Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Mensonges de Mélenchon dénoncés par un Cubain

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : Un des règles de la vie politique ,mais pas que ,c'est d'accepter la défaite .Certains ont du mal à l'admettre ,Il leur arrive mm de se rouler par terre de déception .Ce n'est pas grave de perdre à condition de ne pas perdre trop souvent.
..............
Bon, vous avez gagné en étant à côté de celui qui a gagné, mais, personnellement, vous pouvez nous dire en quoi votre situation s'est améliorée depuis que Macron est aux manettes ?

Vous savez trés bien qu'en politique comme ailleurs il faut laisser le temps au temps et aussi respecter la démocratie ,donc attendons 2022 pour voir si il y a évolution .Il faut être cohérent ,on dit qu'aux EU c'est grâce à Obama que le pays va mieux et non la politique de Trump .Si tel est le cas on peut au minimum attendre encore 44 mois pour juger si le travail de Macron a été positif pour le pays.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
Bon, vous avez gagné en étant à côté de celui qui a gagné, mais, personnellement, vous pouvez nous dire en quoi votre situation s'est améliorée depuis que Macron est aux manettes ?

vous résumez l' action d' un président , quel qu' il soit , A CE QUE VOUS GAGNEREZ PERSONNELEMENT .....et l' intérêt collectif vous en faites quoi ?. Certes on a été habitué en France depuis plus de 35 ans , a vivre de largesses tous azimut , arrosage avec l' eau du puit .....ben , on touche le fond , l' important est comment sera la France ( chômage, dette , éducation nationnale , formation ) dans 4 ans.....les petits plus de l' individu pris séparément sont sans intérêt . Vous raisonnez en capitaliste égoïste
............
Je l'attendais celle là.
Comment va la France ?
Si mon pays va bien, moi aussi je vais bien....
Pouvez vous affirmer cela ?
Ou bien vous faites parti des "altruistes", que vous détestez d'ailleurs, pour dire "même si je perds quelque chose l'important c'est ceux que les autres d'en bas en gagnent".
Allez Vincent, retrouvez votre habitat naturel, l'égoïsme et la sujétion aux puissants.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
..............

Vous savez trés bien qu'en politique comme ailleurs il faut laisser le temps au temps et aussi respecter la démocratie ,donc attendons 2022 pour voir si il y a évolution .Il faut être cohérent ,on dit qu'aux EU c'est grâce à Obama que le pays va mieux et non la politique de Trump .Si tel est le cas on peut au minimum attendre encore 44 mois pour juger si le travail de Macron a été positif pour le pays.
...........
J'ai dit "depuis que Macron est arrivé au pouvoir" et non attendons la fin du mandat.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [q
............
Je l'attendais celle là.
Comment va la France ?
Ou bien vous faites parti des "altruistes", que vous détestez d'ailleurs, pour dire "même si je perds quelque chose l'important c'est ceux que les autres d'en bas en gagnent".
Allez Vincent, retrouvez votre habitat naturel, l'égoïsme et la sujétion aux puissants.
vous demandiez a un individu si sasituation s' était améliorée , maintenant vous dites comment va la France , je répond que cela pourrait être mieux , on attend les économies , les coups de scalpel dans le mamouth .....mais c' est quand même sur la bonne voie . Il y a eut du boulot de fait , réforme SNCF , formation continue , en cours retraite ....trouveriez vous que cela ne va pas assez vite ? moi , oui .

ben oui , et je tentais même de remonter le moral , ou au moins de faire montre d' optimisme , a l' égard du patron que j' avais entre 1981 et 1983 . Il faut dire que nous avions des discussions lors du petit déjeuner que je prenais avec lui . J' avais un logement de fonction , j' avais tout le rez de chaussé , salon de 60 m2..) il habitait Paris , et venait de temps en temps à l' usine d' Amplepuis . Il arrivais parfois d' Espagne pour le boulot , a des heurs pas possibles , je lui ai donc proposé de venir prendre le petit déj avec moi .....

j' ai (en général) , eu d'excellent rapports avec mes patrons , rencontré 1 seul voyou sur une dizaine ( resté 3 semaines )

aucune frustration sur le plan professionel ( les "oppositions" .....rares......c 'est la vie , on est pas content d' un patron , on se tire )

j' adore , ça mange pas de pain , mais on peut avoir des doutes sur cette affirmation , car votre réaction est au niveau de l' individu , pas du pays quand vous demandez a un individu si sa situation s' est améliorée .

la réponse variera suivant que :

1 il est retraité

2 il bosse a a vu sa paye légèremebt augmenter

3 il est au chômagedepuis longtemps et en a marre des formations bidons de Pôle Emploi nul ( je parle en fin connaisseur )
durant quelle période étiez vous bien ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [q
............
Je l'attendais celle là.
Comment va la France ?
vous demandiez a un individu si sasituation s' était améliorée , maintenant vous dites comment va la France , je répond que cela pourrait être mieux , on attend les économies , les coups de scalpel dans le mamouth .....mais c' est quand même sur la bonne voie . Il y a eut du boulot de fait , réforme SNCF , formation continue , en cours retraite ....trouveriez vous que cela ne va pas assez vite ? moi , oui .

ben oui , et je tentais même de remonter le moral , ou au moins de faire montre d' optimisme , a l' égard du patron que j' avais entre 1981 et 1983 . Il faut dire que nous avions des discussions lors du petit déjeuner que je prenais avec lui . J' avais un logement de fonction , j' avais tout le rez de chaussé , salon de 60 m2..) il habitait Paris , et venait de temps en temps à l' usine d' Amplepuis . Il arrivais parfois d' Espagne pour le boulot , a des heurs pas possibles , je lui ai donc proposé de venir prendre le petit déj avec moi .....

j' ai (en général) , eu d'excellent rapports avec mes patrons , rencontré 1 seul voyou sur une dizaine ( resté 3 semaines )

aucune frustration sur le plan professionel ( les "oppositions" .....rares......c 'est la vie , on est pas content d' un patron , on se tire )

j' adore , ça mange pas de pain , mais on peut avoir des doutes sur cette affirmation , car votre réaction est au niveau de l' individu , pas du pays quand vous demandez a un individu si sa situation s' est améliorée .

la réponse variera suivant que :

1 il est retraité

2 il bosse a a vu sa paye légèremebt augmenter

3 il est au chômagedepuis longtemps et en a marre des formations bidons de Pôle Emploi nul ( je parle en fin connaisseur )
durant quelle période étiez vous bien ?
..........
Cette discussion mériterait d'être traitée sur un autre fil.
Revenons sur Cuba si vous voulez bien.
Mon dernier post est resté sans réponse, et pourtant il y a des choses à dire.
J'ai cité des documents à support qui montrent que la situation à Cuba n'est pas aussi catastrophique que vous le dites, et cela malgré 60 ans d'embargo.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : Un des règles de la vie politique ,mais pas que ,c'est d'accepter la défaite .Certains ont du mal à l'admettre ,Il leur arrive mm de se rouler par terre de déception .Ce n'est pas grave de perdre à condition de ne pas perdre trop souvent.
..............

Je n'ai pas gagné, j'ai perdu ayant voté pour Fillon au 1ie tour et abstenu au 2 ie .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

...........
J'ai dit "depuis que Macron est arrivé au pouvoir" et non attendons la fin du mandat.

Faudra que vous attendiez quand mm 2022 . On pourra vérifier si vous aviez raison trop tôt ou tort trés tôt aussi .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="AAAgora"
..........
J'ai cité des documents à support qui montrent que la situation à Cuba n'est pas aussi catastrophique que vous le dites, et cela malgré 60 ans d'embargo.[/quote]

Eduardo Manet : "Le peuple cubain a le droit de vivre normalement"
https://www.francetvinfo.fr › Monde › Cuba
21 déc. 2014 - L'auteur de Mes années Cuba, Rhapsodie Cubaine et D'amour et d'exil, ... Sans les envois d'argent clandestins par les exilés, le régime se serait effondré..... De petits avions ont alors été envoyés au-dessus de Cuba, pour ..

on envoie de l' argent lorsqu' on a ses parents qui vivent dans un pays.....ou c'est pas trés brillant

du journal La Croix

En abandonnant le dispositif en place depuis 50 ans qui accordait un permis de séjour aux immigrants clandestins cubains arrivés sur le territoire américain, Barack Obama tourne la page de décennies de tensions entre les deux pays autour de cette question très sensible.

Plus de deux millions de Cubains ont émigré depuis un demi-siècle, pour une population qui compte aujourd'hui 11,2 millionsd'habitants. Près de 80% d'entre eux sont partis aux Etats-Unis, particulièrement en Floride, à 150 kilomètres au nord de l'île.

comme au Vénézuéla , ils ne voient pas les splendides réussites de Castro , il faudrait les envoyer dans des camps , comme Mao
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
latresne a écrit :

C'est complètement faux . La Russie à la sortie de Staline était dans un état pitoyable ,la misère était partout ,sans parler de l'espionnite imposée par celui qui a envoyé des millions de pauvres russes dans les goulags .Sous son règne les russes étaient dans un état voisin du sommeil hypnotique. Il suffit de se rappeler le bruit qu'a fait dans le monde et particulièrement au PC Français en 56 le rapport au 20 iè Congrés de l'URSS de Krouchtchev dénonçant le culte de la personnalité de Staline .
"On peut dire que la période entre 28 et 29 fut trés répressive pour les soviétiques...Beaucoup d'absentéisme dans les usines ou de retards à l'embauche dus au mécontentement ouvrier...En 35 le salaire moyen était de 150 roubles ,les femmes et les manoeuvres qui composaient la grande partie des travailleurs recevaient entre 70 et 120 roubles. Les stakhanovistes entre 500 et 2.000 et les hauts fonctionnaires entre 5.000 et 10.000 !!.Il y avait donc une grande inégalité sociale ..."
Extrait : Le Stalinisme ,régime de terreur . Yves Pépin .
Oh mais tu Devrais peut être te renseigner sur l’etat De la Russie avant la Révolution! Au lieu de raconter n’importe quoi. La Russie était un pays sans industrie , rurale et féodal. Le bolchevisme a été une catastrophe, mais il n’a pas pu faire régresser un pays qui n’etait pas avancé avant! On ne peut pas non plus raconter n’importe quoi. C’est le communisme qui a industrialisé à marche forcée l’URSS avec ce que cela a comporté de violence et d’alienation Au travail.

MM si Staline a essayé de développer l'industrie soviétique avec ttes les difficultés qu'on peut comprendre pour un pays aussi immense,faut pas passer par pertes et profits les millions de morts dans les goulags à cause de ses névroses .
Le pire pour un communiste ,n'est ce pas les inégalités salariales qui existaient dans le pays ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : [quote="AAAgora"
..........
J'ai cité des documents à support qui montrent que la situation à Cuba n'est pas aussi catastrophique que vous le dites, et cela malgré 60 ans d'embargo.

Eduardo Manet : "Le peuple cubain a le droit de vivre normalement"
https://www.francetvinfo.fr › Monde › Cuba
21 déc. 2014 - L'auteur de Mes années Cuba, Rhapsodie Cubaine et D'amour et d'exil, ... Sans les envois d'argent clandestins par les exilés, le régime se serait effondré..... De petits avions ont alors été envoyés au-dessus de Cuba, pour ..

on envoie de l' argent lorsqu' on a ses parents qui vivent dans un pays.....ou c'est pas trés brillant

du journal La Croix

En abandonnant le dispositif en place depuis 50 ans qui accordait un permis de séjour aux immigrants clandestins cubains arrivés sur le territoire américain, Barack Obama tourne la page de décennies de tensions entre les deux pays autour de cette question très sensible.

Plus de deux millions de Cubains ont émigré depuis un demi-siècle, pour une population qui compte aujourd'hui 11,2 millionsd'habitants. Près de 80% d'entre eux sont partis aux Etats-Unis, particulièrement en Floride, à 150 kilomètres au nord de l'île.

comme au Vénézuéla , ils ne voient pas les splendides réussites de Castro , il faudrait les envoyer dans des camps , comme Mao[/quote]
...............
Aucune analyse sérieuse supportée par des données officielles..........seulement des bla-bla-bla, vous ne voulez pas discuter.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Aucune analyse sérieuse supportée par des données officielles..........seulement des bla-bla-bla, vous ne voulez pas discuter.
Es-tu allé en vacances à Cuba ?
Et bien même en vacances, période où l'on a tendance à embellir tout ce que l'on voit, la réalité miséreuse de la population saute aux yeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Et bien même en vacances, période où l'on a tendance à embellir tout ce que l'on voit, la réalité miséreuse de la population saute aux yeux.
C'est aussi le cas en Inde, en Indonésie, au Mexique et dans de nombreuses zones de nos pays en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Mais oui, j'en reviens, et cela fait trois fois que je suis allé sur l'ile.
Loin de moi de dire que les cubains ne sont pas pauvres (dans le sens occidental du therme).
Mais j'ai fait une liste des points qui rendent cette pauvreté plus que supportable, santé, éducation, travail.
Cuba n'est pas Disney-Land.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.........
Loin de moi de dire que les cubains ne sont pas pauvres (dans le sens occidental du therme).
Mais j'ai fait une liste des points qui rendent cette pauvreté plus que supportable, santé, éducation, travail.
je crois entendre un curé
vous avez la chance d'être pauvre ainsi vous allez rentrer plus facilement au paradis
dieu vous récompensera de tout ce que vous avez souffert sur terre
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.........
C'est certain que c'est un monde désenchanté !
Le mirage du paradis socialiste s'est définitivement évaporé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »