FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: FO Fichage interne dévoilé, démission du Secrétaire

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
On veut surtout du syndicat tout Macron, ( special beeêlant et beni oui oui), c'est sur que celui-là tu y adhère et tu en est même le secrétaire. :XD:
Tu n'arriveras pas à me déconcentrer: à 68 ans, je ne regrette rien ni de ma carrière, ni de ma vie syndicale fertile et variée mais toujours à la CFDT, ni de mes choix politiques (même pas Hollande pour certains de ces bons choix), ni mes choix concernant mon cadre de vie, ni bien sûr celui d' avoir trouvé une femme intelligente, bosseuse (et vice et versa!).
Nanti de tout cela, je ne chouine jamais, ne pleure jamais, n'exclus personne sauf les "cons", les fachos et les populistes de droite et de gauche.
Jamais soumis, toujours libre, heureux quoi! J'en espère autant pour toi.

Quant aux "béni oui oui" je les ai vus souvent chez les non syndiqués, les non grévistes, les non manifestants, les non votants, les traîne patins, les traîne misère, les jamais contents de rien, les hédonistes des grandes surfaces le dimanche, les soumis, et les insoumis soumis à Mélenchon. Fait beau, je vais aller bosser avec mon chien
les non grévistes, les non manifestants,

vous en faites parti vous que vous êtes à la CFDT
dites nous lorsque la CFDT a manifesté et fait grève depuis Nicole Notat c'est à dire 1988 :siffle:
pour faire adhérer la CFDT avance l'argument "nous payons les jours de grève" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
https://www.cfdt.fr/portail/nous-connai ... rv1_320847

si des caisses sont vides ; pour la caisse de grève de la CFDT on ne doit pas pouvoir fermer le couvercle :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu n'arriveras pas à me déconcentrer: à 68 ans, je ne regrette rien ni de ma carrière, ni de ma vie syndicale fertile et variée mais toujours à la CFDT, ni de mes choix politiques (même pas Hollande pour certains de ces bons choix), ni mes choix concernant mon cadre de vie, ni bien sûr celui d' avoir trouvé une femme intelligente, bosseuse (et vice et versa!).
Nanti de tout cela, je ne chouine jamais, ne pleure jamais, n'exclus personne sauf les "cons", les fachos et les populistes de droite et de gauche.

Quant aux "béni oui oui" je les ai vus souvent chez les non syndiqués, les non grévistes, les non manifestants, les non votants, les traîne patins, les traîne misère, les jamais contents de rien, les hédonistes des grandes surfaces le dimanche, les soumis, et les insoumis soumis à Mélenchon. Fait beau, je vais aller bosser avec mon chien

dites nous lorsque la CFDT a manifesté et fait grève depuis Nicole Notat c'est à dire 1988 :siffle:
pour faire adhérer la CFDT avance l'argument "nous payons les jours de grève" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

si des caisses sont vides ; pour la caisse de grève de la CFDT on ne doit pas pouvoir fermer le couvercle :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si tu mesures la pertinence d'un syndicat à ces jours de grève. ça craint !
Tu fais vraiment partie du vieux monde !
T'aimes bien l'Allemagne, pas vrai ?
Et bien regarde le dialogue social en Allemagne (et ses résultats !) et tires-en les bonnes conclusions sur nos syndicats à la mord moi le nœud comme la CGT ! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Si tu mesures la pertinence d'un syndicat à ces jours de grève. ça craint !
Tu fais vraiment partie du vieux monde !
T'aimes bien l'Allemagne, pas vrai ?
Et bien regarde le dialogue social en Allemagne (et ses résultats !) et tires-en les bonnes conclusions sur nos syndicats à la mord moi le nœud comme la CGT ! :mdr3:
exact j'aime l'Allemagne déjà parce que ma femme est allemande
et ensuite parce que le patronat allemand lui accepte de négocier plutôt que de voir la grève
de même pour les autres pays du nord
il n y'a qu'à voir avec AIRFRANCE/KLM
il y a eu les augmentations de salaires immédiatement à KLM sans grevé
mais des mois de grève à AIRFRANCE pour le même résultat avec des pertes de centaines de millions d'euros
il a fallu que ce soit un PDG qui ne soit pas français pour en arriver là :mdr3:
la conclusion le dialogue social existe lorsque l'on est 2 à vouloir dialoguer ;-)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
la conclusion le dialogue social existe lorsque l'on est 2 à vouloir dialoguer ;-)
C'est exact. Il faut que les deux parties soient prêtes à la négociation.
Mais je pense que notre principal problème, ce sont nos syndicats politisés bolcheviques. Et je suis comme beaucoup, uburoi, vincent et d'autres, je les ai vu à l'oeuvre. J'ai vu de mes propres yeux leurs nuisances, leur incommensurable bêtise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
Mais je pense que notre principal problème, ce sont nos syndicats politisés bolcheviques. Et je suis comme beaucoup, uburoi, vincent et d'autres, je les ai vu à l'oeuvre. J'ai vu de mes propres yeux leurs nuisances, leur incommensurable bêtise.
Le problème c'est surtout que le MEDEF n'accepterait jamais ce qu'à accepté le patronat allemand, comme par exemple la co-gestion des entreprises.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Le problème c'est surtout que le MEDEF n'accepterait jamais ce qu'à accepté le patronat allemand, comme par exemple la co-gestion des entreprises.
Si le patronat allemand a mis en place la co gestion c'est contraint par la défaite de 1945, car à côté de la Russie stalinienne et néanmoins communiste qui était l'un des "occupants" de cette Allemagne à reconstruire, et pour éviter la contagion du collectivisme, la seule solution était de donner des gages suffisants aux travailleurs dont le capitalisme allemand allait avoir besoin... pour cette reconstruction. Les premières lois allemandes sur cette co gestion datent de 1951 et 1952! La première, la plus poussée qui donnait autant de sièges aux salariés qu'aux actionnaires concernait les secteurs clés de cette reconstruction:l’extraction du charbon et du fer, du traitement du charbon et de la production de fer et d’acier... dans ce dernier secteur s'est bâti le puissant IG Metal.
Mais on pourrait parler du contexte allemand plus longuement en évoquant le rôle des religions catholique (Bavière berceau de la construction mécanique et automobile et la CSU et le catholicisme social) et protestante avec le développement dès le 18ès de l'enseignement professionnel :| dans écoles dédiées.
Ont est bien loin du modèle français.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Moi, je n'ai jamais perçu sur 35 ans de syndicalisation CFDT d'argent pour des grèves:
1/ parce que je n'ai jamais fait de grèves "longues", condition sine qua non,
2/ parce que les grèves dans mon secteur assez protégé, n'avaient jamais un caractère "stratégique" qui méritait que la conf. s'en mêle.
La grève à la CFDT est devenue l'arme ultime... après l'échec des négociations. Un préavis sert à négocier! ce qu'oublient FO et la CGT.
Enfin, quand nous négocions, nous obtenions des "compromis" qui lorsqu'ils étaient acceptés par nos adhérents - nous étions persuasifs et on nous faisait confiance - mettaient fin aux rares grèves que le préavis n'avaient pu empêcher.

Le vrai syndicalisme quoi! Le meilleur sans doute puisque nous sommes devenus le 1er syndicat au plan national dan sle privé en mars 2017 :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pavageau , est il exact qu'il a été viré parce qu'il "fichait" des collègues ?
Ca se fait dans les syndicats ? C'est pas ce que pratiquait le guépéou naguère ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Le vrai syndicalisme quoi! Le meilleur sans doute puisque nous sommes devenus le 1er syndicat au plan national dan sle privé en mars 2017

Dans le privé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Le vrai syndicalisme quoi! Le meilleur sans doute puisque nous sommes devenus le 1er syndicat au plan national dan sle privé en mars 2017

Dans le privé.
Dans le privé...qui représente les 2/3 des électeurs - public et privé additionnés. Les dernières élections dans le public datent de 2014, les prochaines... c'est bientôt. Nous verrons si Martinez qui s'est donné beaucoup de peine à réunir des "vaguelettes" ces derniers mois dans des manif "politiques" maintient son syndicat au 1er rang. Son échec contre la réforme de la SNCF augure t elle un repli ou un rebond avant la réforme des retraites qui impactera certains "privilégiés" du public?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Le vrai syndicalisme quoi! Le meilleur sans doute puisque nous sommes devenus le 1er syndicat au plan national dan sle privé en mars 2017

Dans le privé.
Je dirai meme plus ,.....dans le privé :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
des que des revendications sont déposées , le patronat allemand négocie , voila pourquoi il n'y a que rarement des grèves en Allemagne
moi aussi j'ai vu à l'œuvre le patronat français , faire des provocations durant les grèves
vous voyez le PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier alors que son homologue de KLM l'avait fait
il a tenté le coup de poker du référendum mis en place par macron et a perdu son poste
comme tous les patrons que ceux qui avaient peur de se déclarer grévistes étaient contre ceux qui faisaient grève
mais mal lui on a pris car à bulletin secret les gens là s'exprime car cela ne nécessite aucun courage où plutôt enlève la peur du patron
et à quoi cela a servi de faire perdre des centaines de millions à AIR FRANCE puisqu'un nouveau PDG (non français) a accepté les mêmes accords que KLM
j'espère que cela va servir d'exemple aux actionnaires des grosses entreprises de prendre des PDG formés dans une école à l'étranger , plutôt que des ENARQUES où on leur a enseigner de ne jamais céder aux revendications de la base
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

Dans le privé.
Dans le privé...qui représente les 2/3 des électeurs - public et privé additionnés. Les dernières élections dans le public datent de 2014, les prochaines... c'est bientôt. Nous verrons si Martinez qui s'est donné beaucoup de peine à réunir des "vaguelettes" ces derniers mois dans des manif "politiques" maintient son syndicat au 1er rang. Son échec contre la réforme de la SNCF augure t elle un repli ou un rebond avant la réforme des retraites qui impactera certains "privilégiés" du public?

savez vous que lorsque j'étais dans les mines ; les mineurs adhéraient à la CFQT parce qu'elle payait les jours de grève pour la cas où elle aurait participé à une inter-syndicale ayant déclenché la grève mais votaient CGT
la CFDT était majoritaire dans les mines en tant que nombre d'adhérents
mais c'était la CGT qui était première aux élections ;-)

pensez vous que pour la SNCF cela a été un echec pour la CGT
les cheminots conservent leurs satatus et ce aussi pour les futurs embauchés jusqu'à 2020
et donc un cheminot de 20 ans embauché jusqu'en 2020 aura le meme statut jusqu'à son depart à la retraite
encore une reforme inutile car en sus c'est l'état qui rachete la dette plutot que de la laisser s'amortir normalement selon le tableau prévu
ce que vous pensez une victoire de macron est en fait une défaite
c'est comme les anti nucléaires qui pensaient avoir gagné à la fermeture de super phenix alors que la recherche sur le RNR s'est deplacé en inde et leur petits s enfants auront tout de meme des RNR
où est la victoire puisqu'il y aura tout de même des RNR un jour ailleurs en France comme ailleurs dans le monde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
des que des revendications sont déposées , le patronat allemand négocie , voila pourquoi il n'y a que rarement des grèves en Allemagne
moi aussi j'ai vu à l'œuvre le patronat français , faire des provocations durant les grèves
vous voyez le PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier alors que son homologue de KLM l'avait fait
il a tenté le coup de poker du référendum mis en place par macron et a perdu son poste
comme tous les patrons que ceux qui avaient peur de se déclarer grévistes étaient contre ceux qui faisaient grève
mais mal lui on a pris car à bulletin secret les gens là s'exprime car cela ne nécessite aucun courage où plutôt enlève la peur du patron
et à quoi cela a servi de faire perdre des centaines de millions à AIR FRANCE puisqu'un nouveau PDG (non français) a accepté les mêmes accords que KLM
j'espère que cela va servir d'exemple aux actionnaires des grosses entreprises de prendre des PDG formés dans une école à l'étranger , plutôt que des ENARQUES où on leur a enseigner de ne jamais céder aux revendications de la base
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable
Monsieur "je sais tout" , c'est plutôt Monsieur "à peu près!", car la loi n'impose de préavis que dans les services publics.
Dans le privé, aucune obligation légale.
La grève est donc licite.
1/ Prouve par des liens que le patronat donc du public n'engage jamais de négociation pendant de préavis.
2/ pour faire grève les employés du service public doivent déposer une demande de concertation, qui peut durer de 8 à 15 jours, puis un préavis de grève qui doit parvenir à l'administration cinq jours francs avant le début du mouvement, et je ne connais aucune demande de concertation qui n'ait abouti par une négociation.

Dans le privé, où ce préavis n'est pas obligatoire, rentre ça dans le crâne, il existe un garde fou à la grève bien plus efficace il s'appelle dans les PME le COMITE D'ENTREPRISE. J'ai été secrétaire d'un CE, et je peux te dire que quand le boulot est fait intelligemment le secrétaire et le patron quand ils établissent l'ODJ d'un CE, tout est déjà sur la table. Sauf à avoir des "illuminés" de la CGT promus secrétaire de CE et dont la seule ambition est de bouffer du patron, un peu comme un affligeant Mélenchon voulant bouffer du "flic" et du "proc" pour contenter son EGO de malade.
Quel patron souhaite une grève dure? et qui dure?

Quant au patron d'AIR FRANCE il a négocié; vivarais trompe son monde en écrivant
PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier
Mais négocier ne veut pas dire aboutir et clore le conflit à tous les coups: lorsque les revendications sont jugées inacceptables d'un point de vue économiques et d'un point de vue social (dont l'augmentation des salaires demandée par les pilotes ... les mieux payés au monde) que fait on? On accepte le compromis ou on fout en l'air la boîte?
Notez que si AIR FRANCE avait accepté ces augmentations elle prenait en même temps en pleine poire cette année l'augmentation du pétrole!

Pour terminer en fanfare populiste ...
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable[
, et pour imiter la sentence vivaraise " savez vous que"...les électeurs à 70% sont "réformistes ou conservateurs" et bananent les incompétentes notoires du FN/RN et les ayatollahs de la France Insoumise...

plutôt Cédétistes les Français en grande majorité. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

savez vous que lorsque j'étais dans les mines ; les mineurs adhéraient à la CFQT parce qu'elle payait les jours de grève pour la cas où elle aurait participé à une inter-syndicale ayant déclenché la grève mais votaient CGT
la CFDT était majoritaire dans les mines en tant que nombre d'adhérents
mais c'était la CGT qui était première aux élections ;-)
Prouve le, y a que toi qui est Français et Allemand! Un cédétiste est anticégétiste par essence et vice et versa, et en tout cas ne mange pas dans la gamelle du voisin.
T'es dans l'urne?
Je pense plus intelligemment que le gagnant dans les élections l'est parce qu'il bénéficie du vote des non adhérents.
LA PREUVE :arrow: La CFDT est 1ère dans le privé avec un score qui est 3 fois > au nombre de ses adhérents à jour de ses cotisations,
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »