Georges61 a écrit :S'ils étaient intervenus dès le départ comme les Britanniques, tous ces gens ne se seraient pas retrouvé dans des camps. Et Ford un bon Américain, décoré de la croix de fer, était bien responsable de la vente de ces camions aux nazis.latresne a écrit :
Ne déviez pas du sujet qui est la responsabilité de la SNCF dans la déportation dans les camps d'extermination.Le conducteur de sa loco rentrait à la maison le soir mangeait sa soupe et dormait bien avec bobonne ,non ?
Vous vouliez que les américains bombardent les camps ? Effectivement la souffrance de ces pauvres gens auraient été + courte .
Mais nous ne sommes plus dans le sujet qui est : "D'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible"
Je répondais à un forumeur qui vantait les mérites d'aprés lui des emplyés de la SNCF pendant la G. J' apportais des rectifications
Quant aux reproches faits aux EU d'attendre 42 pour débarquer en AFN ,faudrait pas oublier qu'ils étaient en G dans le Pacifique avec le Japon depuis 1 an .Et qu'il a fallu un effort considérable pour lancer l'économie de G américaine qui n'était pas préparée donc pas inquiéte sur son sol en 39/40 comme l'étaient les anglais et les français par ex. à cette mm époque .
Faut revenir au sujet, vous avez raison , " D'ici à 5 ans ....", j'ai donné mon avis en disant que c'est trop tard ,que le pli est pris , hélas le mauvais, et que la situation continue de se gangréner .En espérant me tromper bien sûr .