Cotisations sociales:Les CE aussi vont passer à la caisse...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Cotisations sociales:Les CE aussi vont passer à la caisse...

Message par lepicard »

hornby a écrit : Bof, ce sont surtout les familles nombreuses qui vont trinquer : colonie de vacances, arbres de noel, primes de vacances, primes de rentrè...etc
Ce n'est plus le moment de faire des enfants ! :D
Macron veut sans doute réduire la démographie, serait il un président malthusien ? :cool:
hola ; et tout les bobos qui jouent du ticket resto (souvant frauduleusement ) et du chèque vacance sponsorisé par des surcouts , il faut bien que ce soit financé par qque chose .....
tout simplement , quand je vois le taux de mon livret à l'écureuil , je trouve dégeulasse que certains se voient gratifiés de 15à 20% pour des chèques vacances et autres ticket ...... comme beaucoup je prenais ma gamelle et "ceinture" ......
Alors oui ,c'est à taxer et fort , d'ailleurs c'est à classer dans les avantages en nature En plus on ne dit pas tout ( remises diverses avec la carte .....)
un bénéficiaire qui se "débrouille " bien peut arriver à dégager au moins 1000 € d'avantages par an
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

parlons vrai, une fois!
Mon employeur dotait le CE de 2.75%, dont 0.2% pour son fonctionnement. Ma femme, fonc, que dalle à part des jouets pour nos gosses par le biais d'une amicale du personnel qu'elle finançait!

Notre CE avait, par exemple, acheté des parts de multipropriétés de vacances, une dizaine de parts à la montagne, la mer etc...
A Bandol, par exemple, je payais en 2008, environ 400€ pour 15 jours dans une superbe résidence alors que des copains d'apéro logeaient pour 1 300€!

GAIN = 900€

A cela s'ajoutaient les chèques KDO (fêtes des mères, pères, de la boîte, Noël pour les chicoufs et moi...), la prise en charge partielle de la cot. mutuelle de la boîte

Franchement, vive l'inégalité? Non bien sûr!
Alors des cotisations et de l'IRPP... rien de plus juste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
il s'agit d'une activité sociale ;autrement dit pour aider les plus défavorisés
sachez que ce n'est pas que pour la SNCF ou EDF mais pour tous les C E c'est à dire les entreprises de plus de 50 salariés
la contribution aux activités sociale de l'entreprise se situe entre 1.5 et 3% de la masse salariale
jusqu'à présent cela n'était pas taxé mais lorsque l'on a élu un président inapte à relancer l'économie sa seule solution est de tout taxer chez les plus démunis et de faire des cadeaux fiscaux aux riches ; ISF , exit taxe etc etc
aujourd'hui c'est le cadeau de noel + le voyage à disney + le cheque vacances
demain ce sera le ticket restaurant la participation à la mutuelle ,vos indemnités transports , vos frais de mission etc etc etc
avez vous calculez si vous etes dans une entreprise combien font rien que 1.5% de votre salaires annuel brut + les charges patronales
vous aurez vite plus que 300 euros
comment peut on etre favorable pour taxer ce qui ne s'est jamais fait
comment peut on adorer se faire plumer à ce point
plus le temps passe et plus je suis heureux de ne plus habiter dans ce pays d'abrutis qui adorent se faire sodomiser cahque jour davantage

il s'agit d'une activité sociale ;autrement dit pour aider les plus défavorisés

ha non , ceux qui bossent dans de grandes entreprises ne sont pas défavorisés, cesont ceux qui bossent dans les PME , TPE

j' étais pas défavorisé , et pourtant Eurodisney , voyage en Angleterre , sudio dans station de ski a des prix défiants toute concurence .....ce sont des avantages en nature , si lessalariés des TPE vivent sans CE ,ceux qui en bénéficient peuvent payer une CSG c 'est une source d ' égalité chére a beaucoup de nos concitoyens ......

plus le temps passe et plus je suis heureux de ne plus habiter dans ce pays d'abrutis

votre départ de ce pays , a contribué a faire baisser le taux d' abruti , merçi mille fois , la France reconnaissante
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois

Message par oups »

J'suis assez d'accord :D Dans de grosses boites et pout toute la famille
La participations aux activites sportives et culturelles , les WE , les Vacances avec ou sans les parents , les participations pour les bons ceci et les bon cela , les accords avec les distributeurs ........Pour ceux qui ont les moyens de " profiter " de toutes les possibilites ca peut faire plusieurs milliers d'euros par an ...voir ....
Perso un CE m'a payé ma mutuelle familiale et meme certaines locations de vehicle :super: et que dire d'un ami travaillant a le SNECMA dont seul l'attrait de pouvoir beneficier des avantages du CE a "poussé" sa conjointe a passer devant monsieur le Maire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Bof, ce sont surtout les familles nombreuses qui vont trinquer : colonie de vacances, arbres de noel, primes de vacances, primes de rentrè...etc
Macron veut sans doute réduire la démographie, serait il un président malthusien ? :cool:

vous avez fait des enfants a cause des chêques cadeaux du CE ......vin diou ça doit être chouette......

je croyais qu' il n' y avait plus que des CDD .....que sera l' entreprise de demain aprés la fin demon CDD ????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : parlons vrai, une fois!
Mon employeur dotait le CE de 2.75%, dont 0.2% pour son fonctionnement. Ma femme, fonc, que dalle à part des jouets pour nos gosses par le biais d'une amicale du personnel qu'elle finançait!

Notre CE avait, par exemple, acheté des parts de multipropriétés de vacances, une dizaine de parts à la montagne, la mer etc...
A Bandol, par exemple, je payais en 2008, environ 400€ pour 15 jours dans une superbe résidence alors que des copains d'apéro logeaient pour 1 300€!

GAIN = 900€

A cela s'ajoutaient les chèques KDO (fêtes des mères, pères, de la boîte, Noël pour les chicoufs et moi...), la prise en charge partielle de la cot. mutuelle de la boîte

Franchement, vive l'inégalité? Non bien sûr!
Alors des cotisations et de l'IRPP... rien de plus juste
c'est tout à ton honneur de le reconnaitre , hélas tant considèrent ça comme des ZAKIS; alors pas touche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

:+1
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : :+1
j'ajoute , les crevards de la cgt et autres n'ont jamais été tres bavards sur le sujet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

le problème est surtout de se demander pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer
surtout des acquits sociaux qui le sont pas depuis 1945
je ne comprends pas non plus la jalousie en envers les acquits des autres qui en les supprimant tirent tout le monde vers le bas
qu'est ce que cela peut apporter la suppression pour soi même ce que l'on peut retirer aux autres
c'est bien franchouillard de cacher ce que l'on gagne et d'être jaloux de ce que l'on suppose que les autres gagnent
je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays nostalgique de régime de vichy où encore les gens se dénoncent les uns les autres par jalousie
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : le problème est surtout de se demander pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer
je ne comprends pas non plus la jalousie en envers les acquits des autres qui en les supprimant tirent tout le monde vers le bas
qu'est ce que cela peut apporter la suppression pour soi même ce que l'on peut retirer aux autres
c'est bien franchouillard de cacher ce que l'on gagne et d'être jaloux de ce que l'on suppose que les autres gagnent
je ne regrette pas d'avoir quitter ce pays nostalgique de régime de vichy où encore les gens se dénoncent les uns les autres par jalousie
c'est sur qu'au grand duché que le secret est une seconde religion :mdr3: :mdr3: ,entre cossus on ne va pas se tirer dans les pattes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : le problème est surtout de se demander pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer
C'est tout le contraire!
Je ne dénonce pas mes avantages... dont j'ai profité, ni ceux des autres, mais, là où tu te plantes c'est sur "pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer surtout des acquits sociaux qui le sont pas depuis 1945". Les codes de la SS et des impôts imposaient les avantages versés par l'employeur et l'entremise de tiers.. par démagogie les GVTS de droite et de gauche ont "allégé" l'assiette de ces avantages en espèces ou en nature! Dérogation à la loi, alors que d'autres qui triment tout autant n'en bénéficiaient pas, comme je l'ai dit.
Il ne s'agit pas de SUPPRIMER mais de faire en sorte que TOUS aient ces avantages, et que pour tous, la LOI républicaine soit appliquée.

Tu vas en Allemagne, c'est ton choix; espérons pour toi que les nostalgiques du IIIé Reich ne te fassent pas d'ici 10 ans la peau, en descendant de Chemnitz!
Moi, je reste ne France et agis avec mes petites mains, mon coeur et mon cerveau plutôt réactif et rétif aux populistes, nationalistes, intégristes et autres fondamentalistes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit :
oups a écrit : :+1
j'ajoute , les crevards de la cgt et autres n'ont jamais été tres bavards sur le sujet
Sont ptete en WE subventionné par les le CE .ou en delegation a l'exterieur ( vous savez le truc qui se pratique surtout le vendredi :icon_winks: zont pas le temps ptete , faut bien se premunir du burn out
Bah oui ,DS, membre du CE et du CHSCT Ce sont souvent les memes :] chacun peut le constater , nan
Faut bien cumuler les mandats pour approcher les 35 h de delegation par semaine sinon....faut bosser , ca craint :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
C'est tout le contraire!
Je ne dénonce pas mes avantages... dont j'ai profité, ni ceux des autres, mais, là où tu te plantes c'est sur "pourquoi ce gouvernement court après tant de choses à taxer surtout des acquits sociaux qui le sont pas depuis 1945". Les codes de la SS et des impôts imposaient les avantages versés par l'employeur et l'entremise de tiers.. par démagogie les GVTS de droite et de gauche ont "allégé" l'assiette de ces avantages en espèces ou en nature! Dérogation à la loi, alors que d'autres qui triment tout autant n'en bénéficiaient pas, comme je l'ai dit.
Il ne s'agit pas de SUPPRIMER mais de faire en sorte que TOUS aient ces avantages, et que pour tous, la LOI républicaine soit appliquée.

Tu vas en Allemagne, c'est ton choix; espérons pour toi que les nostalgiques du IIIé Reich ne te fassent pas d'ici 10 ans la peau, en descendant de Chemnitz!
Moi, je reste ne France et agis avec mes petites mains, mon coeur et mon cerveau plutôt réactif et rétif aux populistes, nationalistes, intégristes et autres fondamentalistes.

inutile de tenter d'effrayer les gens par des choses qui ne seront plus
si vous étiez réellement mosellan vous sauriez la moselle et la sarre sont étayés d'histoires d'entraides et de solidarité depuis des siecles à chaque qu'il y avait une catastrophe (souvent minière ) d'un coté où l'autre de la frontière

tous les salariés dans des entreprises de plus de 50 salariés ont un CE et donc une participation du patronat entre 1.5 e 3% de la masse salariale

vous pensez que cela va changer quelque chose pour les salariés qui ne peuvent pas avoir de CE et dont l'activité sociale est au bon vouloir du chef d'entreprise dont souvent ce la se traduit par une prime de plus de 300 euros en fon d'année

juste pour info les activités sociales sont deja urssafable depuis Mitterrand
https://www.urssaf.fr/portail/home/empl ... cotis.html
maintenant elles seront en sus imposables sur le revenu
donc le macronisme ne fait que récupérer ce qu'il vient de soit donner en pouvoir d'achat mais en bien plus
mais les gens ont élu un renard qui sait spolier les gens en inculquant la zizanie et la jalousie entre les français
et comme ce là est dans le tempérament du français d'envier son prochain , il n'a pas grand mal à se donner pour cela à exploiter ce coté franchouillard
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
lepicard a écrit :
Sont ptete en WE subventionné par les le CE .ou en delegation a l'exterieur ( vous savez le truc qui se pratique surtout le vendredi :icon_winks: zont pas le temps ptete , faut bien se premunir du burn out
Bah oui ,DS, membre du CE et du CHSCT Ce sont souvent les memes :] chacun peut le constater , nan
Faut bien cumuler les mandats pour approcher les 35 h de delegation par semaine sinon....faut bosser , ca craint :(
d'ailleur le grand enjeu lors des elections dans une boite , c'est bien d'avoir la main mise sur le CE on a ainsi l'accès a toutes les combines ; l'interet professionnel du cotisant est complétement accessoire
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Dans la vie on a toujours ce qu'on mérite, surtout dans un système économique capitaliste et libéral !
Un CE avantageux et généreux ça se mérite, d'abord par son travail !
Mon CE d'une mulitinationale financière américaine était doté à 3,84% d'une masse salariale constituée par 95% de cadres convention bancaire AFB !
Cela aussi se mérite ! :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »