vivarais a écrit : Victor a écrit :
C'est exact. Il faut que les deux parties soient prêtes à la négociation.
Mais je pense que notre principal problème, ce sont nos syndicats politisés bolcheviques. Et je suis comme beaucoup, uburoi, vincent et d'autres, je les ai vu à l'oeuvre. J'ai vu de mes propres yeux leurs nuisances, leur incommensurable bêtise.
savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
des que des revendications sont déposées , le patronat allemand négocie , voila pourquoi il n'y a que rarement des grèves en Allemagne
moi aussi j'ai vu à l'œuvre le patronat français , faire des provocations durant les grèves
vous voyez le PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier alors que son homologue de KLM l'avait fait
il a tenté le coup de poker du référendum mis en place par macron et a perdu son poste
comme tous les patrons que ceux qui avaient peur de se déclarer grévistes étaient contre ceux qui faisaient grève
mais mal lui on a pris car à bulletin secret les gens là s'exprime car cela ne nécessite aucun courage où plutôt enlève la peur du patron
et à quoi cela a servi de faire perdre des centaines de millions à AIR FRANCE puisqu'un nouveau PDG (non français) a accepté les mêmes accords que KLM
j'espère que cela va servir d'exemple aux actionnaires des grosses entreprises de prendre des PDG formés dans une école à l'étranger , plutôt que des ENARQUES où on leur a enseigner de ne jamais céder aux revendications de la base
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable
savez vous qu'avant de déclencher une grève ,l'on doit déposer un préavis plusieurs jours à l'avance
Monsieur "je sais tout" , c'est plutôt Monsieur "à peu près!", car la loi n'impose de préavis que dans les services publics.
Dans le privé, aucune obligation légale.
La grève est donc licite.
le patronat dispose de ce délai pour ouvrir des négociations et ainsi empêcher la grève
ce que ne fait jamais le patronat français préférant à chaque fois aller à l'épreuve de force
1/ Prouve par des liens que le patronat donc du public n'engage jamais de négociation pendant de préavis.
2/ pour faire grève les employés du service public doivent déposer une demande de concertation, qui peut durer de 8 à 15 jours, puis un préavis de grève qui doit parvenir à l'administration cinq jours francs avant le début du mouvement, et je ne connais aucune demande de concertation qui n'ait abouti par une négociation.
Dans le privé, où ce préavis n'est pas obligatoire, rentre ça dans le crâne, il existe un garde fou à la grève bien plus efficace il s'appelle dans les PME le COMITE D'ENTREPRISE. J'ai été secrétaire d'un CE, et je peux te dire que quand le boulot est fait intelligemment le secrétaire et le patron quand ils établissent l'ODJ d'un CE, tout est déjà sur la table. Sauf à avoir des "illuminés" de la CGT promus secrétaire de CE et dont la seule ambition est de bouffer du patron, un peu comme un affligeant Mélenchon voulant bouffer du "flic" et du "proc" pour contenter son EGO de malade.
Quel patron souhaite une grève dure? et qui dure?
Quant au patron d'AIR FRANCE il a négocié; vivarais trompe son monde en écrivant
PDG d'AIRFRANCE :à quoi lui a t il servi de refuser de négocier
Mais négocier ne veut pas dire aboutir et clore le conflit à tous les coups: lorsque les revendications sont jugées inacceptables d'un point de vue économiques et d'un point de vue social (dont l'augmentation des salaires demandée par les pilotes ... les mieux payés au monde) que fait on? On accepte le compromis ou on fout en l'air la boîte?
Notez que si AIR FRANCE avait accepté ces augmentations elle prenait en même temps en pleine poire cette année l'augmentation du pétrole!
Pour terminer en fanfare populiste ...
et si les électeurs sont aussi perspicace les ne devraient jamais voté pour un ENARQUE ou issu d'une grande école française où on leur inculque qu'il ne faut jamais ceder au peuple et que le peuple est là pour etre taxable[
, et pour imiter la sentence vivaraise " savez vous que"...les électeurs
à 70% sont "réformistes ou conservateurs" et bananent les incompétentes notoires du FN/RN et les ayatollahs de la France Insoumise...
plutôt Cédétistes les Français en grande majorité.