Sont forts ces Ricains , ils "pompent "meme les cegetistesStounk a écrit :Pff traitre.Lion blanc a écrit : Pour moi Google c'est parfait.
QWANT contre Google, j'ai choisi
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
Re: QWANT contre Google, j'ai choisi
- Crapulax
- Administrateur

Pareil et comme je suis aussi une bille en informatique qui n'ira jamais chercher midi à quatorze heures dans ce domaine...Lion blanc a écrit : Pour moi Google c'est parfait.
Déjà que j'emmène l'ordi à qui de droit pour l'entretien je ne vais pas m'amuser à toucher ou changer quoi que ce soit.
Et Google me va très bien..Pour ce qui est de mes données?
.....Vu à quoi me sert l'ordinateur je m'en fous totalement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils peuvent regarder tout ce que je fais je m'en fous comme la lune est vieille...oups a écrit :Sont forts ces Ricains , ils "pompent "meme les cegetistesStounk a écrit :
Pff traitre.a eux les plans de la Megane 2 sous la neige
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je n'y connais rien dans les moteurs de recherche, alors celui-là ou un autre...Et pis pourvu que ça marche.....Stounk a écrit :Pff traitre.Lion blanc a écrit : Pour moi Google c'est parfait.
Lion a écrit :
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Moralement ce choix n'a aucun sens, le capitalisme vertueux n'existe pas et n'existera jamais !
Chez HSBC ou j'ai fait une bonne partie de ma carrière, avec succès, on nous apprenait qu'il fallait avant tout éliminer ses concurrents et bouffer les plus faibles.
QUANT ou GOOGLE, bof, que le plus vorace bouffe l'autre, et ça changera quoi ?
Chez HSBC ou j'ai fait une bonne partie de ma carrière, avec succès, on nous apprenait qu'il fallait avant tout éliminer ses concurrents et bouffer les plus faibles.
QUANT ou GOOGLE, bof, que le plus vorace bouffe l'autre, et ça changera quoi ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah déjà entre consommer français ou pas, si j'ai le choix, que c'est le même prix, le même service, etc, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

personnellement, je me moque un peu qu'on traque mes habitudes
un moteur de recherche doit vivre, je l'utilise gratuitement, je comprends qu'il lui faille des ressources, publicité, vente de priorité dans les résultats de recherche, vente de mes habitudes pour publicité ciblée
je me demande comment est financé qwant
s'il n'utilise pas les pratiques de google, j'ai quelques doutes sur sa capacité à indexer autant le web, mais je vais essayer quand même par curiosité
un moteur de recherche doit vivre, je l'utilise gratuitement, je comprends qu'il lui faille des ressources, publicité, vente de priorité dans les résultats de recherche, vente de mes habitudes pour publicité ciblée
s'il n'utilise pas les pratiques de google, j'ai quelques doutes sur sa capacité à indexer autant le web, mais je vais essayer quand même par curiosité
I'm empty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi t'es pas cocorico comme notre ami Ubu...esque...Stounk a écrit : Bah déjà entre consommer français ou pas, si j'ai le choix, que c'est le même prix, le même service, etc, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah moi j'y vais sur Qwant, c'est toi qui fait le traitre.Lion blanc a écrit :Toi t'es pas cocorico comme notre ami Ubu...esque...Stounk a écrit : Bah déjà entre consommer français ou pas, si j'ai le choix, que c'est le même prix, le même service, etc, je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Qwant se finance sur les connections aux sites marchands:danielfr40 a écrit : personnellement, je me moque un peu qu'on traque mes habitudes
Qwant est devenu européen, se développe et prendra de plus en plus de place car l'Europe va réglementer "le commerce des données".Faute de données à vendre, la start-up française se finance en partie par le e-commerce : "A peu près 30% des requêtes d'utilisateurs concernent le shopping, et 4% des utilisateurs cliquent sur de la pub. C'est énorme". Concrètement, cela veut dire que rien qu'en faisant vos emplettes sur Internet, vous rapportez déjà 12 euros par an à Qwant. A raison de 52 millions de requêtes par mois dans le monde, le moteur de recherche peut assurer son développement.
Et puis Google ne paie pas son impôt... mais vend nos données privées, cela suffit à me décider.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

J'espère que vous touchez un p'tit billet pour le Lobbyisme que vous faites les gars tout de même....
...Je déconne...
...Je déconne...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
Blague à part en effet, c'est un sujet ouvert aux opposants... de la liberté sur le net, aux gars qui sont d'accord que leurs profils soient utilisés à "je ne sais quoi" et peut être pour le pire.Crapulax a écrit : J'espère que vous touchez un p'tit billet pour le Lobbyisme que vous faites les gars tout de même....![]()
...Je déconne...
QWANT ne conserve pas les IP des connectés... est ce le cas de google?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

ça peut nous indifférer à titre personnel et comprendre que d'autres ne veulent pas être tracés.UBUROI a écrit :
Blague à part en effet, c'est un sujet ouvert aux opposants... de la liberté sur le net, aux gars qui sont d'accord que leurs profils soient utilisés à "je ne sais quoi" et peut être pour le pire.
QWANT ne conserve pas les IP des connectés... est ce le cas de google?
si l'IP est conservée, c'est en tant qu'identifiant. Mais il y a des tas d'autres identifiants possibles
il faut bien rattacher toutes les informations collectées à un identifiant, pour le reconnaître lorsqu'il se reconnecte et lui proposer des publicités ciblées
I'm empty
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ubu est content de toi, vous êtes des potes.Stounk a écrit :Bah moi j'y vais sur Qwant, c'est toi qui fait le traitre.Lion blanc a écrit :
Toi t'es pas cocorico comme notre ami Ubu...esque...
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
UBUROI a écrit : Je travaille avec QWANT, produit français, et n'utilise plus google qui vend notre profil au + offrant.
Plus de libertés, c'est bon non?Les députés abandonnent Google pour le moteur de recherche français Qwant
Plusieurs institutions ont déjà décidé d'utiliser les services du moteur de recherche français et de se passer de Google.
Mis à jour le 27/10/2018 | 16:47
L'Assemblée nationale change de moteur de recherche. D'ici au 31 décembre, les 577 députés français ainsi que leurs collaborateurs et les près de 900 fonctionnaires du Palais-Bourbon navigueront sur leurs ordinateurs, smartphones et tablettes avec le moteur de recherche Qwant installé par défaut, à la place de Google.
"Qwant est un moteur de recherche français, et il protège les données personnelles. A l'Assemblée, nous avons un devoir d'exemplarité, et il y a là un enjeu de sécurité et de souveraineté numériques qui est tout sauf un sujet de geek", explique à L'Obs le député LREM Florian Bachelier, qui occupe la fonction de premier questeur à l'Assemblée nationale.
Depuis quelques semaines, plusieurs institutions ont fait le choix de Qwant comme moteur de recherche par défaut. C'est notamment le cas du ministère des Armées, de la région Ile-de-France ou encore de France Télévisions.
Je viens d'essayer …je ne l'ai pas chargé... mais j'ai fais quelques recherches ..
Rien a voir avec Google (portant je changerai volontiers)
Si j'écris une phrase pour une question, il recherche dans chaque mot de la phrase?
Et rien pour ce que je demande …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms