Yssingelais : neige (forte) et pagaille sur les routes !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Yssingelais : neige (forte) et pagaille sur les routes !

Message par Allora »

lepicard a écrit :
Allora a écrit : lepicard ...le picard .... c'est pas une marque de surgelés ça ?? :naah: :siffle:
t'es dans ton élément là .. :XD:
bof , vu que tu n'aimes pas la neige Mon Lion aurait pu te proposer un stage de plongée dans la Sénouire , c'est sans danger :mdr3: :mdr3:
j'aime pas me baigner non plus :evil: aucun sport disais-je :twisted:
c'est mon chien qui me promène :twisted: marche 1h30 par jour minimum .. c'est le maximum pour moi

il y a de l'or dans ton petit ruisseau :shock: .. ?? http://www.orpaillage.fr/sorties/senouire.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit : j'aime pas me baigner non plus :evil: aucun sport dis-je :twisted:
c'est mon chien qui me promène marche 1h30 par jour minimum .. c'est le maximum pour moi

il y a de l'or dans ton petit ruisseau .. ?? http://www.orpaillage.fr/sorties/senouire.html
oui, de quoi appater les gogos cupides de l'EN :combat141 :combat141
mais tu n'es peut etre pas visée :amour88
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Y'aura fallu attendre 10h du mat pour voir le premier chasse-neige sur l'A89 !

P...de fonx . :hurt4: :pan2:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Y'aura fallu attendre 10h du mat pour voir le premier chasse-neige sur l'A89 !

Tu as tout de même de la chance, chez nous on en a pas vu un. C'est peut-être aussi parce que l'on a pas de neige, mais tout de même ce n'est pas une raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lepicard a écrit :
Allora a écrit :
il y a de l'or dans ton petit ruisseau .. ?? http://www.orpaillage.fr/sorties/senouire.html
je n'aime pas l'or ça ne me va pas je ne porte que de l'argent ! :content12

si on enlève des routes enneigés et bloquées tous les Mickeys irresponsables qui se croient plus malins que
les annonces météo et qui ont dit :
on y va quand même et avec les gosses ..je m'en sortirai même sans chaînes ....on verra bien
pour sûr moins de blocages !
mais non après c'est encore la faute des autres : météo , préfets, maires
aucune remise en question :roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : Y'aura fallu attendre 10h du mat pour voir le premier chasse-neige sur l'A89 !

petite explication entendu par un pote qui bosse sur la rocade chez moi.
les permanences ne sont plus assurés car il faut payer les heures de nuit et les heures sup. donc quelque soit les circonstances, c'est le service normal qui assure les intempéries.
pourquoi ? parce que les mec comme toi gueule après les fonctionnaires qui coûtent trop chère. alors pour ne pas avoir à payer les heures et les astreintes, on ne leur en donne pas. tout simplement.
je suis sur que lorsqu'il n'y aura plus de fonctionnaires territoriaux, tout fonctionnera bien mieux avec des péages à chaque accès de rocade pour payer les employés privés qui eux, assureront les astreintes et les heures de nuit.
en plus c'est une bonne nouvelle vu que ça prouve que le réchauffement climatique n'existe pas. :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :

Tu as tout de même de la chance, chez nous on en a pas vu un. C'est peut-être aussi parce que l'on a pas de neige, mais tout de même ce n'est pas une raison.
Sûrement que si il y a à peine 2cm chez toi ce sera la panique générale. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit :

petite explication entendu par un pote qui bosse sur la rocade chez moi.
les permanences ne sont plus assurés car il faut payer les heures de nuit et les heures sup. donc quelque soit les circonstances, c'est le service normal qui assure les intempéries.
pourquoi ? parce que les mec comme toi gueule après les fonctionnaires qui coûtent trop chère. alors pour ne pas avoir à payer les heures et les astreintes, on ne leur en donne pas. tout simplement.
je suis sur que lorsqu'il n'y aura plus de fonctionnaires territoriaux, tout fonctionnera bien mieux avec des péages à chaque accès de rocade pour payer les employés privés qui eux, assureront les astreintes et les heures de nuit.
en plus c'est une bonne nouvelle vu que ça prouve que le réchauffement climatique n'existe pas. :mdr3:
il y a aussi la question des niveaux de services
souvant c'est 1 reseau prioritaire ; 2 moins priortaire; 3 le reste (la cambrousse)
l'intrevention est definie selon des circuits pré etablis selon un plan
En cas de neige ,on met le paquet sur le 1 , il faut savoir que 1 lame à engros 60km a traiter , ce qui fait 120 km en travaillant à 30 km/h si tout va bien ; il faut 4h par lame et la neige continue à tomber ..... pour le peu que la circulation entrave l'action (c'est toujours le cas) , on se retrouve avec des lames bloquées qui n'assurent que 20% de la prestation
le plan prevoit de faire intervenir des "externes" (lames agricoles ) mais là il faut payer , en général on le fait
l'ex DDE du 43 ne doit pas avoir plus d'une 50aine de lames (dispersées sur le département) , je vous épargne les pannes ; les vehicules en rade (comme les usagers) , etpendant ce temps là ,la neige continue à tomber , et si le vent s'en mèle ........cata
coup de peau ; la neige n'est visiblement pas poudreuse , et les températures non sibériennes sans blizzard
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit :
lepicard a écrit :
je n'aime pas l'or ça ne me va pas je ne porte que de l'argent ! :content12

