80 milliards de fraude fiscale. Un phénomène systèmique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: 80 milliards de fraude fiscale. Un phénomène systèmique.

Message par Fonck1 »

quo vadis a écrit :
véra a écrit : Mr Sarkozy a dit qu'il n'y a plus de "paradis fiscaux" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je comprends qu'il dise ça...surtout qu'il est intervenu pour empêcher un fonctionnaire qui enquêtait

sur une grande évasion fiscale, vers la banque HSBC, et muté le gars en province.

C'est dans un reportage qui a demandé plusieurs mois d'enquête à la chaîne Arte, dans le milieu bancaire....sur les Banksters...

.
et bien sur, tu as tous les preuves de tes accusations.... :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu lui en donnes, puisque tu trouves normal qu'il ne paie pas ses impôts. Du coup, c'est toi qui en paies toujours plus. En fait, c'est toi qui paies ses impôts.
mais il paye des impôts de toute manière,comme les impôts directs, c'est toi qui te plantes, en plus en investissant, il en paye encore des impôts, mieux, il fait tourner l'économie, et donne du travail !
alors tu vas me dire qu'il capitalise encore plus? oui c'est exact, mais toujours en faisant tourner l'économie.
il n'y a rien de pire pour un pays que de végéter avec son argent à la caisse d'épargne !
Désolé mais on a pas besoin de lui pour investir. l'argent généré par les salariés des entreprises dont il est propriétaire nous suffit. La communauté, ensemble se chargera bien plus efficacement de réinvestir cet argent. On peut même imaginer que les salariés eux même, en discutant lors d’assemblées générales, en s'organisant eux même, pourront trouver comment utiliser cet argent dans le cadre de leur entreprise. Mulliez à des capacités sans doute, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soit milliardaire. Il pourrait être un bon cadre c'est tout.

Et puis il donne pas de travail, puisque c'est justement ce que vendent les salariés. Il l’achète donc parce qu'il en a besoin.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :
mais il paye des impôts de toute manière,comme les impôts directs, c'est toi qui te plantes, en plus en investissant, il en paye encore des impôts, mieux, il fait tourner l'économie, et donne du travail !
alors tu vas me dire qu'il capitalise encore plus? oui c'est exact, mais toujours en faisant tourner l'économie.
il n'y a rien de pire pour un pays que de végéter avec son argent à la caisse d'épargne !
Désolé mais on a pas besoin de lui pour investir. l'argent généré par les salariés des entreprises dont il est propriétaire nous suffit.
NOUS suffit? mais ce n'est ni ton argent, ni ta boite ni celui ou celle des salariés.
si les salariés veulent que ce soit LEUR argent qu'ils montent leur propre boite.
on est plus chez les cocos, on a vu ce que ça a donné.
La communauté, ensemble se chargera bien plus efficacement de réinvestir cet argent. On peut même imaginer que les salariés eux même, en discutant lors d’assemblées générales, en s'organisant eux même, pourront trouver comment utiliser cet argent dans le cadre de leur entreprise. Mulliez à des capacités sans doute, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soit milliardaire. Il pourrait être un bon cadre c'est tout.
Mulliez fait ce qu'il veut de son argent.la france est un pays qui a beaucoup de contraintes, réussir aujourd'hui demande d'avoir un savoir faire certain, je ne peux que l'applaudir.
Et puis il donne pas de travail, puisque c'est justement ce que vendent les salariés. Il l’achète donc parce qu'il en a besoin.
qui est responsable de ses salariés? lui ou les salariés?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Désolé mais on a pas besoin de lui pour investir. l'argent généré par les salariés des entreprises dont il est propriétaire nous suffit.
NOUS suffit? mais ce n'est ni ton argent, ni ta boite ni celui ou celle des salariés.
si les salariés veulent que ce soit LEUR argent qu'ils montent leur propre boite.
on est plus chez les cocos, on a vu ce que ça a donné.
La communauté, ensemble se chargera bien plus efficacement de réinvestir cet argent. On peut même imaginer que les salariés eux même, en discutant lors d’assemblées générales, en s'organisant eux même, pourront trouver comment utiliser cet argent dans le cadre de leur entreprise. Mulliez à des capacités sans doute, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soit milliardaire. Il pourrait être un bon cadre c'est tout.
Mulliez fait ce qu'il veut de son argent.la france est un pays qui a beaucoup de contraintes, réussir aujourd'hui demande d'avoir un savoir faire certain, je ne peux que l'applaudir.
qui est responsable de ses salariés? lui ou les salariés?
Non c'est faux c'est l'argent des salariés qui est volé par leur patron! Nous ne sommes plus au temps des seigneurs qui possèdent le travail et la vie de leurs serfs. C'est bien à la spoliation de la plus value du travail qui est le vol! Et la loi, infâme, autorise ce vol. Rien ne justifie qu'un membre d'une société s'approprie le fruit du travail des autres! Rien ne justifie que Mulliez ait plus de droits que les salariés, nous sommes un pays libre un pays de démocratie!

L'entreprise est le patrimoine commun de toutes les parties prenantes. Rien d'autre!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La rémunération des patrons est la somme que les salariés n'ont pas perçu pour leur travail, elle doit être la plus basse possible!

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : La rémunération des patrons est la somme que les salariés n'ont pas perçu pour leur travail, elle doit être la plus basse possible!
C'est pas demain que tu deviendras patron !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Tu lui en donnes, puisque tu trouves normal qu'il ne paie pas ses impôts. Du coup, c'est toi qui en paies toujours plus. En fait, c'est toi qui paies ses impôts.
Non, non, il ne paie pas ses impôts et toi comme moi, nous payons à sa place. S'il les payait normalement, nous n'aurions pas toi et moi à en payer autant et à nous entendre dire continuellement qu'il faut réduire tous les services publics parce que les caisses sont vides.

Le fait qu'il emploie des gens pour amasser sa fortune ne rend pas normal qu'il puisse se soustraire à l'impôt. Il a largement de quoi s'en acquitter.

C'est toujours étonnant cette complaisance provenant de pauvres envers ceux qui volent dans leur poche.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : La rémunération des patrons est la somme que les salariés n'ont pas perçu pour leur travail, elle doit être la plus basse possible!
Ah bon? Moi je connais de nombreuses entreprises dans lesquelles les salaires sont les mêmes pour tous. Désolé mais ça existe.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Ah bon? Moi je connais de nombreuses entreprises dans lesquelles les salaires sont les mêmes pour tous. Désolé mais ça existe.
Tu vis dans un univers parallèle et tu communiques avec nous via une faille dans l'espace-temps ? c'est ça ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Tu vis dans un univers parallèle et tu communiques avec nous via une faille dans l'espace-temps ? c'est ça ?
Victor, parce que vous, vous êtes patron ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Euh non m'a compagne à justement bossé dans une entreprise de comm répondant aux standards de l'économie sociale et solidaire. Il y a avait une quinzaines de salariés et tout le monde, du patron aux dernier salarié arrivé gagnaient autant. Le principe c'est qu'à terme tout le monde possède également des parts dans l'entreprise. C'est un bon moyen pour que tout le monde s'investisse...un peu moins radical que le chantage à la misère de l'économie tradi je le reconnais; C'est un mode organisationnel de plus en plus répandu, car oui, ce mouvement est en route aussi. Sans parler des coopératives bien sur qui fleurissent.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Victor, parce que vous, vous êtes patron ?
Victor ne dira rien. Je me méfie toujours des gens qui avancent masqués...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Non, non, il ne paie pas ses impôts et toi comme moi, nous payons à sa place. S'il les payait normalement, nous n'aurions pas toi et moi à en payer autant et à nous entendre dire continuellement qu'il faut réduire tous les services publics parce que les caisses sont vides.

Le fait qu'il emploie des gens pour amasser sa fortune ne rend pas normal qu'il puisse se soustraire à l'impôt. Il a largement de quoi s'en acquitter.

C'est toujours étonnant cette complaisance provenant de pauvres envers ceux qui volent dans leur poche.
Mais il n'y a pas de complaisance. Moi dans ma vie professionnelle qui me fait côtoyer de nombreuses entreprises en plein contrôle fiscal, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de complaisance. Les seuls cas que je connais concernent des entreprises publiques ... Bravo le public ! qui ont passé des accords avec Bercy !
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Euh non m'a compagne à justement bossé dans une entreprise de comm répondant aux standards de l'économie sociale et solidaire. Il y a avait une quinzaines de salarié et tout le monde, du patron aux dernier salarié arrivé gagnaient autant. Le principe c'est qu'à terme tout le monde possèdent également des parts dans l'entreprise. C'est un bon moyen pour que tout le monde s'investisse...un peu moins radical que le chantage à la misère de l'économie tradi je le reconnaitC'est un mode organisationnel de plus en plus répandu, car oui, ce mouvement est en route aussi. Sans parler des coopératives bien sur qui fleurissent.
malheureusement pour toi, ce n'est pas celui qu'a choisi Mulliez.Et l'entrepris qu'a crée Mulliez elle est à lui, pas aux salariés.
a noter que la boite de ta copine, n'a que quinze salariés, ça marche forcément quand tu peux surveiller tout le monde, quand tu ne peux pas, et que tu en a 500 000, c'est une autre paire de manche.
mais comme le dit Victor, tu vis dans un monde parallèle.
c'est utopique, c'est bien d'y croire.
C'est fou ce que le fric peut rendre jaloux, moi je dis tant mieux pour lui, après, je suis libre d'aller ou pas dépenser chez lui, comme toi d'ailleurs.Après si ya des moutons pas mon problème....mais il faut pas venir pleurer.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

C'est normal de payer un impôt sur un petit business... (commerce sur le net)
Tout dépend à quelle hauteur.

Si c'est pour financer exclusivement l'état en déficit et se donner du mal pour une poignée de cerise.
Il vaut mieux rien entreprendre.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »