pour qui ni pour quoi voter ! C'était pareille en Allemagne hier, à croire qu'il ya les mêmes cons en France et en Allemagne !
Et une fois élu, le président est soit disant le président de tous les français ! Mais comment il peut être le président de tous les français quand la moitié des électeurs n'a pas voté pour lui ??????
Je ne partage pas la vision typiquement de droite conservatrice du peuple français qui serait nécessairement immature, incapable de savoir ce qui serait bon pour lui et ayant besoin d'un chef paternaliste. Ceux qui comme toi avancent ce genre de discours font juste en creux une explication des raisons pour lesquelles ils ne croient pas en la démocratie.
Déjà, la droite conservatrice est un concept anglo-saxon qui n'est pas du tout le notre ! Dans les pays latins comme la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Roumanie, la droite n'est pas conservatrice !
Arrête donc de tomber systématiquement dans le piège que Marion Maréchal te tend !
Il faut obligatoirement un chef, sinon, comment veux tu diriger un pays ? Tu vois Merkel ou Trump décrocher leurs téléphones et appeler les 65 millions d'habitants en France ? C'est parfaitement impossible ! Il faut donc quelqu'un qui porte la parole de la France, qui représente notre pays ! Une entreprise qu'à pas de chef, tu fais comment ? Qui est responsable en cas de litige ?
Il faut bien un chef !
Je crois en la démocratie, celle de la Suisse, par exemple, est séduisante. Ce qui me pose problème, c'est la République qui est un système politique qui ne marche pas. Cela ne crée qu des tensions entre les gens. Cela casse le "vivre ensemble". Et dis moi à quoi cela sert de voter pour un président qui porte un projet des idées qui seront remises en causes 5 ans plus tard par son successeurs qui reviendra sur tout ce qui aura été fait ? Cela ne sert strictement à rien de voter ! Le seul vote utile et intelligent, c'est le vote blanc ou nul !