Le Frère de Mhd agressé par la police

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Frère de Mhd agressé par la police

Message par mic43121 »

Et voila c'est reparti..
Les pleureuses sont de retour..
Toujours la faute des autres …eux sont de bons gamins .
.Mais c'est sans répondant… :cote: pouvez faire ça entre vous.. :]
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Quo Vadis est le frère de Jiimmy...
Vous ne le saviez pas ??

Ils ont le même tapis de prière a la mosquée....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.
Moi aussi , je me suis fait tutoyer par des policiers , surtout en bécane !
Pour moi , ça détend tout le monde !
Sauf bien sur le gentil garçon , après avoir conseillé au flic qui le contrôle d'aller voir la genre masculine grecque , se fait tutoyer !
Le respect , ce sont tous ces petits trous du c. qui devraient l'apprendre , à grand coup de trique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit : En quoi la qualité de "frère" de MHD le dispense d’obtempérer lors d'un contrôle de police?

IL y a son témoignage il doit être pris en compte. Il y a également celui des policiers, qui est très différent. La police est détestée seulement par des individus qu'ils dérangent dans leur petites affaires, faut il laisser tout faire dans certains quartiers au titre que certains habitants de ces quartiers détestent la police?

Après, il faut pouvoir prouver tout ce que tu énumères, il n'y a rien de concret excepté des "on dit" et des rumeurs. par contre, un gamin de 13 ans qui se fait tabasser a mort, ça te laisse pantois, mais ça en dit long sur la violence qui sévit dans ces quartiers, et ce n'est pas la faute de la police...

ce que le critiqueur de policier oublie c'est qu'aujourd'hui les policiers sont équipés de vidéos individuelles avec son qu'ils déclenchent en cas de besoin
et que c'est là qui est prise en compte par l'IGPN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et non celles sur smartphone , tronquées et sans le son ;-)
qu'ils continuent , ils moisonneront bientot ce qu'ils sèment
Vous avez raison "qu'ils déclenchent en cas de besoin". En clair qu'ils déclenchent quand les événements leurs sont favorables, et se gardent bien de les déclencher quand ils sortent des clous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : La police doit déjà apprendre la politesse. Je me suis fait plusieurs fois tutoyer par des policiers. C'est inadmissible! En tant que citoyens j'attends être traité avec respect et déférence par le service publique de mon pays.

j' ai calculé ,grosso modo le nombre de fois où j' ai été arrêtté par les forces de l' ordre ....15 environ ,jamais de problème .

On m'arrêtte c'est du "bonjour monsieur ,vos papiers SVP " et je présente .....sans sourire a la con , sans la moindre réflexion .....
100 %satisfait
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
Sauf bien sur le gentil garçon , après avoir conseillé au flic qui le contrôle d'aller voir la genre masculine grecque , se fait tutoyer !
Le respect , ce sont tous ces petits trous du c. qui devraient l'apprendre , à grand coup de trique !

Chimple...tu es bien gentil...mais il y'a des réalités...le tutoiement ce n'est encore rien...la violence policière verbale ou physique

peut toucher tout le monde...et quand cela s'accumule chaque jour en visant les plus faibles ...ça commence à fermenter...

Déjà les contrôles au faciès alors que tu n'as rien fait...et plusieurs fois par jour...

Mais la violence peut toucher des gens qui n'entrent pas dans ton schéma...et ça les gens l'oublient jusqu'au moment

que cela te tombe dessus...et là, tu ne comprends pas ce qui t'arrive.
"Notre compétence est nationale, explique Marie-France Monéger-Guyomarc'h, nous couvrons tout le territoire, les gens sont traités de la même façon, où qu'ils soient."

La délégation de l'IGPN à Paris a par exemple travaillé sur l'affaire Théo, gravement blessé au colon par un policier à Aulnay-sous-Bois en février, sur celle de la quinquagénaire, mère de famille, sourde et muette traînée sur le trottoir d'un commissariat parisien en juillet, sur le motard interpellé pour excès de vitesse ressorti mort de sa garde à vue en août, sur le père de famille éméché frappé un soir de mai aux Lilas, etc.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

ce que le critiqueur de policier oublie c'est qu'aujourd'hui les policiers sont équipés de vidéos individuelles avec son qu'ils déclenchent en cas de besoin
Vous avez raison "qu'ils déclenchent en cas de besoin". En clair qu'ils déclenchent quand les événements leurs sont favorables, et se gardent bien de les déclencher quand ils sortent des clous.

Le quatrième est arrivé ….il en manque un..mais il doit s'être trompé de pseudo..
:XD:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Chimple...tu es bien gentil...mais il y'a des réalités...le tutoiement ce n'est encore rien...la violence policière verbale ou physique

peut toucher tout le monde...et quand cela s'accumule chaque jour en visant les plus faibles ...ça commence à fermenter...

Déjà les contrôles au faciès alors que tu n'as rien fait...et plusieurs fois par jour...

Mais la violence peut toucher des gens qui n'entrent pas dans ton schéma...et ça les gens l'oublient jusqu'au moment

que cela te tombe dessus...et là, tu ne comprends pas ce qui t'arrive.
"Notre compétence est nationale, explique Marie-France Monéger-Guyomarc'h, nous couvrons tout le territoire, les gens sont traités de la même façon, où qu'ils soient."

La délégation de l'IGPN à Paris a par exemple travaillé sur l'affaire Théo, gravement blessé au colon par un policier à Aulnay-sous-Bois en février, sur celle de la quinquagénaire, mère de famille, sourde et muette traînée sur le trottoir d'un commissariat parisien en juillet, sur le motard interpellé pour excès de vitesse ressorti mort de sa garde à vue en août, sur le père de famille éméché frappé un soir de mai aux Lilas, etc.

.
Effectivement ""des réalités...le tutoiement ce n'est encore rien...la violence policière verbale ou physique
peut toucher tout le monde...et quand cela s'accumule chaque jours "
Mets toi à la place des policiers .... :icon_winks:
Tutoiement , insultes , violence , agression physique et quand ça s'accumule chaque jours , les policiers réagissent !
Quand on prend une gifle , on n'est pas forcément peace and love ..
Quand une racialle te tutoies , tu n'as pas trop envie de le vouvoyer !
Ca me fait penser aux récis que pouvaient me faire un membre de ma famille , surveillant de prison !
Il y a eu l'après Badinter ou il fallait , même sous les insultes , vouvoyer ces gentils garçons !
Certaines personnes , au grand désespoir de quelques bobos , doivent etre raisonnés à coup de latte dans le c. , point barre , sinon ça devient la chienlit .. d'ailleurs c'est déjà la chienlit dans certains quartiers !
Chez moi , le service de l'ordre , ce sont les policiers , pas les jeunes de banlieue !
Enfin , jusqu'à présent ,ou alors on m'a caché une étape !
Pour toutes tes affaires , il ne faut peut etre pas s'arrêter au reportage à charge de quelques médias de gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Sont pas si bêtes...même si ce ne sont pas des flèches pour certains...

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vincent a écrit :

j' ai calculé ,grosso modo le nombre de fois où j' ai été arrêtté par les forces de l' ordre ....15 environ ,jamais de problème .

On m'arrêtte c'est du "bonjour monsieur ,vos papiers SVP " et je présente .....sans sourire a la con , sans la moindre réflexion .....
100 %satisfait

A mon avis c'est parce que tu dois t'appeler Mamadou...Sinon blague à part...la violence policière peut même

toucher des retraités, des femmes...enfin tous ceux qui n'entrent pas dans le schéma de nos frontistes.

.

.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pardonnez-moi mais qui est MHD ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
vincent a écrit :

100 %satisfait

A mon avis c'est parce que tu dois t'appeler Mamadou...Sinon blague à part...la violence policière peut même

toucher des retraités, des femmes...enfin tous ceux qui n'entrent pas dans le schéma de nos frontistes.

.

.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sujet doublon fermé.

pourquoi l'auteur de ce sujet, Jiimmy, poste t-il le même sujet à cinq minutes d'intervalle ? :confus25

j'ai regardé de plus prés, c'est une histoire de lien peut-être, mais un administrateur avait avalisé, alors je ne comprends pas et surtout si ça se reproduit, le premier sujet doit être supprimé, pour ce, avertir la modération.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quand on sait comment, dans les cités "sensibles" sont très souvent "accueillis" les policiers mais aussi les pompiers ou le personnel médical , par les protégés de Jimmy, on sait que ce thème n'est qu'une provocation grotesque.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je peux comprendre que certains puissent être "choqués" que l'on critique la police car assurément ceux-ci n'ont ni vu la video ni jamais été confronté à des situations que des gens comme moi peuvent vivre assez fréquemment selon l'endroit où ils habitent.
Lorsque les seuls et rares rapports que l'on a eu dans sa vie avec la police se limite à des éventuels contrôles d'alcoolémie ou autres le soir et que l'on a le droit à des "bonsoir Monsieur; silvousplaît; merci; passez une bonne soirée", forcément l'on entretient une image positive d'eux.
Mais lorsque l'on se fait contrôler plusieurs fois par semaine, que l'on se fait systématiquement arrêté lorsque les policiers effectuent un contrôle routier, que l'on se fait d'office tutoyer, que le ton est agressif et menaçant dès le départ et que l'on a le droit à des menaces dès lors que l'on demande les raisons du contrôles, forcément l'image est un peu plus négative.

Cela + les nombreuses anecdotes que l'on peut citer. J'avais un ami Tunisien et Congolais qui marchaient tranquillement dans la rue et qui se sont fait jeter au sol par des agents de la bac qui les ont menottés tout cela parce qu'ils avaient reçu l'info qu'une personne venait de se faire poignarder et que les suspects étaient un noir et un arabe (en somme, le premier noir aperçu en compagnie d'un arabe était suspect et il fallait se jeter sur eux sans ménagement). Une fois que ceux-ci ont reconnu leur erreur et que mes amis protestèrent contre ces méthodes, ils reçurent en retour des "rentre dans ton pays si t'es pas content, t'es pas chez toi ici" accompagnés de menaces.

Ou encore, à Barbès des jeunes qui avaient tendu une embuscade à un policier, en retour ceux-ci ont encerclé le quartier et ont arrêté et ramené au poste tous les jeunes noirs et arabes qu'ils ont croisé dans le quartier en les mettant à poil et en les frappant avant de les relâcher. Ou encore ceux qui gazent et matraquent à plusieurs ceux qu'ils contrôlent sous prétexte qu'ils protestent contre les raisons du contrôle (avec un accord entre les policiers pour inventer une version selon laquelle ils auraient été agressés et insultés, ce qui est bien évidemment faux) ou encore ces policiers qui arrêtent des dealers, leur prennent leur argent et leur drogue et les relâchent afin de ne rien avoir à consigner etc.... et je peux continuer longtemps.

Comment, en tant que jeune issu de l'immigration peut-on ressentir autre chose que de la haine envers la police (je ne parle que de la police car les gendarmes ne se comportent pas ainsi, ceux-ci sont beaucoup plus professionnels et respectueux et en retour les gens le sont plus avec eux) après avoir vécu tout cela ?
Je ne dis pas que toute la police est mauvaise mais je dis que lorsque l'on est jeune avec des origines, l'on a de fortes chances d'être confronté régulièrement avec des racailles en uniforme car les bons policiers nous laissent vivre tranquillement lorsque l'on ne fait rien, tandis que les racailles en uniforme viennent nous chercher quoi qu'on fasse, que l'on marche dans la rue, que l'on soit assis tranquillement sur un banc (cela m'est arrivé que ceux-ci viennent me fouiller devant tout le monde alors que j'étais assis sous prétexte que j'aurais pu détenir du shit), que l'on conduise une voiture ou autres.

Bien entendu, il faut soit le vivre soit avoir un minimum d'analyse pour le comprendre. Ceux qui discréditent les ressentis des autres envers une corporation à partir de leur unique expérience personnelle sont nécessairement dépourvus de cette capacité d'analyse et en cela je ne leur en veux pas
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »