AAAgora a écrit : [q
............
Je l'attendais celle là .
Comment va la France ?
Si mon pays va bien, moi aussi je vais bien....
Pouvez vous affirmer cela ?
Ou bien vous faites parti des "altruistes", que vous détestez d'ailleurs, pour dire "même si je perds quelque chose l'important c'est ceux que les autres d'en bas en gagnent".
Allez Vincent, retrouvez votre habitat naturel, l'égoïsme et la sujétion aux puissants.
vous demandiez a un individu si sasituation s' était améliorée , maintenant vous dites comment va la France , je répond que cela pourrait être mieux , on attend les économies , les coups de scalpel dans le mamouth .....mais c' est quand même sur la bonne voie . Il y a eut du boulot de fait , réforme SNCF , formation continue , en cours retraite ....trouveriez vous que cela ne va pas assez vite ? moi , oui .
Pouvez vous affirmer cela ?
ben oui , et je tentais même de remonter le moral , ou au moins de faire montre d' optimisme , a l' égard du patron que j' avais entre 1981 et 1983 . Il faut dire que nous avions des discussions lors du petit déjeuner que je prenais avec lui . J' avais un logement de fonction , j' avais tout le rez de chaussé , salon de 60 m2..) il habitait Paris , et venait de temps en temps à l' usine d' Amplepuis . Il arrivais parfois d' Espagne pour le boulot , a des heurs pas possibles , je lui ai donc proposé de venir prendre le petit déj avec moi .....
j' ai (en général) , eu d'excellent rapports avec mes patrons , rencontré 1 seul voyou sur une dizaine ( resté 3 semaines )
aucune frustration sur le plan professionel ( les "oppositions" .....rares......c 'est la vie , on est pas content d' un patron , on se tire )
j' adore , ça mange pas de pain , mais on peut avoir des doutes sur cette affirmation , car votre réaction est au niveau de l' individu , pas du pays quand vous demandez a un individu si sa situation s' est améliorée .
la réponse variera suivant que :
1 il est retraité
2 il bosse a a vu sa paye légèremebt augmenter
3 il est au chômagedepuis longtemps et en a marre des formations bidons de Pôle Emploi nul ( je parle en fin connaisseur )
durant quelle période étiez vous bien ?