D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Ne déviez pas du sujet qui est la responsabilité de la SNCF dans la déportation dans les camps d'extermination.Le conducteur de sa loco rentrait à la maison le soir mangeait sa soupe et dormait bien avec bobonne ,non ?
Vous vouliez que les américains bombardent les camps ? Effectivement la souffrance de ces pauvres gens auraient été + courte .
S'ils étaient intervenus dès le départ comme les Britanniques, tous ces gens ne se seraient pas retrouvé dans des camps. Et Ford un bon Américain, décoré de la croix de fer, était bien responsable de la vente de ces camions aux nazis.

Mais nous ne sommes plus dans le sujet qui est : "D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible"

Je répondais à un forumeur qui vantait les mérites d'aprés lui des emplyés de la SNCF pendant la G. J' apportais des rectifications
Quant aux reproches faits aux EU d'attendre 42 pour débarquer en AFN ,faudrait pas oublier qu'ils étaient en G dans le Pacifique avec le Japon depuis 1 an .Et qu'il a fallu un effort considérable pour lancer l'économie de G américaine qui n'était pas préparée donc pas inquiéte sur son sol en 39/40 comme l'étaient les anglais et les français par ex. à cette mm époque .
Faut revenir au sujet, vous avez raison , " D'ici à 5 ans ....", j'ai donné mon avis en disant que c'est trop tard ,que le pli est pris , hélas le mauvais, et que la situation continue de se gangréner .En espérant me tromper bien sûr .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je répondais à un forumeur qui vantait les mérites d'aprés lui des emplyés de la SNCF pendant la G. J' apportais des rectifications
Quant aux reproches faits aux EU d'attendre 42 pour débarquer en AFN ,faudrait pas oublier qu'ils étaient en G dans le Pacifique avec le Japon depuis 1 an .Et qu'il a fallu un effort considérable pour lancer l'économie de G américaine qui n'était pas préparée donc pas inquiéte sur son sol en 39/40 comme l'étaient les anglais et les français par ex. à cette mm époque .
Faut revenir au sujet, vous avez raison , " D'ici à 5 ans ....", j'ai donné mon avis en disant que c'est trop tard ,que le pli est pris , hélas le mauvais, et que la situation continue de se gangréner .En espérant me tromper bien sûr .

Les Américains ne sont intervenus qu'en 1943, et à cette époque, il n'étaient toujours pas en guerre contre le Japon. Quand aux trains qui partaient pour les camps, les cheminots français n'avaient pas le choix, dans chaque loco , il y avait un ou deux nazis pour les surveiller. Les cheminots qui ont refusés de faire ces transports, car il y en a eu, ce sont retrouvés fusillés ou eux aussi dans les camp. Vous auriez fait quoi à leurs places ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : Je répondais à un forumeur qui vantait les mérites d'aprés lui des emplyés de la SNCF pendant la G. J' apportais des rectifications

Les Américains ne sont intervenus qu'en 1943, et à cette époque, il n'étaient toujours pas en guerre contre le Japon. Quand aux trains qui partaient pour les camps, les cheminots français n'avaient pas le choix, dans chaque loco , il y avait un ou deux nazis pour les surveiller. Les cheminots qui ont refusés de faire ces transports, car il y en a eu, ce sont retrouvés fusillés ou eux aussi dans les camp. Vous auriez fait quoi à leurs places ?
Le Japon a déclaré la guerre aux USA en 1941...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

les Britannique étaient déjà en guerre contre le Japon et évidemment en Europe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Je répondais à un forumeur qui vantait les mérites d'aprés lui des emplyés de la SNCF pendant la G. J' apportais des rectifications

Ce n'est pas en 45 qu'ils sont intervenus mais en nov 42 .D'autre part les EU avec la GB ,la France Libre et les pays Bas déclarent la G au Japon le 8 dec 42 .
Il y avait eu auparavant l'accord des EU pour le"prê-bail" à la GB et à la Russie en mars 41 .
Je ne sais pas ce que j'aurais fait ,je ne suis pas conducteur de loco,mon père étant transporté à titre de résistant dans ces convois et n'en revenant pas à suffit à m'interroger sur leur attitude .D'ailleurs si la justice a condamné ,cela a une signification .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Les Américains ne sont intervenus qu'en 1943, et à cette époque, il n'étaient toujours pas en guerre contre le Japon.
Comment pouvez-vous dire de telles bêtises?!

C'est uniquement grâce à l'aide de l'URSS que l'Allemagne nazie envahit toute l'Europe. En effet, sans le pacte germano-soviétique et les fournitures russes, l'Allemagne n'avait que 3 mois de réserve de pétrole, et se serait arrêtée en panne sèche après l'invasion de la Pologne (Et jetons un voile pudique sur les honteux accords secrets et les efforts – heureusement sans succès – que firent les Russes pour intégrer les forces de l'Axe)
Malgré ça, dès 1941, alors que les USA n'étaient pas encore en guerre, ils inondèrent les Russes de matériel militaire grâce au Prêt-Bail.
Les USA entrèrent en guerre début décembre 1941, et parce que leur matériel était obsolète (les GI's avait encore des casques de WW I), ils se firent tailler des croupières par les Japonais tout au long de 1942...
Et bien qu'ils fussent « légèrement » occupés dans le Pacifique (et accessoirement qu'ils fixèrent 7 millions de soldats japonais, les empêchant de tomber sur le dos des Russes), ils débarquèrent en Afrique du Nord dès novembre 1942, et la campagne d'Italie débuta dans la foulée, en juin 1943... Il s'agit d'ailleurs d'un compromis entre les Ricains, qui voulaient débarquer en France, et Churchill qui s'y refusait, préférant les Balkans, qu'il considérait comme le ventre mou de l'Europe,
Les USA réussirent néanmoins à convaincre Churchill de la nécessité de débarquer en France. La planification débuta donc, et les Alliés ne mirent qu'un an à mettre sur pied la plus énorme opération militaire de toute l'histoire
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit :

Ce n'est pas en 45 qu'ils sont intervenus mais en nov 42 .D'autre part les EU avec la GB ,la France Libre et les pays Bas déclarent la G au Japon le 8 dec 42 .
Il y avait eu auparavant l'accord des EU pour le"prê-bail" à la GB et à la Russie en mars 41 .
Je ne sais pas ce que j'aurais fait ,je ne suis pas conducteur de loco,mon père étant transporté à titre de résistant dans ces convois et n'en revenant pas à suffit à m'interroger sur leur attitude .D'ailleurs si la justice a condamné ,cela a une signification .

Correction : c'est le 8 dec 41 et non 42 la déclaration de G au Japon ,mémoire qui fout le camp .
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

La seconde guerre mondiale, un vaste sujet...
Risque t-on une guerre civile à force avec ses invasions migratoire plus le cout de la vie qui augmente autant?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Polka a écrit : La seconde guerre mondiale, un vaste sujet...
Risque t-on une guerre civile à force avec ses invasions migratoire plus le cout de la vie qui augmente autant?
L'ex ministre de l'intérieur a déjà donné une réponse à ta question. Bon il est pas trop renseigné, il était juste ministre de l'intérieur. Mais d'après lui ce ne sera pas cote à cote mais face à face que les populations finiront par se retrouver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Le plus triste c'est que c'est voulu, c'est obligatoirement voulu, ils sont pas ça par hasard...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"face à face" c'est hélas le plus probable;

Il conviendra alors de rechercher les responsables politiques afin de les pendre "haut et court" pour haute trahison.
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Oui le gouvernement est une pourriture sans nom, leur faute est totale.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Polka a écrit : La seconde guerre mondiale, un vaste sujet...
Intéressant...! Si guerre civile il y avait, ça serait population franco-française contre population exogène à forte proportion musulmane, non? Et ça serait dans un rapport de 1 à 10 en faveur des franco-français... Que se passerait-il alors ailleurs dans le monde (du moins en Occident)? Croyez-vous que les autres pays se contenteraient de regarder en serrant les fesses? Je ne crois pas, non...! Ils agiraient avec force et vigueur pour qu'il ne leur arrive pas la même chose, au risque de se comporter de façon peu "humaine"... Et dans ce cas, les musulmans auraient tellement à perdre qu'il est peu probable qu'ils s'y risquent... Mais peut-être suis-je d'un optimisme indéboulonnable...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...1998...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"dans un rapport de 1 à 10 en faveur des franco-français" sauf que déjà les musulmans représentent actuellement largement plus de 10% de la population et qu'avec l'apport des migrants et une plus forte fécondité ils croissent bcp plus vite.

Il convient aussi de savoir qu'à terme,sauf modification drastique et peu probable des lois sur l'immigration, les musulmans seront majoritaires.
Modifié en dernier par berger141 le 06 novembre 2018 12:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »