coincetabulle a écrit : Mickey a écrit : Y'aura fallu attendre 10h du mat pour voir le premier chasse-neige sur l'A89 !
P...de fonx .

petite explication entendu par un pote qui bosse sur la rocade chez moi.
les permanences ne sont plus assurés car il faut payer les heures de nuit et les heures sup. donc quelque soit les circonstances, c'est le service normal qui assure les intempéries.
pourquoi ? parce que les mec comme toi gueule après les fonctionnaires qui coûtent trop chère. alors pour ne pas avoir à payer les heures et les astreintes, on ne leur en donne pas. tout simplement.
je suis sur que lorsqu'il n'y aura plus de fonctionnaires territoriaux, tout fonctionnera bien mieux avec des péages à chaque accès de rocade pour payer les employés privés qui eux, assureront les astreintes et les heures de nuit.
en plus c'est une bonne nouvelle vu que ça prouve que le réchauffement climatique n'existe pas.

il y a aussi la question des niveaux de services
souvant c'est 1 reseau prioritaire ; 2 moins priortaire; 3 le reste (la cambrousse)
l'intrevention est definie selon des circuits pré etablis selon un plan
En cas de neige ,on met le paquet sur le 1 , il faut savoir que 1 lame à engros 60km a traiter , ce qui fait 120 km en travaillant à 30 km/h si tout va bien ; il faut 4h par lame et la neige continue à tomber ..... pour le peu que la circulation entrave l'action (c'est toujours le cas) , on se retrouve avec des lames bloquées qui n'assurent que 20% de la prestation
le plan prevoit de faire intervenir des "externes" (lames agricoles ) mais là il faut payer , en général on le fait
l'ex DDE du 43 ne doit pas avoir plus d'une 50aine de lames (dispersées sur le département) , je vous épargne les pannes ; les vehicules en rade (comme les usagers) , etpendant ce temps là ,la neige continue à tomber , et si le vent s'en mèle ........cata
coup de peau ; la neige n'est visiblement pas poudreuse , et les températures non sibériennes sans blizzard