Les pleureuses sont de retour..
Toujours la faute des autres …eux sont de bons gamins .
.Mais c'est sans répondant…

Moi aussi , je me suis fait tutoyer par des policiers , surtout en bécane !crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.

Vous avez raison "qu'ils déclenchent en cas de besoin". En clair qu'ils déclenchent quand les événements leurs sont favorables, et se gardent bien de les déclencher quand ils sortent des clous.vivarais a écrit :sofasurfer a écrit : En quoi la qualité de "frère" de MHD le dispense d’obtempérer lors d'un contrôle de police?
IL y a son témoignage il doit être pris en compte. Il y a également celui des policiers, qui est très différent. La police est détestée seulement par des individus qu'ils dérangent dans leur petites affaires, faut il laisser tout faire dans certains quartiers au titre que certains habitants de ces quartiers détestent la police?
Après, il faut pouvoir prouver tout ce que tu énumères, il n'y a rien de concret excepté des "on dit" et des rumeurs. par contre, un gamin de 13 ans qui se fait tabasser a mort, ça te laisse pantois, mais ça en dit long sur la violence qui sévit dans ces quartiers, et ce n'est pas la faute de la police...
ce que le critiqueur de policier oublie c'est qu'aujourd'hui les policiers sont équipés de vidéos individuelles avec son qu'ils déclenchent en cas de besoin
et que c'est là qui est prise en compte par l'IGPN![]()
![]()
![]()
et non celles sur smartphone , tronquées et sans le son![]()
qu'ils continuent , ils moisonneront bientot ce qu'ils sèment

crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.

le chimple a écrit :Moi aussi , je me suis fait tutoyer par des policiers , surtout en bécane !crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.
Pour moi , ça détend tout le monde !
Sauf bien sur le gentil garçon , après avoir conseillé au flic qui le contrôle d'aller voir la genre masculine grecque , se fait tutoyer !
Le respect , ce sont tous ces petits trous du c. qui devraient l'apprendre , Ã grand coup de trique !
"Notre compétence est nationale, explique Marie-France Monéger-Guyomarc'h, nous couvrons tout le territoire, les gens sont traités de la même façon, où qu'ils soient."
La délégation de l'IGPN à Paris a par exemple travaillé sur l'affaire Théo, gravement blessé au colon par un policier à Aulnay-sous-Bois en février, sur celle de la quinquagénaire, mère de famille, sourde et muette traînée sur le trottoir d'un commissariat parisien en juillet, sur le motard interpellé pour excès de vitesse ressorti mort de sa garde à vue en août, sur le père de famille éméché frappé un soir de mai aux Lilas, etc.

Georges61 a écrit :Vous avez raison "qu'ils déclenchent en cas de besoin". En clair qu'ils déclenchent quand les événements leurs sont favorables, et se gardent bien de les déclencher quand ils sortent des clous.vivarais a écrit :
ce que le critiqueur de policier oublie c'est qu'aujourd'hui les policiers sont équipés de vidéos individuelles avec son qu'ils déclenchent en cas de besoin
![]()
![]()

Effectivement ""des réalités...le tutoiement ce n'est encore rien...la violence policière verbale ou physiquequo vadis a écrit :le chimple a écrit :
Moi aussi , je me suis fait tutoyer par des policiers , surtout en bécane !
Pour moi , ça détend tout le monde !
Sauf bien sur le gentil garçon , après avoir conseillé au flic qui le contrôle d'aller voir la genre masculine grecque , se fait tutoyer !
Le respect , ce sont tous ces petits trous du c. qui devraient l'apprendre , Ã grand coup de trique !
Chimple...tu es bien gentil...mais il y'a des réalités...le tutoiement ce n'est encore rien...la violence policière verbale ou physique
peut toucher tout le monde...et quand cela s'accumule chaque jour en visant les plus faibles ...ça commence à fermenter...
Déjà les contrôles au faciès alors que tu n'as rien fait...et plusieurs fois par jour...
Mais la violence peut toucher des gens qui n'entrent pas dans ton schéma...et ça les gens l'oublient jusqu'au moment
que cela te tombe dessus...et là , tu ne comprends pas ce qui t'arrive."Notre compétence est nationale, explique Marie-France Monéger-Guyomarc'h, nous couvrons tout le territoire, les gens sont traités de la même façon, où qu'ils soient."
La délégation de l'IGPN à Paris a par exemple travaillé sur l'affaire Théo, gravement blessé au colon par un policier à Aulnay-sous-Bois en février, sur celle de la quinquagénaire, mère de famille, sourde et muette traînée sur le trottoir d'un commissariat parisien en juillet, sur le motard interpellé pour excès de vitesse ressorti mort de sa garde à vue en août, sur le père de famille éméché frappé un soir de mai aux Lilas, etc.
.

Sont pas si bêtes...même si ce ne sont pas des flèches pour certains...Georges61 a écrit :Vous avez raison "qu'ils déclenchent en cas de besoin". En clair qu'ils déclenchent quand les événements leurs sont favorables, et se gardent bien de les déclencher quand ils sortent des clous.vivarais a écrit :
![]()
![]()

vincent a écrit :crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.
j' ai calculé ,grosso modo le nombre de fois où j' ai été arrêtté par les forces de l' ordre ....15 environ ,jamais de problème .
On m'arrêtte c'est du "bonjour monsieur ,vos papiers SVP " et je présente .....sans sourire a la con , sans la moindre réflexion .....
100 %satisfait

quo vadis a écrit :vincent a écrit :
j' ai calculé ,grosso modo le nombre de fois où j' ai été arrêtté par les forces de l' ordre ....15 environ ,jamais de problème .
On m'arrêtte c'est du "bonjour monsieur ,vos papiers SVP " et je présente .....sans sourire a la con , sans la moindre réflexion .....
100 %satisfait
A mon avis c'est parce que tu dois t'appeler Mamadou...Sinon blague à part...la violence policière peut même
toucher des retraités, des femmes...enfin tous ceux qui n'entrent pas dans le schéma de nos frontistes.
.
.