si on enlève des routes enneigés et bloquées tous les Mickeys irresponsables qui se croient plus malins que
les annonces météo et qui ont dit :
on y va quand même et avec les gosses ..je m'en sortirai même sans chaînes ....on verra bien
pour sûr moins de blocages !
mais non après c'est encore la faute des autres : météo , préfets, maires
aucune remise en question :roll:

tu oublies "qu'on à le droit" et "qu"y yaka" et" c'était pas dit dans fesse bouc "
je constate qu'en gros , tu n'aimes rien :mdr3:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Quand on sait pas conduire dans la neige on s'abstient de venir en Haute-Loire le jour où météo france annonce un refroidissement avec des précipitations, les habitants savent que ceci se traduit par de grosses quantités de neige, et ceci est fréquent à l'automne et peut arriver jusqu'au mois de Juin( 50 cm de neige à 1100m d'altitude il y une vingtaine d'années).
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit : Quand on sait pas conduire dans la neige on s'abstient de venir en Haute-Loire le jour où météo france annonce un refroidissement avec des précipitations, les habitants savent que ceci se traduit par de grosses quantités de neige, et ceci est fréquent à l'automne et peut arriver jusqu'au mois de Juin( 50 cm de neige à 1100m d'altitude il y une vingtaine d'années).
Tout à fait, moi en tant que résident du coin, je suis resté à la maison les pieds dans les pantoufles, mais mes enfants eux, on été bien obligé de prendre la route pour aller bosser.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Labrecche a écrit : Quand on sait pas conduire dans la neige on s'abstient de venir en Haute-Loire le jour où météo france annonce un refroidissement avec des précipitations, les habitants savent que ceci se traduit par de grosses quantités de neige, et ceci est fréquent à l'automne et peut arriver jusqu'au mois de Juin( 50 cm de neige à 1100m d'altitude il y une vingtaine d'années).
Tout à fait, moi en tant que résident du coin, je suis resté à la maison les pieds dans les pantoufles, mais mes enfants eux, on été bien obligé de prendre la route pour aller bosser.
les skis de fond ou les peaux de phoques , ça existe , et en prenant des raccourcis , c'est jouable :ghee:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
Je suis bien parti à 5 heures du matin mais à Brioude, il n'y avait pas grand chose. :siffle:
C'est dans ce genre d'occasion que je regrette mon déménagement dans le brivadois, j'aime bien cette conduite sur neige au point que fin décembre 2005, je suis allé boire un verre au Puy-en-Velay alors que la neige était annoncée et rentrer à 1 heure du matin sous 30 cm de neige. :hurt4:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je suis bien parti à 5 heures du matin mais à Brioude, il n'y avait pas grand chose. :siffle:
C'est dans ce genre d'occasion que je regrette mon déménagement dans le brivadois, j'aime bien cette conduite sur neige au point que fin décembre 2005, je suis allé boire un verre au Puy-en-Velay alors que la neige était annoncée et rentrer à 1 heure du matin sous 30 cm de neige. :hurt4:
Alors toi aussi tu es de la haute-bigue ? Mais dis--donc on va faire un club. :hehe:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Ouais...mais il faut surtout se méfier des autres et des trajectoires le jour de forte neige. De plus le type de voiture utilisée est peut être le plus important...ainsi que les pneumatiques.

Bref ce qui s'est passé dans l'Yssingelais n'est pas a la gloire de nos préfets de Ht Loire et Loire : qui n'ont pas voulu se donner un coup de fil durant les premiers flocons (annoncés depuis 3 ou 4 jours!) pour restreindre la circulation des poids lourds .De plus dans les ponts et chaussés il n'y a pratiquement plus d'astreinte...et le travail se termine a 17h....neige ou pas neige. Les astreintes coutent trop cher !
Quand a la RN 88 c'est a 75% une 2 x2 voies avec un profil parfois tourmenté sur 2ou 3 kms ..pas plus . ..

Bref nos préfets ne recevront pas de blâmes ..comme d'habitude . La faute (entendu a la radio) viendrait de météo France et de la non disponibilité des engins déneigeurs....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »